VESC & Bluetooth - Un Wattmeter à 3€, ça vous dit ?

Je note une subtilité dans ton post :
L’idée me semblait intéressante et sympas, mais mon ex beaucoup moins :frowning:
Ce qui veut dire que maintenant tu peux ressortir le projet de sous ton lit :stuck_out_tongue: :lol: :lol:

J’ai acheté un kit bouton et le module usb est fournit avec donc pas par le gpio

excellent !!! j’en ai commandé un.

Cool ! J’essaie d’attaquer le tuto alors.
Je me suis rapproché du développeur de l’appli et je lui fais le beta testing et les demandes de nouvelles fonctionnalités. Ca permettra de faire avancer l’app plus vite que s’il est seul. :wink:
Je vous tiens au jus, forcément ! :slight_smile:

ok… en espérant que ça ne finisse pas comme le auto du sensored. :lol:

J’ai toujours pas attaqué le sensored, désolé :oops:
Mais j’ai une bonne excuse : j’ai reçu les modules bluetooth entre-temps :mrgreen:

EDIT : J’ai balancé un début de tuto ici : « Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC »
Ca permettra déjà de faire les câbles si tu le reçois assez vite. :wink:

Pimousse, je suis à 2 doigts de couper le fil du sensored.
Si ça ne sert pas à grand chose, ça ne sert a rien de le garder…

Sur quel type de moteur ? C’est dommage de perdre le sensor…

Pimousse, je suis à 2 doigts de couper le fil du sensored.
Si ça ne sert pas à grand chose, ça ne sert a rien de le garder…

POSE CES CISEAUX SUR LE SOL, LENTEMENT !!
Et maintenant relaxe-toi, j’ai fini les tests du sensored avec succès, je vais pouvoir faire un tuto :smiley:

Mais franchement ça vaut le coup ?

Bah maintenant que tu l’as, vu le peu qu’il y a à faire (6 fils à souder entre eux + un auto-détection par le VESC), ça serait con de ne pas en profiter.

La question se poserait si tu te tâtais lors de la commande du moteur :wink:

:arrow: Vesc Connect
Vesc Connect has been designed to give electric skateboard builder the freedom to connect to there Vesc (vedder electric speed controller) wirelessly and read motor and esc data and also make changes to your vesc settings.

This app has a lot of great features that will make your riding experience a lot more enjoyable.
Simple connect to your Vesc via your HM-10 or HM-11 BLE module.

Entre in your battery and gear ration settings and your good to go, it will make you feel you have a professional board.

Features:
Realtime data (basic and advanced mode)
Vesc parameter writing
Over the air Firmware update
Can bus forwarding to program your second vesc
mechanical speed calculations (m/h, km/h)
Trip distance advisor
Shows current speed

Please remember safety is important and always wear your helmet.

C’est du coup compatible tu penses ? J’ai pas encore mon new phone (fin du mois) donc je me demandais si avec l’iphone ça pouvais communiquer ? :ugeek:

Mortel ! :shock:

ha non le module qui n’est pas compatible iphone je crois ?

Merde j’ai commandé hc05, la faut un hm10

:arrow: Vesc Connect
Vesc Connect has been designed to give electric skateboard builder the freedom to connect to there Vesc (vedder electric speed controller) wirelessly and read motor and esc data and also make changes to your vesc settings.

This app has a lot of great features that will make your riding experience a lot more enjoyable.
Simple connect to your Vesc via your HM-10 or HM-11 BLE module.

Entre in your battery and gear ration settings and your good to go, it will make you feel you have a professional board.

Features:
Realtime data (basic and advanced mode)
Vesc parameter writing
Over the air Firmware update
Can bus forwarding to program your second vesc
mechanical speed calculations (m/h, km/h)
Trip distance advisor
Shows current speed

Please remember safety is important and always wear your helmet.

http://a5.mzstatic.com/au/r30/Purple62/ … 6x696.jpeg

C’est du coup compatible tu penses ? J’ai pas encore mon new phone (fin du mois) donc je me demandais si avec l’iphone ça pouvais communiquer ? :ugeek:

Oublie VESC Connect. C’est Jaccobloy de esk8 builders qui l’a fait , mais ça fait 1000 ans qu’il fait durer le suspens et veut absolument pas jouer le jeu de l’open source.
Il a prévendu un kit app + remote, plein ont participé et après plusieurs mois, (presque) aucune nouvelle, ils sont tous fous !

Oui pour l’iphone il faut un HM10 (Bluetooth 4.0, dit BLE). J’en ai reçu 3 la semaine dernière, je vais tester ça.
Normalement c’est exactement le même branchement que le HC05. :wink:

Sur iPhone, y’a une autre app pour le VESC. Mais uniquement monitoring, comme VESC Monitor pour Android.

Vesc connect est sur le play store pourtant. Je l’ai installé gratos

Je suis sous Android, tu crois que le hc05 peut fonctionner avec vesc connect ?

Pourtant VESC Connect et VESC Connect Lite sont dispo sur le Playstore :slight_smile:

Ah oups. J’ai fait une recherche pourtant y’a quelques jours et impossible à trouver.
Mais y’a pourtant pas si longtemps, je lui ai demandé directement quand ça serait dispo, il avait dit qu’il avait encore des bugs blablabla… :roll:

Bref, je vais ressortir mon iphone 5 de la boite à bazar et essayer ça avec un HM10. :wink:

hello

sur iOS , toujours uniquement qlq applies qui fonctionnent pas trop j’ai l’impression

VESC CONNECT et VESC Connect light : on ne peut pas paramétrer une batterie 9S (soit 8 soit 10 …) du coup les paramètres de batterie sont faussés … pas mal de bugs d’affichages et des fonctionnalités non activées
METR : ne voit pas le module BT (HM-10)
VESC STATUS : idem (mais on peut paramétrer une batterie 9S :slight_smile:
PERIMETR : ne voit pas le module BT (HM-10)

vous avez trouvé quoi d’autre sur iOS qui tourne avec un HM-10 ?