il te faut juste une batterie avec plus de ah alors.enfin il te faut quand-même des bonnes cellules.
il me semble que c’est pas la place qui manque dans une evo donc tu n’as qu’à trouver le facteur limitant poids, prix ou place.
je ne sais pas trop combien ca consomme une evo mais normalement avec 25 AH tu fais entre 30 et 40 km.
Top, merci pour tous ces conseils ! Je vais tenter le coup du nettoyage et contacter la personne qui a fait l’upgrade pour voir ce que ça donne! Encore merci !
je connais pas le rendement de ces moteurs a charbons , surement moins qu’un brushlesss triphasé , mais pas ridicule quand même .
en tout cas si tu dois changer , tu devras changer d’esc , car là tu es en PWM monophasé .
par curiosité , investis dans un wattmetre RC à placer en série avec la batterie, et dis nous le courant max , le voltage min de ta batterie ( sag correspondant à l’appel de courant) , les Ah/km … curieux de connaître les perfs elec de ces vieux systèmes…
Le seul avantage du moteur DC c’est sa simplicité, il est son propre contrôleur, suffit d’y foutre un voltage et ça tourne. A wattage équivalent le moteur BLDC est plus puissant, plus petit, plus efficient mais demande un contrôleur spécifique.
Ce ne sont pas des contacteurs que tu as pris en photo mais un simple connecteur. Rien d’anormal à nettoyer les contacts cela dit (attention au court-circuit coté batterie)
Un contacteur/collecteur de charge c’est la partie sur laquelle frotte les charbons et qui active les bobines qui vont bien de manière électromécanique. Il faut déboiter le rotor du stator de ton moteur et passer un léger coup de papier de verre dessus :
Ouai il faut de l’ampérage, des condo pour gérer le burst de courant d’appel en autre connerie, bref je fait simple, on veux de l’info utile pas un cour.
C’est pour info …
un controleur brushed : c’est une sortie PWM variable ,un brushless : c’est 3 sorties pwm variables synchronisées sur des capteurs hall … ou pas .
d’ailleurs , avec un vesc , on peut piloter un moteur brushed . c’est prévu …mais jamais essayé . ça peut être utile en cas de remplacement d’un esc de cross 800 qui doit maintenant être introuvable ?
Pour l’instant bof, le moteur fait un bruit bizarre, j’ai l’impression que je l’ai pas remonté comme il faut. Il y a un système d’aimants et de ressorts à l’intérieur, il faut que je regarde ce qui ne va pas.