[VENTE] plusieurs VESC 4.12 ou PCBs à part

Bonjour !

Je suis lycéen et électronicien à mes heures perdues et pour un projet perso j’ai besoin d’un ESC.
Comme j’ai le matos, je vais me fabriquer un VESC (Vedder ESC). Mais étant donné que je commande une bonne partie des composants en pack, je peux en faire quelques uns de plus pour peu cher. Le prix dépendra de la quantité demandée.

Si vous êtes intéressés le prix est de 90e (prix revu, la TVA n’était pas comprise…)

Je peux aussi vendre les PCBs à part, ce qui me faciliterais grandement la vie :mrgreen:
Pour un PCB : 10€ frais de port non inclus le prix des composants sur Mouser est de 60€ (hors TVA) par VESC, il faut juste un fer à souder, de l’étain et du talent :roll: (ou un four de reflow maison :sunglasses: )
Je donne le panier Mouser déjà rempli avec les composants à jour si vous prenez un PCB, j’ai passé 1h30 à trouver la nouvelle version de certains composants hors stock…

Quantité de PCBs dispo : 6

Conditions de vente :

• paiement via virement ou PayPal
  • Livraison à votre charge, vous pouvez aussi venir chercher sur place : Plessis-Robinson dans le 92
  • Vous devrez payer avant l’achat des composants, je ne peux pas me permettre une dépense de 70 balles si la personne ne paie pas après. Le temps de fabrication sera d’environ une semaine (j’ai aussi des révisions du bac blanc à faire ^^) il faut aussi ajouter le temps de commande des composants et le temps de livraison des composants (généralement 2-3 jours)
  • Les VESCs seront programmés et testés avant envoi.

En gros : compter 15 jours à partir de la commande

Voilà ! Si vous avez des questions : n’hésitez pas !
Je posterais une ou deux photos d’autre cartes électroniques réalisés par mes soins pour que vous puissiez juger de mes compétences

DISPONIBILITÉ : à partir du 10 janvier ! Je poste maintenant pour que vous puissiez vous organiser…
(Sauf pour les PCBs sans composants qui arrivent dans la semaine normalement.)

Edit : prix avec TVA… :oops:

Sympa l’initiative :wink:
Tu saurais faire des FocBox a pas chère :wink: je plaisante :slight_smile:

En effet, super initative !
Tu comptes tout souder au fer ?? C’est pas un peu chaud pour des composants comme le STM ou le DRV ?

Tu n’étais pas prévu une petite marge de sécurité financière si il y a un ou plusieurs loupé?
Je voudrais pas te porter la poisse d’autant plus que j’y connais absolument rien mais ça me semble risqué si c’est le cas. Dans tous les devis que j’ai établi pour mon compte ou pour mon travail je prend toujours en compte le fait que tout se passe pas toujours comme prévu.
en tous les cas bravo pour cette démarche et ta proposition !

J’ai (fabriqué*) un four qui me permet de souder une grosse partie des composants sans se casser la tête, mais après je me refait une partie des soudure à la main pour que tout soit nickel :wink:

*Voir le four de reflow d’Andy Brown, un anglais qui a sorti un tuto génial sur ce sujet !

Pour ce qui est des “ratés” c’est gérable mais un peu limite (les gros composants sont assez cher, proco à 7€50 quand même)
Tout ce qui est petit composants j’en aurais en trop… Pour les plus gros c’est limite mais je devrais faire avec.

En gros ma marge maxi me rembourse mon ESC, si je me foire sur un composant ça me fera peut-être perdre un peu d’argent selon le compo…

J’ai jamais réussi à péter un composant en faisant une carte.

Désolé de casser le délire mais quel est l’intéret pour nous quand Hobbyking vend un vesc à 70euros???

