[VESC] La liste des vesc !

J’ai appris ça aussi. Chute de eMTB 12S7P Dual VESC 6…
Ca rassure pas.
Espérons qu’il s’en remette rapidement.

C est clair pas cool du tout pour lui , j espere que c est pas trop grave, pas bcp d infos sur son forum…
il va etre temps de se mettre à la combi airbag !
Déjà cet été il va y avoir un paquet d accidents en tous genres avec des e-engins vu l engouement du public…et apres ce sera legislation draconienne si trop d inconscience.

aïe aïe c’est un peu comme l’inventeur du segway qui s’est tué avec son invention!

les modo pour pas dévier du topic et s’y retrouver, vous ne voulez pas déplacer tous les post depuis celui de Akira vers un nouveau topic ?

des photos du VESC 6

Merci Sayreul pour ces photos !
Par contre tout ce qui est VESC6, c’est par ici : « VESC 6.0 - Le nouveau VESC »

tu as rasion :wink: > je balance de l’autre coté

Il est beau… :oops: :stuck_out_tongue: :oops:

ce topic c’est tous les VESC pas que v4 :wink:

Ca sera bien différent pour le 6.
Seul Trampa en vendra (des originaux estampillée VESC).

ok donc pas du tout de vesc 6 maytech enerfion ollin etc?

On verra comment ça se passe, mais une chose est déjà sûre : ils ne pourront pas appeler ça un VESC (sauf peut-être Maytech s’ils veulent pas jouer le jeu car la Trademark n’est pas applicable en Chine).
Mais au prix auquel Trampa va proposer le produit, il y a de grandes chances que les traditionnels revendeurs se mettent à en faire (même s’ils ont déjà tous développé leur V4 amélioré).

Salut à tous,
Quelqu’un aurait-il déjà essayé de brancher 2 moteurs sur un seul VESC.
Que se passe t-il ?
Cela ne pourrait-il pas marcher ?
Aves 2 moteurs brushless identiques non-sensored.

Le VESC serait perdu car il pourrait pas savoir où il en est.
Pas possible sauf si les moteurs sont liés mécaniquement.

Je me disais que sur un moteur sans capteur, l’ESC ne faisait peut-être qu’envoyer une tension triphasée, selon la commande de la gâchette, la configuration, …
sans qu’il n’y ait de “retour”
Je ne vois d’ailleurs pas quel retour il peut y avoir

J’ai lu sur d’autres forums que certains l’ont fait en RC
Et que cela fonctionnait.
Bon, j’ai pas plus creusé que ça, question configuration, matériel …

Le retour c est le "back emf ", le moteur se comporte en generatrice (dynamo) lorque le rotor passe devant des bobinages non alimentés, et le controleur (vesc, esc …tous sont des esc ne l oublions pas qd meme) “ecoute” ce qu il se passe. Ainsi il peut deviner la position du rotor et ainsi envoyer le jus dans le bobinage adequat.
Les chinois copieront sans doute , as usual, en modifiant le nom ils pourront l appeler VénerESC [emoji85][emoji23]

STOP le HS ici c’est juste pour publier les liens pour trouver des VESC pas pour parler VESC, reglages, etc… y’a déjà d’autres topics pour ça. Merci

Désolé, si un modo passe par là pour deplacer la question et ma reponse, merci par avance[emoji106]

Désolé Léon !! :oops:
Ou peut-on continuer la discussion ?
J’avais d’autres questions du coup …

https://hobbyking.com/en_us/catalog/pro … 721/s/vesc

Hobbyking lance des vesc a 80€ !?