Vesc 4.12 et Vesc tool

Ça dépend du nombre de cellules en série je crois.
En dessous de 10S, pas de soucis en FOC.

Même pas.
Eventuellement, ça réduit le risque, mais certains, même en 7-8S ont cramé leur VESC en FOC.

1 « J'aime »

Ah, merci pour l’info !

Je confirme, drv cramé en 8s foc la semaine dernière, retour au bldc

Salut pimousse ,je viens d’acheter un 4.12 également.
Quelle différence entre bldc et foc.
Niveaux programmation est ce plus compliqué que pour le foc?
Dernière question . Je ne trouve pas tros de différence avec mon ancienne carte chinoise est a cause de ma batterie ?

1 « J'aime »

J’ai le cerveau retourné avec cet anglais a traduire🤪.sinon pour faire simple : foc= puissance au démarrage même sans capteur
Bldc = puissance en ride mais pas trop de couple au démarrage

pas exactement. Moteur gérer en FOC avec le VESC - #8 par Leon

Personnellement tu préfères quoi? Vu l’expérience que tu as, je peux te faire confiance. J’aimerai bien aprendre a bien exploiter mon 4.12 pour la board a 3roues.
Je viens de faire la première programmation ce week-end. Avec la vx2 pro pour avoir la vitesse et tout.
32km/h avec un 6374 130 kv .en 15 /72 et 10s . Qu’en dis tu?
Je vais tester demain en 15/66.

il n’y a pas que moi. Par exemple tu trouveras des riders qui adorent le bruit de leur moteur, de leur chaines (même s’ils n’ont pas le choix d’ailleurs) et le BLDC rempli cette mission. En FOC, c’est beaucoup plus silencieux et c’est cela que j’apprécie en ride. Après pour ce qui est de la puissance, je trouve qu’il y en a plus en BLDC, plus coupleux de mémoire mais finalement en FOC ca se fait tip top.

Après pour toi ce qui compte ce sont les contraintes de ton ESC (et ses limitations surtout)

Tout a fait

En parlant de ses contraintes et avantages.
Peux t’on regler la valeur des vitesses 123 individuellement ?

J’ai pas eu le choix , on m’a proposé que FOC

C’est bon!
j’ai fouillé et j’ai réussi a le setup en BLDC.
y’a pas à dire , le démarage est beaucoup plus doux qu’en FOC.

Salut,tu as fait comment ?
Tu clic sur bldc et tu lance la détection en bas a gauche?

C’est super malin que le wizard de BLDC_tool impose le FOC pour tous les moteurs :smiley:
Alors que les anciennes versions proposaient de choisir entre BLDC et FOC !

1 « J'aime »


C’est ironique ?

Je parlais de ce bouton là :

après c’est dommage de pas pouvoir utiliser le FOC en Vesc 4.xx, c’est une méthode plus efficace énergétiquement que le bldc