Vibration moteur >> câble cassé ...

Hello,
sur un moteur Overion, à cause des vibrations lors du roulage ( pavés, graviers …) un des câbles s’est cassé. ( ils ont quand même environ 2000 km de off-road violent !! )
Je vais donc racheter du neuf. En prévision de ce problème, est-il possible de renforcer la sortie des câbles avec de la colle bi composant ou colle chaude ? L’idée est de "noyer " de colle la sortie de câbles, le trou oblong, et la base du bobinage à l’intérieur du moteur ??

:shock:

Nan mais déjà va falloir nettoyer les VESC… Il y a une couche de boue sur les composants WTF ?!

Faut avouer qu’en l’état ta board peut servir de lieu de tournage au prochain madmax. Il me semble que l’on voit l’interceptor a un moment au dessus d’un mosfet.

Sinon effectivement j’ai l’habitude d’injecter un dose de colle chaude entre les câbles quand je réceptionne un moteur pour éviter toute tension/torsion, atm, RAS.

Okay pour la forme :

Nerver forget XD

Fracture de la jambe by the way

L’apparence est trompeuse, couleur bizarre du flash du téléphone.
Chaque Vesc est renforcé aux points sensibles par de la colle chaude ( connecteurs, soudures condos ,…) et ensuite le tout est recouvert de PlastiDip. Résistance aux vibrations et étanche à l’humidité et la poussière.

Pour le prochain moteur, tu peux mettre du Sugru éventuellement. Tu gardes un peu de flex mais ca garde quand même en place.
Sinon, faut verrouiller tes cables avec un rislan a lanplace pour éviter qu’ils travaillent