UNIK HYBRID 001 /TRAMPA 35 HOLYPRO 630T / 12S4P / DUAL VESC6

Ha , c’est top ça
Merci pour l’info pimouse
J’en commande un en rentrant

J"ai fait une sortie en fin d’aprem sur biscarrosse sur le bitume cette fois ci
Du cou ça tourne bien mieux car on peu faire de bon s"appui mais quand même pas comme du street
Je suis arrivé au bout de la batterie, j’ai même cru ne pas arriver à destination
J’ai fait 35 km avec 400 M de dénivelé et de fort pourcentage
C’était super cool et très sécurisant car le goudron est des fois bien pourri

Niquel !!! Putain attends 35km en 12s 4p ? Soit 10.4Amph :shock:

je vais faire ce que WW n’aime pas mais, 450Wh/35km= 12.85Wh :slight_smile: jolie !!! Très jolie ! Le cut off volt doit être bas.
J’aimerais bien connaitre le motor max batt max etc dommage que t’es pas encore VESC TOOL.
Je suis à 18Wh, j’attaque plutôt pas mal (sans avoir une vmax dangereuse). Je chercherais bien des réglages plus éco comme toi du coup pour les sorties randos. Je devrais pouvoir me rapprocher de ta conso liion avec les graphene 12s12Ah :stuck_out_tongue: ENFIN !
Jens qui est à + 35Wh de conso :lol: ok c’est pas comparable mais 12s 4p aussi il me semble :mrgreen:

Je dois être autour des 18/19 Wh par km de mon côté sur la Blue beast en attaquant pas mal… J’ai pas un ride très eco (ni un poids)

Je dois être autour des 18/19 Wh par km de mon côté sur la Blue beast en attaquant pas mal… J’ai pas un ride très eco (ni un poids)
:mrgreen: ha nice,
je dois faire 80kg grand max full équiped + backpack.
J’espère descendre vers 15Wh en éco, avec différents réglages vesc.
Surtout que je vais encore augmenter batt et motor max et min :stuck_out_tongue:

Top, ça fait plaisir ce genre de retour ! De plus en plus de personnes vont aller et continuer d’aller vers du 12S même si elle ne juraient ici que sur du 6S. Probablement lié au fait qu’elles étaient bloquées avec les ESC de modélisme MAX6 & co (et la facilité de mise en oeuvre sur la transmission en achetant les pignons roues chaines à pas cher en y reperçant les 5 trous en guise de driver roue).

:lol: Au début je me demandais pourquoi tu parlais comme ça de toi même !??

Moi ça me rappel qu’un qui disait que c’était impossible de faire ces mount pas cher, que l’ano black sur alu 7075 était impossible, que le sensored ne servait à rien :mrgreen: c’est bien de changer son fusil d’épaule de profiter de ce que t’as à piquer et après ciao à grand coup de pied au cul !

c’est bien de changer son fusil d’épaule de profiter de ce que t’as à piquer et après ciao à grand coup de pied au cul !
assez surpris par ton message et par le “profiter de ce que t’as à piquer”, comme si j’étais un “voleur/profiteur”. Sérieusement, tu avais déjà eu ce même genre de réaction pour un non sujet lié à des moteurs en m’attaquant directement. Au mieux j’accepterais tes excuses en tenant compte de tes smileys; au pire on ne risque pas vraiment de boire de bière ensemble. J’attends un minimum de retenue de la part de quelqu’un que j’ai nommé comme modérateur et que j’ai aidé sur les quais de seine à configurer ses ESC APS sur son premier skate, surtout sur un truc de ce style qui n’a vraiment rien de spécial.

Pour en revenir à mon message sur lequel tu réagis (j’en suis encore surpris), relis le en partant du principe qu’il n’est pas négatif (ce que tu aurais du probablement faire en première intention car il ne l’était pas). Le fait de jurer à un instant par du 6S ou n’importe quoi et ensuite d’évoluer sur du 12S car les ESC le permettent est normal; c’est juste un choix; il n’y a rien de mal ou de bien à cela; chacun fait ce qu’il veux. Utiliser des ESC en 6S, 8S, 10S sur des MTB aussi; il n’y a aucune attaque à part celle que tu sembles voir. Faire des poulies à pas cher non plus. Je ne prétends pas lire l’avenir, je donne juste ma lecture (sans aucune animosité, là ou toi tu es perpétuellement sur la défensive et bondit à chaque propos).

