Version finale de mon build!

Hello,
voilà déjà 2 ans que je me suis mis au skate électrique et l’heure est venue de faire mon post pour présenter mon build :slight_smile:

La version finale :

Voilà d’où je suis parti :

Niveau planche c’était juste … une planche :laughing: donc zero flex, beaucoup de vibrations. Les trucks étaient bien morts, je n’ai jamais réussi à trouver le modèle car aucune information n’est gravée dessus. Le mount je l’avais usiné moi-même dans une plaque d’acier (trop fier de ça haha). Et enfin niveau roues c’était un peu des roues de camion quand même. Tout ca mis ensemble, ca allait vite mais pas stable et énormément de vibrations donc vraiment pas ouf… Ce qui a motivé le changement !

Du coup 2e build, les composants :

  • Board : Bustin Board, Sportster
  • Trucks : Caliber II 50°
  • Roues : Orangatang Kegel
  • Mount : Alien Drive System
  • Moteur : APS 6374S, 170 kv
  • Contrôleur: VESC HW 4.12
  • Remote : GT2 Hobbyking, mais modifié selon SPARKLE de @okp (le mod est juste fantastique, merci !! )
  • Batteries : au début, 8S en zippy de 6400 mAh, après : 10S4P (12000mAh) sur base de 30Q
  • BMS : Daly 10S,
  • Poulies : 15T et 36T

Quelques photos. J’ai joué avec l’impression 3D pour les caissons, les risers et le support de phare avant ! Avec ça, le build commence à être propre mais la garde au sol est vraiment pas ouf donc les dos-d’âne on oublie :expressionless:

Et finalement, la version 3 avec une enclosure plus fine, des inserts bois (très galère à poser), nouvelle batterie 10S4P, une application custom pour gérer les barrettes de LEDs ainsi que le phare arrière.

Les barrettes de LEDs sont maintenues par des réglettes imprimées en 3D auxquelles j’ai rajouté une épaisseur de plexi pour laisser passer la lumière.
Sous la board, j’ai une arduino nano ainsi qu’un module Bluetooth HM10. Les commandes sont envoyées par l’iPhone et l’arduino se charge d’envoyer les signaux aux rubans de LEDs. Niveau couleur, j’ai programmé pour bleu, rouge, jaune, violet et blanc pour les rubans sous le skate. Le phare arrière est une version plus petite des rubans de LEDs principaux. Il peut juste s’allumer en rouge, mettre les clignos (je les utilise pas c’est pas pratiquue :slight_smile: ) ou afficher le drapeau :fr:
Enfin, il me reste à faire remonter les informations du VESC dans l’appli.

Niveau ride je suis très content de mon sportster ! Ca n’a rien à voir avec ma première version et je suis content du chemin parcouru. Par contre je trouve les Kegel pas très agréables car elles n’amortissent pas assez. Je vais donc changer pour du ~90mm sans doute ; vous auriez des suggestions hormis les flywheels ?

Merci de m’avoir lu et si vous avez des remarques n’hésitez pas :wink:

3 « J'aime »