Désolé mais je ne suis pas hyper a l’aise avec ce genre de post… en gros tu n’as jamais fait de sktae, utilisé de skate électrique mais tu vends le vesc…

Si son VESC à 75€ utilise la BOM officel (voire upgradé), le VESC sera toujours de bien meilleur qualité que le VESC HK avec des composants low cost.
Et puis c’est un lycéen, je trouve super de filer un petit billet dans sa poche plutôt que dans celle déjà pleine de HK. :wink:

ouai c’est pas faux si le boulot est bien fait je suis d’accord!
S’il est doué il pourrait même réparer mes FET de mon spot… :slight_smile:

D’ailleurs, y a un mec qui fait des VESC 6 me semble-t-il sur ESB ^^

Plutôt en raccord avec cette philosophie Pimousienne

Moi aussi j’aime pas enrichir les déjà gros :slight_smile:

C’est donner de la confiture aux cochons [emoji201]

Dans mon adolescence je faisais même mieux que de ne pas les enrichir :slight_smile:

J’arrête là le hors sujet Border Line :slight_smile:

Oui j’en ai une paire.
Mais ca reste du proto encore.
Et oui ! On tient peut-être notre réparateur officiel VESC et autre.

Ça serait [emoji1303]

Vous allez rigoler…

Mais j’étais pas au courant que HK vendait des VESC :mrgreen:

Quand à mon projet perso : je me construit un E-bike, c’est pas un skate mais ça roule aussi, et c’est le même électronique :wink:
(et j’ai déjà fait du skate ! il y a 5 ans et sans moteur mais… bon…)

HK les fait à 70e…

Aïe.

Je pourrais ajouter un dissipateur sur les mosfets ? :?

Pour vos diverses réparations :arrow: MP

Et oui les composants utilisés viennent de la BOM d’origine, j’ai simplement pris une version plus à jour des composants en fin de carrière (les résistances en particulier, certains condensateurs aussi)
Toujours les mêmes caractéristiques que les originaux.

Si tu as pas commandé encore, regarde si tu trouves pas une BOM upgradé sur le forum electric-skateoard.builders :wink:

Y’a la version avec direct fets de Chakka :stuck_out_tongue: il la partage à la demande ou elle est est trouvable sur un autre post que le sien aussi …

Ca serait une top idée de partir sur un design à base de DirectFET !
Mais ça demande à revoir le PCB et c’est coton à souder ces bestioles. :expressionless:

Petite update : PCBs bien reçus, pas encore vérifiés mais ils ont l’air nickel :slight_smile:

Je vais faire une commande de composants chez Mouser d’ici 2 jours

Ceux qui m’ont contactés pour des trucs à réparer, re-mettez moi un MP, je vais être dispo cette semaine

PS : J’avais déjà commandé les PCBs donc pour faire une version “upgradé” ça va être un peu dur, je peux quand même changer des composants mais je doit me limiter au circuit imprimé de base. :oops:

Salut Trol, Personnellement je trouve ton idée super et courageuse. J’ai pour idée de crée une marque de planche et de esk8 « Mad » in France.
Je suis donc intéresser par ce que tu proposes. Avoir des Vesc assemblés en France c’est top. Je sais aussi qu’il est difficile d’entreprendre.
Pour moi une réelle évolution serait :

• Un dual Vesc sur le même circuit. Un peu comme le MTDU30A de chez Maytech
  • D’avoir tous les Mofset du même cotée pour pouvoir adapter un dissipateur.

Peut-on encore commander 2 Vesc ?
Si tu veux voir ce que je fais j’ai un compte Instagram : mantaride

2 VESC ? Pas de prob ! Je fais ma commande demain idéalement, on en reparle en message privé ?

J’ai pas Insta’ mais ça parait sympa ton truc :slight_smile:
Écoute si je peux t’aider, aucun soucis !

Bon par contre pour modifier des VESC, ça va demander du temps… Je sais pas s’il fournit les fichiers de CAO.
Mais oui c’est possible : pareil, on en discute en MP ?

Mon père qui voulait que je me trouve un job d’été… Je vais finir par ouvrir une usine d’assemblage de circuits imprimés dans ma chambre :lol:

EDIT : Bon, je décalle la commande de composants pour l’instant mais ce serais sympa de répondre en sachant que je doit me mettre en retard pour plusieurs projets là… :expressionless:

EDIT2 : 2 vendus et une focbox réparée !