Ne changes pas trop, sinon on ne va plus reconnaitre le Riako qu’on aimait bien.

:arrow: Revenons au build de Fred.

Pour les 35 km je pense pouvoir faire plus car j’ai fait beaucoup de dénivelé
Aujourd’hui nouvelle sortie de 26 km avec deux amis en evolve vers mimizan
Je commence à la prendre en main
C’est vraiment top malgré que le feeling et bien différent de le street
Je vois bien la différence entre les vesc 4 et 6
Plus fluide et pas de sensations de “turbo” vers 25 km/h
Petit truc marrant elle siffle à partir de 25/30 km/h
Voici quelques photos

Top trop beau ! Tous en hooks :wink:

Juste je me permets une dernière réponse du coup, pcq okp semble pas content, sorry Fred après j’arrête :stuck_out_tongue:

Roooh mais sérieux … C’est moi pµt@in mec ! Jamais j’aurais dis ça comme ça tu le sais. Moi aussi je suis choqué par ta réaction, je rétorquais juste à ta “moquerie taquine” …
et je constatais juste que tu rerelançais ce sujet… ok je veux bien l’avoir mal compris et que c’était un message de … ?! … je ne sais pas trop pourquoi alors :idea: ? Le rapport ESC/Distribution d’ailleurs ??! :slight_smile: je veux bien que tu m’éclaire vraiment et m’aide à comprendre alors !

Mais d’abord, je tiens à m’excuser publiquement si tu t’es sentis vraiment attaqué à un moment la dernière fois,… je me rappelle même plus vraiment ce dont il s’agit) et pour là alors à priori (et sans smiley). Encore désolé.

Par contre je me relis c’est vrai c’est pas cool selon comment tu le lis ! (et si c’était pas moi qui avait écrit)
J’aurais du employer piocher c’est vrai ! Je trouvais piquer plus piquant :smiley: en effet un peu trop alors. Jamais voulu dire que tu volais !! Juste que tu t’inspirais, reprenais ce que tu critiquais (ha ça doit être ça l’histoire du moteur …) et après re-critique sur le reste … sans cesse , constamment, à répétition là même boucle depuis que Unik vends du emtb… bref pas cool non plus quoi.
(je devrais pê employer titille du coup !?.. lisez titille plutôt que critique … c’est vrai une critique est supposée être constructive en même temps).

On sait tous que t’as le plus beau et efface des builds du monde :stuck_out_tongue: même si t’as aussi des pignons tridistrib aussi (en tous cas au début), et que t’aimes titiller pcq on a pas le même setup :wink: … Après si nous on peut pas titiller non plus, par-ce-que ce qu’on a c’est un choix has-been, ce serait pas très fair play (imo) :? (en choisissant bien ces mots alors !)

Ce qui est chiant à être le mec cool, c’est que dès que tu veux dire un truc comme tous le monde et bein ça passe pas et/ou c’est mal pris … :expressionless:

Mais sinon, en vrai y’a personne avec un setup du genre dont tu parles sur le fofo (que tu connais quand même) … donc je me demandais vraiment pourquoi ce message … enfin je vois pas (à par moi … pê ceux qui sont équipé Overion - tu parles d’esc 6s et tridis… y’a que lui dans le milieu sinon) et du coup la fin je l’ai pris pour moi j’avoue … c’était vraiment très nul de ma part (mais j’y reviendrais quand même sur la distribution :slight_smile: car ça qui ma titille tout seul).

J’attends un minimum de retenue de la part de quelqu’un que j’ai nommé comme modérateur et que j’ai aidé sur les quais de seine à configurer ses ESC APS sur son premier skate, surtout sur un truc de ce style qui n’a vraiment rien de spécial.
Un modo n’a pas le droit de réagir donc ? Il doit se retenir ? (s’il choisit les bons mots ou se relit)
Bien sur que je me souviens de ton coup de main lors de notre rencontre sur les quais mec !!! C’est une anecdote que je suis content de pouvoir ressortir à chaque fois ou quand je fais la pub du fofo !! Et je suis content d’avoir pu m’inspirer et t’inspirer aussi et que t’es suivit la voie du e-mtb !

Pour en revenir à mon message sur lequel tu réagis (j’en suis encore surpris), relis le en partant du principe qu’il n’est pas négatif. Le fait de jurer à un instant par du 6S ou n’importe quoi et ensuite d’évoluer sur du 12S car les ESC le permettent est normal; c’est juste un choix; il n’y a rien de mal ou de bien à cela; chacun fait ce qu’il veux. Utiliser des ESC en 6S, 8S, 10S sur des MTB aussi; il n’y a aucune attaque à part celle que tu sembles voir. Faire des poulies à pas cher non plus. Je ne prétends pas lire l’avenir, je donne juste ma lecture (sans aucune animosité, là ou toi tu es perpétuellement sur la défensive et bondit à chaque propos).

  • roooh carrément quoi !.. j’ai vraiment choqué alors … encore sorry.
    Ha mais totalement oui, mais déjà je réagissais sur la distribution, donc le tralala évident, logique, mais qui demande plus de moyen €€€, je et chacun évidemment l’a déjà bien intégré je pense. La compacité d’un projet et le budget eux sont des points qui évolueront que si la technologie évolue (pour mieux avec des prix en baisse donc). C’est d’une évidence même :roll: qui en ai pas conscient !?
    Mais tout le monde étant au courant et ayant fait le choix de pignon au meilleurs rapport qualité pris !.. D’ailleurs tu es toi même passé par chez Tridist, tout comme les pignon moteur de Unik. Bref je comprend pas ou tu veux en venir … Le pic que j’ai donc été le seul à inventer c’est pcq c’est ce que j’ai fais comme tu le sais ! Alors ouai je l’ai pris pour moi comme un con :smiley: donc j’ai réagis ( tridistrib percé de 5 trous centré comme j’ai pu en 4b et 5b y’a que moi qui est fait cette connerie nan ?). Et qu’actuellement je crois être encore sur de la base tridist mais en 6B (la je suis pleinement satisfais de la transmission de puissance) - par contre ce n’est plus du tout le même procédé que ce que tu raccontes en passant par chez un pro !
    Pour le reste, ééévidemment je suis d’accord !!! Se serait vraiment con de s’en priver.

Mais pourquoi !? Vraiment j’ai toujours pas compris alors, pourquoi écrire une évidence dont tout le monde se doute bien et vers laquelle on voudrait tous tendre, avec un message comme ça alors alors que personne ici n’est concerné par tes dires ? :?:
J’ai beau relire je comprend pas du coup pourquoi tu dis ça, ni qui ça pourrait viser et/ou aider du coup ? A par titiller un peu du coup :slight_smile:

Quand je le relis et j’ai beau rerelire, en fait je sais pas de quoi tu parles au final, tu parles d’esc et de pignon de transmission roue (pas le moteurs du coup ?) de 6s … sur ton forum y’a pas de setup DIY comme ça donc … Tu ciblais quoi alors ? Quelles choses ?? Pcq tu le cibles aux pluriel en plus c’est déroutant … dire de but en blanc juste ça, et rien attendre en retours !? why why mec alors ? :slight_smile:

Ne changes pas trop, sinon on ne va plus reconnaitre le Riako qu’on aimait bien.
:lol: Je suis tjr le même, mais si je dois tjr dire du bien de ce que je lis alors là tu me demandes de changer !

Désolé encore une fois donc de mal m’être exprimé, et d’avoir pris ton “message” comme attaque direct. Promis il n’y aura pas de 3ème fois tu peux en être sûr Ced !!
C’est que je dois pas savoir comment faire le mec taquin ou pas content donc je m’y prends vraiment très mal :frowning: ou trop direct.
En même temps on est entre nous tous et c’est aussi normal qu’il y aie des désaccord (quand bien exprimé) ! Sinon on verrait que le même setup pour tous avec même moteur, batterie, ratio, etc … ce serait méga chiant tu trouves pas ?

