Upgrade Forum

Hello,

Pour que l’on ai tjrs plus de confort et anticiper, j’ai changé de formule d’hébergement vers un serveur dédié et vais upgrader d’ici qq heures vers une version plus récente de phpBB; Il s’agit d’une version majeur (3.2) donc attendez vous à qq warning ou autres liées aux aléas de ce genre d’opération.

EVITEZ DE FAIRE DE LONG POSTS ETC SUR LE FORUM SINON CA RISQUE D’ETRE PERDU :slight_smile:

Let’s rock

++

ok cool! on pourra mettre les photos direct?

aucune idée

Cool, merci pour l’admin du site.
Dis-nous s’il faut monter une cagnotte pour participer aux frais d’hébergement.

ok cool! on pourra mettre les photos direct?
Je crois savoir pourquoi tu demandes ça :lol:

Thanks.

  • Le forum est complément mis à jour en PHPBB 3.2 avec la dernière version SQL/PHP 7.1
  • Les extensions (Tapatalk & co) sont aussi à jour,
  • Il est hosté sur un serveur dédié, ce qui devrait vraiment améliorer les performances & co,
  • Activation d’un certificat SSL (donc site en HTTPS),
  • L’upgrade a été normalement galère, notamment au niveau des extensions etc qui te font des bugs… mais te disent pas vraiment ou.

Après ce qu’apporte PHPBB 3.2 … aucune idée pour l’instant (j’ai pas trop regardé); donc dîtes moi si vous voyez des trucs à mettre en place que j’aurais zappé ou des bugs à investir. N’oubliez pas de cleaner le cache de votre navigateur etc.

Marche nickel et (TRÉS) rapide.

Respect !

top :thumbup: :clap:
milles merci…en effet c’est rapide.

pas d’effet de bord pour moi sur tapatalk tout va bien!

Merci Cédric !

Tip top

All good here, pas pu tester sur phone encore, mais y’a un joli bleu en plus maintenant :wink:

Merci nickel ! :wink:

On dirait que le plug pour embed des vidéos youtube ne fonctionne plus.

Thanks pur le feedback; je regarde demain.

Petites bulles qui rappellent le titre du sujet récent lorsqu’on clique dessus, pas utile et un peu pénible. Version iphone sur safari. Sinon nickel.

Certaines url écrites dans les posts se voient rajouter un onclick="window.open(this.href);return false;

y’a plusieurs partie du forum en anglais, comme le rapport de message

edit : en fait c’est un peu partout qu’il y a de l’anglais

je remarque aussi un problème avec les accents dans les titres

je remarque aussi un problème avec les accents dans les titresLes lettres majuscules ne doivent pas porter d’accent en général donc si c’est de ça dont tu parles, ce n’est pas un vrai problème. C’est donc normal mais très moche :wink:

La balise Youtube ne semble plus fonctionner de mon coté. Vous avez le même problème ?