Vesc

Salut à tous !
Suite à un problème de VESC je dois sûrement m’en racheter un autre…
Pour maxi 120-130 euros, je peux avoir un vesc fdp in ?
Merci

Salut,
tu as chercher un peu avant de poster ?

Je connais à peu près mais c’est plus cher que ce que je veux, et je ne reprends plus de maytech !

Salut Mamie au début j’étais comme toi à chercher le moins chère, mais quand il s’agit d’électronique de pointe faut pas faire la fine bouche…Autant un XT60 tu peux l’acheter sur aliexpress autant le coeur de ta board moi je dis il faut de la valeur sûr avec un SAV de proximité.Au début je voulais acheter le mien chez DYS…vu le prix mais je me dit que cela sera la dernière pièce à mon puzzle et malgrès un condo soudé direct sur les fils d’allim je prendrais chez UNIK pour les conseils qu’ils donnent avant, pendant et après…
C’est mon point de vue.

Pourquoi tu ne veux plus de Maytech Mamie ? Qu’est ce qui motive ce choix ?
Le fait qu’il ait cramé après que tu aies essayer de souder sur un JST et que tu as pris un VESC non bootloadé malgré nos avis contradictoires ?

Allons.
M@nu, j’ai 3 VESC DIY ES de très bonne facture.
Je peux pas juger UNIK, jamais eu leur VESC (peut-être parce que justement le condo sur les fils me fait un peu peur… :expressionless: ).

Je ne critique pas diy’s mais vu la distance c’est le sav qui me fait peur… alors je me dit que UNIK est en france et que les représentants de la marque sont sur le forum ça me rassure mais comme toi le condo soudé me titille…ha et la gaine thermo a rajouter il me semble mais cela n’est qu’un détail.

A-t-on un moyen de savoir l’intensité du courant qu’un VESC 4 de chez UNIK peut fournir en continu? C’est un peu ce qui me fait attendre le VESC 6 plutôt que de prendre un 4 direct. Mais je ne vois pas trop de date de sortie qui se profile pour le 6. Et il faudra certainement du temps avant qu’il soit bien fiabilisé…

4 et 6 ce sera pareil : 50A.
Vedder n’a pas changé cette caractéristique il me semble. Juste que ca chauffera moins donc on pourra les tenir plus longtemps :wink:

C’est peut-être les caractéristiques théoriques. Mais en pratique il me semblait que c’était plutôt 30-35A continues pour le VESC4 alors que Vedder avait tiré 60A continues du VESC6…

Oui Pimousse, tu as deviné ce qui m’a dégoûté des Vesc maytech, en plus je ne suis pas sûr que leur SAV soit super

Hello, je ride des vesc avec le condo sur les fils depuis plus de 9 mois maintenant; en single et dual; aucun soucis.

Pour la gaine thermo; on la rajoute dans ceux que nous expédions. Après c’est sûr que les prix chez DIYES sont attractifs; mais on ne peux pas faire de concurrence; ne pas oublier dans l’analyse du cout global… qu’il faudrait payer des droits de douanes sur l’importation de produits; que la valeur réelle soit déclarer, et inclure si c’est DHL etc… les frais de dossiers etc … et que nous; en tant que société; on ne peut pas se permettre ce genre de magouille “toléré mais illégale” quand on agit comme un particulier à la recherche de la moindre économie.

Bon ride!

J’ai bien compris OKP et je pense que le VESC vaut sont prix.c’est pour cela que comme dit plus haut c’est le genre de pièce que je préfère prendre en france. Pour le condo ce n’est qu’une idée reçue et en plus si la gaine est mise avant expé… :wink:
Quand le moment sera venu DE réveillé la Hulk board je passerais par UNIK.
J’avais fait l’expérience sur ma guimbal DE ne pas acheter chez alexmoss j’avais pris une chinoiserie résultat une grosse me… à régler voir impossible et biensure aucun sav…

Yes, après comme dit dans un autre post; si j’étais un particulier; je le prendrais chez DIYES sans sa garantie et prendrais cela comme un consommable. Si tu veux la garantie c’est 60 USD de plus… soit plus du tout le même prix.

