VESC® Tool

VESC TOOL 2.0 !

2 « J'aime »

j’ai suivi le tuto de Pimousse (ancienne version) mais ça bug ,y’a rien a faire, j’ai refait les config toute l’après midi en vain…on a pas un tuto avec la nouvelle version? merci :slight_smile:

Je l’ai suivi récemment sans problème, même avec un VESC tool 2.0. Merci Pimousse d’ailleurs !

Qu’est-ce qui coincait pour toi ? Pour quel setup ?

la config se passe bien, mais les moteurs ne tournent pas correctement (config dual motor unik boards 6374, 12S16AH lipo)

Sensored ou sensorless ? Ca tourne pas du tout, ça tourne dans le mauvais sens, ça fait des bruits bizarres ?

c reglé (merci pimousse…),c’était le FW qui n’allait pas,en downgradant le FW c passé

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous expose deux pbs que j’ai avec ma machine, pbs qui sont très probablement liés.

voici mon set up:
FSESC flipsky dual V6.6, celui avec le bouton on/off
moteurs flipsky 6354 190kv
VESC tool v2.05 sur mac.

Les 2 pbs que je rencontre sont:

  1. un message d’erreur lié à la version du firmware d’un des 2 vesc
  2. les moteurs qui se mettent à tourner en marche arrière quand je freine

qqs détails sur mes manip:
Lorsque je paramètre mon dual vesc avec vesc tool, je lance l’auto connexion, la connexion se fait, je peux lire les infos des 2 vesc sans pbs.

Je lance le setup motors FOC.
Les premières étapes sont triviales, choix de la taille du moteur (750g?) de l’accus, de la démultiplication…, mais lors de la dernière étape, c’est à dire avant le choix du sens de rotation, j’ai un message qui me dit « could not write motor configuration ».
Je clique sur OK, et on m’explique que la version d’un des vesc (ils sont liés sur la carte) n’est pas à jour.
Hors les 2 vesc ont été mis à jour (à plusieurs reprise et en chargeant chaque VESC indépendamment et avec le chargement global via le can bus intégré à la carte): cf copies d’écran


Bon c’est chiant mais pas complètement bloquant puisque j’ai quand même mes 2 moteurs qui tournent et j’arrive à rider.

idem dans je lance le « setup input » même topo au moins un des VESC a une version trop vieille.
Si je force et que je recommence plusieurs fois la manip, sans mettre à jour mes vesc, il y a des moments çà passe et j’arrive à paramétrer l’émetteur.

Si je passe par l’app settings j’arrive quand même à faire quelque chose, et je sais que çà fonctionne car j’ai changé les expos sur l’accélération et le frein et les modifs sont prises en comptes.

En revanche mon mapping ne se fait pas correctement et quand je freine, les moteurs se mettent à tourner, lentement, en marche arrière. Et en toute franchise, je trouve çà dangereux, pour le matériel et accessoirement pour moi car les roues se bloquent…

Je ne mets pas en cause la télécommande car elle a déjà été utilisée par mes soins sur un montage avec 2 vesc indépendants reliés par un can bus physique.

Est ce que qq1 a déjà rencontré ce pb?

Le mieux pour éviter les problèmes de version de FW (problème déjà connu je crois), c’est de régler car VESC indépendamment en passant par leur port USB (pas de CANbus impliqué).

Tu as mis le APP settings PPM sur quel mode ?
Il faut utiliser « Current no reverse with brake ».

Merci pour ton retour,

La MAJ du firmware a été faite plusieurs fois. indépendamment et en commun, mais rien ne change.
pourtant mes vesc sont sur les mêmes versions…

le APP setting est en ppm and Uart et j’ai bien réglé le current no reverse with brake.

j’essaye d’uploader une video mais … j’ai pas encore trouvé comment faire :smiley:

même soucis de FW pour moi avec un dual fsesc6.6. malheureusement, je n’ai pas encore trouvé le problème. j’attends une nouvelle version de vesc tool, on ne sait jamais…
par contre, pas de problème de marche arrière.

sinon,essaye avec une ancienne version de vesc tool et fait un downgrade du FW.
puis ,upgrade en Bluetooth un vesc après l’autre.(vu sur un autre forum datant d’un mois).

Bonjour tout le monde.

J’ai une question concernant la valeur de courant de regénération des batteries.

J’ai des 2 x 6s 22Ah 25C et deux moteurs 6374. En théorie le courant de regénération est de Iregénération = 22 x 25 = 550A.

Cependant, le courant max de chacun de mes moteurs est de Imax = 85A

A quoi bon rentrer une valeur de Iregénération > Imax ? Quelle valeur me conseillerez vous d’utiliser ? 85 A ? 170 A ?

Merci l’équipe :wink:

Reprends la doc de tes lipo car c’est sûr que non !
Au mieux, je dirais 110A.

Tu as raison, je me suis planté. Taux de charge 1-5C.

5x22 = 110. Merci à toi :wink:

pourrais-tu mettre un titre un peu plus explicite pour que ça puisse aider d’autres

en BT? je n’ai pas de quoi faire çà sur mon vesc. J’avais vesc tool 2.03 et c’était pire :smiley:

Tu as aussi cette option pour la marche arrière.
Ca freine et une fois à l’arrêt ca met la marche arrière, ca reste sécure
image

pas con, je vais regarder çà ce we :slight_smile: merci !

Bonjour à tous!

J’ai pu avancer dans la programmation de mon vesc.

Je voudrais voir avec vous si les valeurs vous semblent corrects:

Batteries Lipo 2x6S 22Ah 25C
Câble 10 AWG (max current 140A)
Flipsky FSESC6.6 Plus : courant: continu 100A simple, total 200A, courant instantané 400A par simple, total 800A pour le courant instantané du système.

Nous y voila :

Motor current max: 85A (suivant la datasheet)
Motor max brake: -85A (suivant la datasheet)

Battery current max: 60A
Battery regeneration: -55A

Voltage limit:
Cut off start: 43.2V
Cut off end: 40.8V

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance :wink:

Ca me parait pas mal !