Upgrate bamboo gen 2 evolve

Bonjour a tous.

J’ai en ma possession un skate evolve bamboo gen 2 que j’avais ramene d’Australie.
Il a fait son temps et j’aimerai pouvoir le « renover »
Les principaux sujets :

  • ma batterie ne tient plus trop la charge : quelle modele je peux installer?
  • la telecommande a toujours ete une catastrophe…je l’ai deja repare.

Sinon il me suffit amplement pour moi et les enfants.

Est ce possible de coupler une autre télécommande? Je n’y connais strictement rien, si une âme charitable habite en bretagne, je suis pret moyenant finance a accepter son aide :slightly_smiling_face:
Merci d’avance

Salut

Alors je vais faire au mieux mais je m’excuse d’avance, de base je n’ai pas tant de ressource que ca sur le sujet d’autant plus que l’on parle d’une board qui a 7ans.

Je sais que le hardware evolve est propriétaire, si il y a des pièces a acheter, elle doivent venir d’evolve. A supposer que ce soit toujours achetable, marketing evolve oblige tu te fait lourdement torpiller sur l’opération et c’est dur de faire autrement car la batterie et le télécommande « parlent » au contrôleur donc aucun moyen de contourner. De ce constat je vois deux possibilités.

Soit tu achète une donneuse pas trop rincé sur leboncoin, ces vielles boards a la technologie datée ne valent plus rien et comme leur hardware est propriétaire elles ne sont pas utiles au DiY, 250E tout au plus. C’est je pense le plus optimal.

Soit tu remplace le hardware par de l’open source. Changer le controlleur par du VESC, te faire (ou faire faire) une vrai batterie (et potentiellement avoir un gain sur l’origine), pourquoi pas en profiter pour te faire plaisir avec quelques upgrades, mettre un moteur brushless, utiliser l’impression 3d pour réhausser le boiter et permettre l’ajout d’une seconde batterie, mettre un circuit 12v pour avoir quelques leds. Tout est possible mais c’est plus le même projet

La remote et ses pieces se trouve encore chez Evolve .
Savemybattery refait des batteries pour evolve de qualité, mais tu dois leur fournir l’ancienne. Ou du moins le bms qui comme dit Cathode,est propriétaire et discute avec l’esc.

Les pieces evolve pour cette generation n’existent plus meme en les contactant…
Je veux bien tout faire mais honnêtement je ne me sens pas chaud de me lancer dans ce genre de projet seul…après dans l’état la board me suffit amplement c’est juste la telecommande qui est vraiment en fin de vie et la batterie.
En tout cas merci de prendre le temps de le repondre.

Quel probleme sur la telecommande?

il me semble que les gen2 n’ont pas de comm entre bms et esc. il faut que tu l’ouvres et que tu regardes sil y a plus que 2 fils entre batterie et controleurs.

Ma telecommande a deja eu pas mal de réparations au pistocole car le plastique a peter de partt.

De plus j’ai deja ressoude les fils mais en ce moment elle recommence a ne plus marcher et je vais devoir ressouder.

Il y a trois fils de connecter a la gachette.

C’est le vieu modele de chez evolve sans ecran juste avec trois leds.

J’avais racheté le modèle avec ecran en espérant pouvoir la coupler avec ma board mais ca ne marche pas forcément. photo de gauche celle que j’avais racheté et à droite ma télécommande.

Merci de votre aide

les problèmes de connexion sont pour moi une défaillance grave et dangeureuse.
personnellement j’arrêterai les réparations et je partirai sur un petit 6.6 mini avec une vx et une nouvelle batterie en 10s 4p de 30t ou 40t reclaim.
je ferai ça a condition que le reste deck truck roues soit en bon état.

C’est clair que de hardware de wowgo vendu comme du etoxx, les histoires de déco’ ou dans le pire des cas des boards qui partent ou freinent toute seule, en plus de leur politique de perma-ban quand tu ose te plaindre ou te moquer, c’est bien pour ça qu’on aime evolve.

On en reviens a ce que je dit au tout début, soit tu persiste dans la config d’origine avec une greffe d’organe made in leboncoin, soit tu met de la vrai piece a condition que le reste vaille toujours la peine je suis totalement d’accord…

Pour un single moteur a courant continu, même pas besoin de viser aussi haut qu’un vesc 6.6, un simple mini 4.12 sera très bien, j’en ai un si tu veux.

La vrai question c’est la batterie c’est clair, je ne connait pas assez le modèle pour savoir si le boitier prend le format 21700 des 40t fraichement conseiller (18650 d’origine), je ne sais pas si faire ton propre pack te tente car il y a beaucoup de ressources disponibles, a ce sujet il semble obligatoire de mettre le boitier sur riser (imprimable en 3d) pour eviter de couper un bout de boitier en cas de pack custom pour ce que j’en sais. Enfin bref, rien d’hallucinant mais un peu de planification a prévoir.

Tu cherches toujours des vieilles remote?
Je viens den rentrer 2 . Etat incertain… mais ca peut depanner…

Oui caremment ca peut servir!

Je suis intéressé.
Dis moi comment pouvons nous proceder.
Merci a toi

Je tecris en mp …