Le truc à considérer c’est que de vendre un VESC pour un shop français n’est pas très intéressant (voir pas du tout) car c’est un produit qui est BETA, surtout quand tu vois le nombre de personnes qui crament des VESCs (pour le coup moi ça m’ai jamais arrivé et je peux pas dire que je les préserve)… avec quelques fois une responsabilité plus ou moins engagé de leur côté qu’ils semblent oublier. Donc au final, c’est plus d’emmerdement qu’autre chose sachant que tes clients ne seront pas forcément des mecs qui connaissent; certains vont y aller au fer a souder sur des connecteurs car il n’y connaissent rien et ils vont cramer un truc… et dire que c’est pas leur faute, voir t’envoyer un mail toutes les deux secondes car tu as pas répondu au mail qu’ils ont envoyé il y a 5 minutes. Si tu ajoutes à cela que l’on commande en tout petite quantité sinon il faut aligner 4000 euros sur la table, la marge est quasi inexistante et le degré d’emmerdement maximal. Autre exemple, le mec mets le VESC sous tension, nickel… sauf qu’il a laissé les fils moteurs non connectés… ils se touchent… le DRV est dead. Il est donc impossible d’avoir une garantie sur ce genre de produit à moins d’avoir une garantie… qui stipule que tu en as pas.

Ca veut pas dire qu’un VESC Maytech est moins bien qu’un VESC DIYES ou Ollin, j’ai ridé les trois; aucun soucis avec les 3. Sur les VESCs Français qu’on a reçu, il y en avait plusieurs sur les 20s qui buggé lorsque j’ai tenté de les flasher… là ou celui de maytech sont passé sans soucis. En gros, pour moi c’est kif kif.

En pratique du coup est-ce qu’il y a un intérêt évident à attendre le VESC6 qui d’après ce que j’ai compris apportera surtout de la stabilité à ceux qui tournent en 12S, ce qui sera inutile si t’as déjà une batterie 10S, et qui pourrait apporter plus de puissance mais à un système qui te permettrai déjà de te tuer à volonté.

pour moi ce qui compte c’est que je puisse rider et me faire plaisir. Et ça c’est possible depuis le premier VESC en HW 4.7 que j’ai eu tout au début de son histoire. Depuis, je ride en 12S, 10S en BLDC sans aucun soucis. Je trouve cool toutes ces modifs de DirectVESC, VESCX and co avec des FETs & co qui visent à fiabiliser le FOC, les HUBs moteurs quand ils fonctionneront ou d’autre trucs en général… tous ces trucs, en l’état son inutiles pour mon cas précis, après je peux comprendre que beaucoup attendent pleins d’avancés et c’est tant mieux. Sincèrement l’électronique c’est pas mon truc et tant que ça marche et que ça me permet de passer du temps sur une board, ça me va.

C’est peut-être les caractéristiques théoriques. Mais en pratique il me semblait que c’était plutôt 30-35A continues pour le VESC4 alors que Vedder avait tiré 60A continues du VESC6…
Exact. Mais la différence n’est pas d’ordre électrique, mais thermique.
Ce qui lilite le v4 est son absence de refroidissement. Le soft dout alors brider la sortie pour pas fondre.
Mais un v4 genre VESC-X ou DirectFet de Chaka sera tout aussi performant.
Non, là où ca va changer c’est principalement le FOC qui sera plus robuste et compatible avec plus de moteurs que le v4.

Merci pour ces précisions !

Et le FOC avec les moteurs UNIK associés aux VESC UNIK ça marche OK okp?

les moteurs sont des moteurs Maytech 6355 (pareil que ceux d’Enertion); et le VESC est un HW4.12. A l’heure actuelle, je ne conseille pas d’utiliser le FOC avec un VESC.

Certains ont reussi à le faire fonctionner en 6/8S… je l’eu fait fonctionner en 12S très peu de temps… mais bon, j’ai pas été séduit et j’ai sauvé apparement mon DRV :slight_smile: