VESC6 - H.S. après maj de firmware

Bonjour tout le monde,

J’ai donc craqué (Suite au crash d’un des chipset du * Dual FSESC4.20 Plus (Based on VESC )

pour ces 2 single VESC6 chez TORQUE :

J’ai tout brancher comme il faut, les 2 ESC s’allument, j’ouvre le VESC Tool 3.00, j’arrive à communiquer.
Je n’applique aucun paramètre, je recommence avec le 2ème (la connexion USB) … je test la communication avec le CAN BUS tout à l’air OK.
Néanmoins, à chacun de mes tests, lorsque j’ouvre le VESC Tool, j’ai le droit au message que mon FW est ancien.

Je me suis donc rendu sur le github de Mr Vedder où je récupère un firmware … mais je trouve pas ça très clair.
Sur le VESC il y a une étiquette avec « V6.65-B2.2 » … sur le site on peut lire « FW:5.1, HW : 60 » donc j’imagine FirmWare 5.1 pour HardWare 6.0 ??? c’est bien ça ???
Alors j’ai chopé sur le git un firmware que j’envoie via le Vesc Tool et là … c’est le drame, je perds un ESC, plus de communication, mais surtout plus de diode d’allumé, heureusement j’avais débranché le CAN Bus.
J’ai essayé de flasher le VESC avec la méthode ST-Link comme dans le tuto de @pimousse, mais ça ne fonctionne pas, sous linux j’ai utilisé les outils en ligne de commande pour tester la communication, mais rien. J’ai fait la même la même manipulation avec le second VESC (qui a sa diode allumé) et je récupère des infos de version et adressage (0x004…). → j’ai même pu sauvegarder, en vue de la réjincter dans le ESC défaillant, mais non … impossible de communiquer avec.
Je viens d’écrire au support de diyelectricskateboard.com, mais ils m’ont renvoyé des liens Youtube sur des tutos un peu bateau du genre le « How to plug your ESC … »

Quelqu’un pourrait m’éclairer sur les repository à utiliser ? j’ai vu dans la vidéo tuto de pimousse que pour flasher un VESC le nom était différent du traditionnel « VESC_default.bin » … dans la video il y a un 6, peut-être que le nom n’est pas très important … mais j’aimerais bien avoir un éclairage sur ce point là.

Sur le VESC il y a aussi une entrée DFU ? est-ce possible de flasher par là ? au lieu du SWD ?

Ah … au moins, c’est formateur :+) Auriez-vous un ou des liens expliquant en détails les écrans du VESC Tool ? même le dernier ESC encore vivant :slight_smile: me renvoie des messages pas très clair lors d’un test :

Merci d’avance pour vos lumières,
φlip

Ouch pas cool du tout
Je ne peux pas t’aider malheureusement je ne connais pas
Mais pour la prochaine fois pour mettre à jour le firmware tu vas dans l’onglet fimware de vesc tool, tu le fais par là comme ça pas de mauvaise surprise :wink:

déja a tu essayer d’injecter le bootloader? depuis vesctool puis via le stlink?
car si tu met pas le bootloadre le dfu marche pas. c’est lui qui fait le le lien vers la partition flash du dfu.

j’ai quelque fichier quelque par si je les retrouve je te les mets.

sinon le github:
https://github.com/vedderb/vesc_tool/tree/master/res/firmwares/60

et pense a bien utiliser un stlink et le stm utily

Hello hello
J’ai aussi un Vesc Flipsky 6.6 dual avec le côté Master qui n’est plus reconnu (les lumières bleus sont allumées mais seul la lumière verte du slave s’allume).
J’ai commandé un St Link V2 pour essayé de le récupérer.
C’est quoi le Bootloader?
Comment savoir quel est le bon Firmware à télécharger dans Github?
Merci de vos retours.

Ah ok …
J’ai regardé, hors connexion on voit plein de HW … Puis une fois connecté, on voit seulement la version « 60 » --> OK, Merci.
Je crois que je suis maudit, au cours de manipulation, j’ai perdu le dernier VESC, plus de lumière sur le boîtier … et pour finir ce matin je vois mes batteries TOUTE gonflés :frowning:

Pour tester le coup du BOOTLOADER … ben faudra que j’attende …
Allez direction banggood, hobbyK, amazon ou autre … j’hésite maintenant à créer un nouveau Topic pour me faire conseigner d’un « pack batterie + 2 single VESC » --> pour 2 moteurs TURNIGY 6374 de 140KV monté sur roues 7" avec poulie de 10 dents côté moteur et 55 côté roues, tiré par chaîne 25H 32 maillons !

pppppfffffffffffff …

A++++++

shit … tu as de quoi les tester ? voir si elles ont encore tout leurs Ah et la résistance interne ?

Bah elles sont pas gonflées ces Lipo… Ya encore de la marge !!!
(En tout cas si tu veux t’en débarrasser, préviens moi avant !!!:smiley:)