[VESC] La liste des vesc !

Il me semble que c’est des maytech qu’ils revendent. Donc precautions d usage: firmware buggé etc.
Pour le vendeur lui-même pas de retour, mais mon raisonnement c’est de toujours prendre en compte les frais de tva et autre arnaque de frais de dossier en compte au cas où.

Effectivement ça ressemble a du Maytech (et c’est en chine… ) Pour les precautions d’usage, les verifs seront toujours à faire et ne posent pas vraiment de problème. (changement de version plutot simple a faire ) Le seul truc pour moi à verifier c’est si il y a bien un firmware et si les vesc sont testés ( ex: alien, pas de firmware, donc pas de test possible avant envoi, ce qui n’est pas rassurant )

@rookietwo: les maytech ont pas le firmware de vedder ?

si; par contre tu peux pas les upgrader sans le STLINKv2. Je pense qu’ils ne flashent que le firmware (et pas le bootloader).

d’accord. Moi celui que j’ai reçu de maytech dit bien que j’ai le firmware 2.18. J’ai pas l’impression qu’il y en ait de plus récent pour l’instant.

Attention parce que le firmware 2.18 peut comporter le bug du ramp step.
La version corrigée est aussi 2.18. A vérifier donc !

Après tu as le firmware par Ackmaniac, version améliorée de l’officiel. :wink:

Yes, exactement. Même sur un VESC Maytech (les derniers qu’on a acheté pour le proto hub sont non buggués) qui sont en 2.18 ne sont pas upgradable via BLDC. Te faut passer avec un STLINKv2. Samedi sur le spot, Benjy à flasher les VESC, upgradé en 2.18; puis aussi mis le AKMANIAC.

Effectivement il a l’air cool le ackmaniac, mais au lieu de filer un zip sur un dropbox, il aurait juste pu forker sur github, là j’ai mis 1/2heure à trouver le lien. J’imagine que la nouvelle version de bldc tools qu’est entrain de faire vedder aura les mêmes options ? Je vais voir si je peux pas modifier le firmware de mon USBtinyISP pour pouvoir flasher des STM32 aussi.

Le nouveau BLDC Tool s’appelle VESC Tool et comprendra la plupart des fonctionnalités du firmware d’Ackmaniac.
C’est sûr que Github aurait été bien pour son firmware, mais il semble vouloir le garder pour lui.
C’est la seule chose que je lui reproche.

Phoenix reçu avant-hier, récupéré ce matin à la Poste dans sa petite boite en bois… :sunglasses:
Pas de suivi de livraison, mais c’est rapide.
Et en fait ils viennent de Vilnius en Lituanie !

Ahaha, j’y vais dans 3 semaines, si vous voulez j’en ramène dans le sac-à-dos :lol:

A la mise sous tension, la LED bleue doit flasher 3 fois.
plus je lis , moins je comprends : ça doit être la fatigue ou tout simplement que j’ai jamais monté une vesc :lol: :lol:
@ pimousse : ça veux dire quoi qu’une vesc est flashée :?:

VESC flashé = on y a installé bootloader et firmware (en gros on a installé Windows et le logiciel).
Quand je dis que la led doit flasher 3 fois, c’est qu’elle doit clignoter 3 fois. :wink:

VESC flashé = on y a installé bootloader et firmware (en gros on a installé Windows et le logiciel).
Quand je dis que la led doit flasher 3 fois, c’est qu’elle doit clignoter 3 fois. :wink:
ok , donc si j’ai bien capté : le premier truc a faire quand je vais recevoir mes vesc DIY , c’est de les mettre sous tention et si il clignotent trois fois c’est “prêt programmé”

bonjour a tous
après la réception de mes vesc DIYElectrique, je voulais faire un point et vous donner mon retour" consommateur "
-en ce qui concerne le délai de livraison : 1 mois
clairement j’ai rien a dire , le site affichait une rupture de stock :slight_smile:
à la livraison : tout est bien emballé, les versions apparaissent clairement sur les étiquettes

  • concernant le tarif en dual : 272 € (j’avais pris des options)

petit truc sympa ,
il ont livré deux câbles CANBUS de longueur diffèrente :stuck_out_tongue:
les vesc sont protégés par une gaine rétractable de 1mm d’épaisseur :!:
les soudures des câbles , visuellement semblent bien soudées :slight_smile:

premiers branchements et paramétrage sous Windows:

et là, ça se complique un peut:
_le câble USB livré avec la commande ne fonctionne pas :evil:
:arrow: et rien a voir avec la longueur car celui que j’ai racheté est plus long et fonctionne très bien
(ce sont mes premières vesc , alors je me suis posé pas mal de questions :oops: )
_deuxième point
il faut savoir que les vesc ne sont pas livrés avec le câble PPM soudé dessus :!:
DIYE fourni un câble femelle /femelle :
coté récepteur vous choisissez , de toute façon il n’y a pas de problème car le - ; + sont marqués :wink:
coté vesc il y a trois fiches et pas de repérage de polarité :evil:

donc il faut savoir que le " -" est sur le pin qui est à l’extérieur de la vesc :idea:
_ troisième point
lors du branchement de câble PPM sur la vesc ; il faut être super délicat : en effet les soudures sont mal faites et des boulles d’étain ne sont pas fusionnées au circuit imprimé :evil: :evil:
alors la clairement : un gros mauvais point pour DIYE :!:

je perdais ma réception et mon voyant de récepteur s’allumais et s’éteignais :geek:
donc j’ai refais les soudures des PIN et là grosse sueurs froide :o

coté paramétrage pc
-ça a bien marché
j’ai rechargé le firmware deux fois sur une des deux vesc ; mais je pense que ça arrive : c’est l’informatique :lol:
la version 2.18 a l’air de ne plus avoir le bug

les moteurs tournent mais très vite la vesc 0 se met en défaut " surchauffe des Mosfet "
en effet , c’est limité à 100°
là je suis un peut bloqué , quelqu’un a déjà eu le problème :?:
changer cette valeur de 100° :?: découper la gaine rétractable de 1mm d’épaisseur de manière a favoriser la déperdition de chaleur :?:

En combien de temps et dans quelles circonstances t arrives a 100°?

En combien de temps et dans quelles circonstances t arrives a 100°?
quand je tourne " au ralenti" tout va bien mais quand je mets la gâchette dans le coin : c’est là que ça buge

Faudrait déplacer vos questions sur les autres topics VESC, ici à la base, c’est juste pour répertorier tous les sites qui en vendent

Le nouveau BLDC Tool s’appelle VESC Tool et comprendra la plupart des fonctionnalités du firmware d’Ackmaniac.

hello
tu sais quand il sera dispo ?

Officiellement, non.
En tant que beta tester on devrait l’avoir dans quelques jours. Selon ce qu’on nous autorise de faire, je vous ferai quelques screenshots. :wink: