Voice Skate

Bonjour ,
Nous participons aux Olympiades des sciences des l’ingénieur et étant en classe de première STI2D, nous souhaitions savoir si selon vous un Skate électrique contrôlé par la voix via un smartphone serait un projet intéressant.
Tout les avis sont la bienvenus.

Hahaha, projet sans doute très intéressant mais quid de la fiabilité (je passe à coté en hurlant “A FOND !!!” et le pauvre skateur se mange une gamelle ? Ou bien quid du temps de réaction pour un freinage d’urgence ou bien pour le décalage entre commande et réaction dû au temps de traitement du signal audio ?
Perso, je ne monterai jamais sur un tel engin, pas plus que sur les skateboards contrôlés avec des gestes ou ceux qui utilisent la masse avec des capteurs sur la planche. Pourquoi ? Parce que ça ne parait pas fiable ni assez réactif.

Voilà, c’était mon avis à 2 balles et je vous souhaite de réussir mais je ne suis clairement pas la cible de ce produit.

+1 pour SLak
Rigolo c’est cool
Rigolo ET utile c’est mieux

Les olympiades c’est d’la boule, “dans le temps” je m’y suis moi-même frotter dans mon domaine pour aboutir à un podium. C’était bien cool et je vous y encourage à 4000%

Idée utile en vrac 1
Faite nous une boite de vitesse ! (Pour drifté a la initialD)

Idée utile en vrac 2
Réalisation d’un système capable de faire tourner les deux roues d’un même truck avec un seul moteur.
(Pour plus s’emmerdé à mettre un moteur/variateur par roue)
Idée en vrac 3
Des suspensions (à la sauce west coast, pour bouncé sur les jaloux)

Idée en vrac 4
¯_(ツ)_/¯

Et surtout on n’oublie pas

  • Pour CHAQUE expérience on raisonne : But qui ? quoi ? pourquoi ? Hypothèse de base a quoi peut -on s’attendre ? /Principe Comment ça va ou doit fonctionner ? /Mode opératoire Comment faire ? /Résultats les présenter clairement/Analyse Résultat prévisible oui non ? /Synthèse. Que faire pour la suite ?
    Chronophage mais incroyablement effectif (si fait sérieusement)

Bisous

salk
Pfff, et moi qui te prenait pour un vrai Sunbro… :cry:

Bon mais sinon, si la fiabilité n’est pas un critère dans les Olympiades, l’idée du contrôle vocal est en effet très sympa et faisable sans problème imho

Dézo’ frér

Hey, on a à peine 16 ans et notre objectif est de comprendre à travers une fabrication le fonctionnement d’un skate élec plus que d’avoir un engin de compet, je crois qu’il y a bcp à apprendre sur le site :slight_smile: