[VIDEO] Nouveau Yuneec e-go2 mon test & review

Hello,
excellent résumé est fait par un gusse qui a de la bouteille dans le Skate! ( comme moi :smiley: )
Et je me retrouve complètement dans tes propos aussi bien dans l’approche du Longboard élec que dans la pratique. :wink:
Merci pour ce partage qui tien vraiment bien la route.

Exocet

Aprés pas mal de bornes fait avec le ego-2 voici un retour en vrac:

C’est un trés bon rapport qualité-prix , il fait vraiment bien le job!

Des fois j’ai envie de plus de vitesse…puis je réalise que je suis sans aucune protections et que je prend du plaisir même à cette vitesse…pourquoi toujours plus, au moins je sais que je me blesserais pas, mode balade c’est bien aussi non?

Un peu moins de bruit serais une amélioration, même si c’est pas vraiment gênant.

J’arrive à faire bien 25 kilometres avec une charge (je pese 74kilos et en ce moment la temperature est bonne sur toulouse, entre 23 et 27 degrés), ce qui est très correct comme autonomie!

Effectivement j’ai desserré a fond les trucks, la carve est plaisante.

Par contre j’ai resserré un peu toutes les vis après quelque bornes de rodage il faut faire attention d’origine ce n’est pas serré du tout.

Au bout de 25 kilomètres (pour mon cas) le skate continue à fonctionner en mode 5/10 km/h avec peu de puissance au demarrage. En fait le moteur ne coupe pas d’un coup mais il n’a plus de peps et la télécommande vibre régulièrement.

Aucun problèmes de fiabilité mécanique et aucun probleme de liaison bluetooth entre la telecommande et le skate.

Bref bon produits, j’en suis trés content!
Je pense qu’on peut assez facilement changer la batterie, c’est du standard à priori (batterie lithium sous forme de batons)

Voila pour mon ressenti

Ps: mon futur achat sera je pense l’evolve pour vraiment passer en mode sport avec protection (casque, gants et genouillère). Ce sont deux gammes differente, l’ego-2 est un bon skate pour rester dans le mode ballade , ballade+.

Merci pour ton retour, même si je n’ai pas choisi cette board, ça me conforte dans mon choix

à mon avis, même avec un ego… tu devrais mettre des protections… tu peux te faire mal à 15km/h.

Dommage pour le bruit du moteur ! Je trouve.

Wenn Sie Deutsch sprechen können Sie auf ihrer Website sehen:
https://www.e-go-board.de/

Y’a plus de choix pour les pièces détachées :mrgreen:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum, merci de permettre à des novices comme moi de passer le cap en étant conseillé par des passionnés

J’ai découvert le E-skate en trainant sur youtube, je me déplace régulièrement en longboard en ville (fabrication maison avec une ancienne planche de snow) mais pour les trajets plus longs ou j’ai moins de temps bah je prends ma caisse… Je chercher donc une solution (électrique) pour mes moyens trajets pas plus de 10KM.

Le tarif est attrayant pour cette board, j’avoue ne pas vouloir mettre 1500€ dans un E skate, mais y a t’il d’autres planches similaire dans la même fourchette de prix? Ou dois-je acheter les yeux fermés cette E-GO 2?

Merci de vos retours

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum, merci de permettre à des novices comme moi de passer le cap en étant conseillé par des passionnés

J’ai découvert le E-skate en trainant sur youtube, je me déplace régulièrement en longboard en ville (fabrication maison avec une ancienne planche de snow) mais pour les trajets plus longs ou j’ai moins de temps bah je prends ma caisse… Je chercher donc une solution (électrique) pour mes moyens trajets pas plus de 10KM.

Le tarif est attrayant pour cette board, j’avoue ne pas vouloir mettre 1500€ dans un E skate, mais y a t’il d’autres planches similaire dans la même fourchette de prix? Ou dois-je acheter les yeux fermés cette E-GO 2?

Merci de vos retours
Salut, bienvenu sur le forum, la yuneec a un bon rapport qualité/prix. Si dans un 1er temps, tu ne souhaites pas dépenser bcp, j’ai fait venir une board chinoise, qui permet de faire 10 km à 15km/h pour 400€.
PS: Pense à aller te présenter dans la bonne section :wink:

Salut !
De mémoire Léon avait fait un chouette tableau et avait le bon gout de le laisser dans sa signature. (en bas des ses posts)
Ca devrait pas trop être dur à trouver !
Sinon en grattant un peu plus y’a pleins d’infos sur le forum, notamment depuis peu sur la blink. Et autres planche en financement participatif !
Mais aussi de la chinoiserie (a pas cher), de l’anglaise (en 4*4) et on attend le retour d’une mexicaine mais c’est pas pour tout de suite (non je déconne).

Voila voila

Ok merci de ton retour, je vais faire un tour plus profondément dans le forum. Grosso modo je voulais savoir c est si vous aviez 700€ quelle board prendriez vous?

J’ai l’EGO2 elle est fiable, bon freinage…

Ok merci de ton retour, je vais faire un tour plus profondément dans le forum. Grosso modo je voulais savoir c est si vous aviez 700€ quelle board prendriez vous?
maintenant il commence à en avoir pas mal à ce prix donc difficile à dire, ça va surtout dépendre de toi, qu’est ce que tu comptes faire avec, quel type de ride aimes-tu ? quel forme de deck préfères-tu ? Est-ce que tu es pressé pour la recevoir ou pas ?

@manolo a raison, regarde dans ma signature, ça va peut être t’aider

Merci les gars,
Je pense avoir fait mon choix. J’avais peur que la E-GO 2 soit plus un jouet, mais au vu des quelques retours et videos elle à l’air de faire le taff. Je ne me rends pas compte si 20 KMH est suffisant ou si c’est faible, mais je pense que pour une utilisation urbaine ça suffi.

Merci pour vos réponses. Leon ton tableau est top !

Calcule ton trajet type et le temps que tu veux prendre pour le faire. Tu auras une idée de la vitesse que tu cherches ! Sinon dis toi que 20km/h c’est la vitesse de la plupart des monoroues, donc à priori c’est assez adapté à la ville.
Mais il ne faut pas chercher plus loin : j’ai fais quelques km avec le Ego 1ère première génération, j’étais tout le temps à fond et ça manque quand même de puissance à mon gout…

En même temps si tu t’ejectes de la planche à 20km/h ou moins tu as plus de chance de ne pas te retrouver allongé :slight_smile: bonne autonomie(je fais 25km avec 1 charge), fiable, bon freinage,moteur et courroie proteges. Le point négatif c’est les 20km/h max mais pour commencer ça suffit.

perso je préfère le design de la EGO1… ensuite niveau spec c’est les mêmes, c’est le même matos dessus, non ?

En terme de design, la difference majeure (je ne parle pas des couleurs) entre le 1 et le 2 est le deck.
Le 2 corrige quelques défauts du 1er (coupures, notamment en ayant une batterie moins puissante)

Pour ton budget, je prendrai une board chinoise type lecdec, roue et roulement changé et remplacement de l’escalier par un Vesc. Tu aura une board slim, supérieure en perd à l’ego, et évolutive si un jour tu veux La bidouiller

du coup un stari vu que lecdec c’est pas facilement trouvable

Possesseur de l’e-go2, tu peux y aller !
Tu en trouve aussi en occaz si tu veux encore baissée le tarif.
Avec l’appli smartphone, tu pourra vérifier les km parcourus avant l’achat au besoin

http://www.miniplanes.fr/yuneec-e-go-2-royal-wave promo en ce moment chez miniplanes : 480€