VESC qui perd ses paramètres

Configurer un VESC ca prends 5 minutes et c’est pas vraiment de “la prise de tête” avec un tutoriel dispo sur le forum et l’aide si besoin de la communauté.
C’est même très facile.
J’ai l’habitude de dépanner tout le monde en info, je vois bien le problème qui se situe sur la chaise.
Mais vu ce qu’il m’est arrivé ce serait carrément un défaut hardware…

Merci pour ton retour Quas0 !
On gardera cette expérience pour avertir tous les utilisateurs de VESC qu’il faut brancher l’ordi qu’une fois le VESC sous tension. :wink:

@okp : moi n’ont plus j’ai aucun soucis de VESC, mais il faut entendre que beaucoup n’ont pas eu cette chance.
En foutre plein la tronche à ta planche ne voudra jamais dire que le VESC en prend.
Par contre, aller chercher les limites électriques avec un paramétrage couillu ou prendre des cotes dignes des étapes de montagne du tour de France, ça c’est ce que j’appelle lui en mettre plein la tronche. :wink:

Enfin, j’ai bien l’impression qu’avec le VESC 6, beaucoup de la plupart des soucis de VESC vont être réglés.

A mon avis c’est une rebellion du VESC contre ceux qui maudissaient les skate électrique il y a quelques années.

Je pense qu’il faudrait l’orienter vers le sud en branchant la prise USB, j’ai eu pas mal de bon résultat en intégrant ça dans mon protocole !

:smiley:

ps: prends toi un VESC de qualité et suis exactement le tutoriel que j’ai posté il y a un bail cela te résoudra un max de soucis. Le coup de l’over voltage on en a déjà parlé à max de fois sur le forum. Laisse le setting par défaut soit 5xV qq chose. De mémoire, je doute que le tutoriel indique qu’il faille modifier cette valeur.

La version du HW elle est inscrite derrière ton PCB.

A mon avis c’est une rebellion du VESC contre ceux qui maudissaient les skate électrique il y a quelques années.
Ahah ! Maudire j’irais pas jusque là, dubitatif en étant resté sur les test que j’avais fait il y a presque 15 ans… Mais maintenant que la techno est mature j’y suis passé assez rapidement je trouve ! :wink: Et j’ai fait tester à quelques potes cet aprem, je pense que d’autres vont suivre…

La version du HW elle est inscrite derrière ton PCB.
Merci de l’info.

Sinon j’ai fait 2x2km pour aller en session slalom aujourd’hui, avec le skate sans moteur dans le dos. Au retour les paramètres sont toujours enregistrés. A moins d’avoir cliqué “reset config” au lieu de “write” au dernier moment, j’attends de voir la suite.
Et si mon Vesc n’a pas de défaut, ça veut dire que vous devriez faire gaffe à vos ordis, mon portable n’a pas cramé parce qu’il était en rebellion. :roll: Je vais poster mon cas sur esk8builder.

ca doit être top de voir rider des mecs qui ont un niveau en DH; curieux de voir le retour; ça doit être un feeling super différent non?

remets surtout le voltage à 5xV.

J’ai mis 45V en voltage max. Je vais retourner poster sur le topic du build, celui là restera en souvenir de mon regretté Lenovo disparu prématurément hier aprem…

Pour les tests, ça donne pas grand chose en fait… un champion de France que je ne nommerai pas à même réussi à la balancer dans une voiture. :lol: C’est très différent du downhill, il faut s’habituer au coup de pied au cul du 6374 !

Pour ton PC surement la carte mere qui a cramé (avec potentiellement des périph). Tu peux tjs jouer au con avec la garantie en disant que ton pc s’est éteint d’uncoup, et que tu comprends pas … Ca passera peut être.

Vu que j’ai du l’ouvrir pour stopper le ventilateur (et que je l’avais fait avant pour mettre un SSD) je suis pas sur que ça passe…
J’y ai pas touché depuis samedi je t’avoue, je l’ai toujours en travers de la gorge.

Ça se tente, tu n’as rien de plus à perdre :wink: C’est aussi pour ça que je préfère Asus qui autorise à ouvrir pour gonfler la RAM, il faut juste remettre le PC en config initiale pour la garantie.

Si je branche sa batterie, en 2min le caloduc du CPU devient brulant sous le doigt, alors que l’ordi est éteint…
Je ne suis même pas sûr de pouvoir le renvoyer au SAV sans déclencher un incendie !

Sinon le VESC n’a pas perdu ses paramètres aujourd’hui, j’ai vraiment du cocher défaut la première fois… :roll:

Tu peux pas leur envoyer en garantie en leur décrivant les symptômes (sans remettre la batterie bien sûr) ?
Tu dis que c’est survenu lorsque t’as branché le chargeur. :wink:

Ah oui tendu l’histoire de la batterie… Je ne connais pas le SAV Lenovo, à voir déjà en ouvrant un ticket ?

Pour changer le disque il faut faire sauter un sticker de garantie, mais sur le site de Lenovo ils disent que le changement de DD est autorisé, donc à priori ça peut passer. J’ai très peu d’expérience sur les SAV en général mais je doute quand même que ça vaille le coup de le retourner.
Ce modèle ou équivalent ne se fait plus, j’ai pris un modèle de la même série en reconditionné Amazon, je verrai si la batterie est identique avant de voir si je retourne l’autre.

Et je ne peux toujours pas poster sur esk8 builder, ils ne sont pas très accueillant !

T’as rien à perdre à essayer avec le SAV de toute façon…
Ouai su ek8.b, faut passer les échelons en lisant des topics en entier, liker des posts etc pour gagner des récompenses et monter en grade. :expressionless:

+1, avec de la chance c’est peut-être une défaillance connue avec certains périphériques USB, ça se tente !