[VESC] La liste des vesc !

T’inkiete pas je me suis fait à l’idée :slight_smile:

top ! tiens au courant. Les VESC que j’aimerai essayer c’est ceux de All-in avec le Direct FET & co.
C’est quoi son lien ? que je l’ajoute à la liste

Google Léon, Google ! :wink:
https://www.google.ch/search?q=ollinboa … T_UPDIrtAC

ah bah oui mais moi je cherchais All-in ! et pas Ollin !! donc forcément je ne trouvais pas…

On a déjà parlé de ce distributeur ?

New Design PCB board VESC 4.12Motor controller open source brushless motor controller VESC vedder Pcb BLDC Speed Controller

https://www.scramboards.com/vesc-vedder.html

£110

On a déjà parlé de ce distributeur ?
« Developpements non open-source du VESC »

Tout ces chinois qui sortent leur VESC, c’est un peu flippant.
Vedder a fait son design avec les caractéristiques de composants de qualité et en prenant peu de marge.
Donc au moindre downgrade de composant (comme savent si bien le faire les chinois), les emmerdes apparaissent tout de suite. :expressionless:

je disais pas ça pour Ollin mais pour ScramBoard, comment savoir ce qui est chinois et de mauvaise qualité, chinois de bonne qualité, et autres pays bonne et mauvaise qualité ?! c’est un peu pour ça que j’ai créé ce post… mettre tout ce qui existe avec les prix et la qualité/fiabilité en fonction des retours de chacun

Les asiatiques sont rapides à la detente , c est bien pour çà qu un regroupement de petits français eut ete judicieux plutot que de se tirer la bourre à faire la meme chose chacun dans notre coin pour au final tous se faire bouffer en une passe… point de vue perso , passons…
A priori le vesc est moins coûteux à produire qu un esc de plus de 100a , et comme le devpt et les maj sont open, c est du pain béni pour la copie.
Pour etayer ce propos, je teste actuellement les esc maytech 12s 120a tels que visibles sur leur site ( on verra apres pour demander des modifs), et ceux ci me sont proposés à un tarif 1,6fois plus elevé que les vesc Maytech derniere version debuggés!!
Je serais pas etonné de retrouver bientot une partie de firmware de vedder dans des esc hobbyking comme ce fut le cas avec le flashage SimonK pour les esc destines à du multicoptere

Bon je ne sais pas si les VESC-X sont de qualité, mais la livraison est ultra rapide ! je les reçois aujourd’hui (si ma femme est bien présente quand le livreur passera) et je me suis acquitté de 30€ de frais de douane (je m’attendais à 90€) donc c’est cool !

Je mettrais des photos sur le POST de ma board quand j’aurai tout reçu, pour ne pas trop polluer ici.

Top, vivement ton retour - Cela peut être l’occasion de tester le FOC en 10S par exemple et de recentrer ce sujet, comme l’indique Leon sur les V(ESC) et non le reste afin de ne pas polluer.

Hello,
y a t’il un peu de feedback des VESC X justement ?
je trouve que le prix est pas déconnant, et ce qui me bloque à utiliser des VESC 4 classiques dans mon prochain build c’est vraiment la perte de perf dès que cela chauffe un peu…
est ce que le VESC X ne serait pas la bonne alternative en attendant le VESC 6 (qui sera surement un peu plus cher au début…) ?

On va bientôt rigoler avec l interdiction de parler du vesc pour les esc qui sortent pas de chez Trampa.

Yes vescX enertion testé sur trampa, de la balle!

Pareil que golden ! et y’a pas à dire c’est petit et bien foutu ! J’comprends pas qu’il n’y a personne d’autres qui en fait, ça devrait remplacer tout les VESC V4 classic en attendant le 6 (qui sera bcp + cher d’après ce que j’ai compris)

Yes vescX enertion testé sur trampa, de la balle!
Au final tu ressents quoi comme gain ? Moins de chauffe, donc puissance plus constante ?

Euh par contre :

Ça m’a bien refroidi du coup, je suis le seul à avoir ça sur Chrome ?

J’ai ouvert un topic pour une commande groupée de Vesc X qui permet de baisser un peu le prix
« / commande fermée/ Pertinence commande VESC X ? »

J’comprends pas qu’il n’y a personne d’autres qui en fait, ça devrait remplacer tout les VESC V4 classic en attendant le 6 (qui sera bcp + cher d’après ce que j’ai compris)
Ca a demandé un peu de boulot de re-engineering avec un ingénieur électronicien payé pour.
Puis y’a un soucis éthique aussi puisque Jason a allègrement pillé le boulot de Vedder pour se faire du fric en vendant ses VESC-X (le VESC-X a la forme du VESC 6 dont les plans et réflexions d’étude de la nouvelle forme ont été publiés par Vedder il y a plus d’un an, ainsi que l’idée de la boite en alu CNC).

Après chacun à sa sensibilité par rapport à ce point.

j’ai pas tout suivi sur l’histoire de Jason, mais mon idée était de prendre les VESC X qui me semblent répondre au ppm de surchauffe et faire une donation à Benjamin car c’est lui qui mérite la médaille :slight_smile:

ah oui donc c’est par éthique que personne d’autres fait ça mais surtout parce que le boulot de “re-engineering avec un ingénieur électronicien payé pour” serait à refaire, car je suppose que Jason ne partage pas son plan… ah les joies de l’OpenSource et du pillage… ça m’aurait fait rire que Jason se fasse copier à son tour