Mes batteries ne sont pas équipés de BMS, j’ai le nécessaire pour l’installer, mais je ne l’ai pas fais, actuellement je regarche avec imax b6 qu’on m’a prété. Pour pouvoir utilisé la board, soit il te faudra un chargeur lipo, soit installer le BMS comme je l’avais initiallement prévu.
Heu, je savais pas (comme beaucoup de chose, débutant à l’approche) qu’on pouvait charger des batteries sans bms avec un chargeur lipo … et je vois que même sur le chargeur imax b6 que tu utilisais, on a des prises à bms selon le nombre de cellules
Il n’y a pas un risque de recharger sans bms ?
au fait vers où habites -tu dans les yvelines ?
Merci beaucoup
Héhé le forum est là pour ça. Ce sont des batteries LIPO qu’on utilise pour nos builds, mais pas que, tu peux trouver aussi des builds fais à base d’accus. L’avantage des lipo, c’est que tu peux les charger avec des chargeurs dédiés, l’inconvenient, c’est que ça peut être plus long et plus compliqué, après chacun a son avis la-dessus.
J’utilise des connecteur specifique pour charger mes lipos, j’ai une parallele board que je vends aussi avec la planche, donc pas d’inquiètude, tu as tout ce qu’il te fait, il ne te manquera plus que le chargeur, et un transfo.
J’habite du coté de Mantes la jolie, mais je travail au Pecq, à coté de saint germain en laye, je peux te montrer ça dans ce coin là si tu veux.
A mon avis il faut que tu continue de te renseigner sur le comment que ça fonctionne, je pourrais t’expliquer en live ce que je sais, mais y’a pas mieux qu’ici si t’as des questions, tu peux déjà allé voir là, c’est déjà un bon début : « [TUTO] Tout savoir sur les accus LiPo, Chargeurs, Alimentations, connecteurs… »