Revenons au partage de connaissances alors :slight_smile: tu as lancé un sujet quand même ! Et pour répondre alors à ta “note” (?) sur l’histoire de couronne de distribution, car à par moi j’en ai pas vu d’autre (si?) mais sinon y’a que les couronnes de chez Overion et tu serais bien mal renseigné sur ce qu’il se fait donc si tu parlais de nous ou moi et nos (mon) setup transmis :arrow:
Ces couronnes dont tu parles, je le sais j’ai les anciennes version (des 42T) et les nouvelles (en 36T) :
Y’a pas du tout juste 5 trous percé là comme ça :lol: enfin si pour la version DIY que je pourrais en faire !
En tous cas si on parle d’Overion là (en même temps y’a personne d’autre qui les propose et ai du 6s donc bon), il laisserait jamais passer ça côté finition.

  • Alors, y’a un évidage complet au centre de la couronne pour l’alléger et en plus c’est le seul kit du marché compatible avec 3 types de jantes (!!!) en une et même couronne, et oui monsieur, de plus ça permet de se faire/ ou proposer plusieurs ratio différents selon ce que le client recherche ( de 6 à 12s, de 9 à 12T et 35 à 42T roue ! Plus tout le sûr mesure possible. Vraiment trop cool d’avoir le choix en DIY), pour ride sur route ou chemin ou off road bien coupleux !
    :slight_smile: en écrivant je me rends compte de tout le travail qui est fait derrière, c’est dingue !
    Je tiens à partager pcq j’en suis très très content en plus ! Comparé à mon test fait maison.
    Ha encore un détail de finition (pas des moindre), les vis ne sont pas simplement en appuis direct sur la couronne mais un chanfrein usiné permet d’incruster la vis dans la couronnes ! Et rien ne dépasse !!

    Enfin, oui encore un autre point, l’ultime pour certain, c’est que c’est ce qui permet aussi d’avoir ce qu’il se fait de mieux en rapport qualité/prix en e-mtb avec un kit complet à env. 35€ :mrgreen:


  • Bon emtb pour moi l’ultime c’est direct drive ! ce qui serait vraiment top sur un setup comme celui-ci d’ailleurs !!
    Mais because plusieurs fronts et projets je suis allé vers les kits chaînes (ma courroie sautant déjà en single 6374 je me pose des questions avec plus de peps en VESC6 et off road !), mon option au vu du prix !!

    .

    Perso riako
    J’en suis à 3800 km avec mes 3 board street et je n’ai pas eu le moindre problème avec les courroies à par 2 courroies cassé
    En tout terrain j’ai moins rouler mais pour le moment nickel

    du coup tu fais des tours en + par rapport à tes potes en Evolve vu ton autonomie :wink:

    Non j’ai juste fait un peu de tout terrain dans l’herbe au bord du lac [emoji4]

    WOuaaah elle claque tes tofs :wink:
    Perso riako
    J’en suis à 3800 km avec mes 3 board street et je n’ai pas eu le moindre problème avec les courroies à par 2 courroies cassé
    En tout terrain j’ai moins rouler mais pour le moment nickel
    ha good to know ça !! MErci pour ton retour. C’est bien c’est cool ça et congrat’ pour tes build !!
    Je me demandais car en mtb tous mettent un tendeur de courroie, (depuis le début d’e-toxx en courroie et il le fait tjr sur ces nouveau mount esk8 ou look dément en passant), Trampa eux protègent et assistent leur axe moteur en aidant avec un support spécifique comme celui qu’à créé etoxx encore, pour que ça reste bien bien tendu mais ne tire pas sur le moteur.

    Je parlais de setup single avec gros 6374 comme t’as pu voir mais merci de ton retours là dessus car je sais pas comment t’as fait, enfin si le dual est réparti donc moins puissant sur un moteur, mais tu sais à chacun qui vient me demander conseil je dis t’inquiète si c’est bien monté et aligné pas de soucis tu peux rouler plus de 2000km sans problème et te cite tjr toi et tes builds pintail !! hahah :mrgreen:
    Maintenant je pourrais dire + de 4000 km sans soucis avec un setup standard à courroie (merci pour la mise à jour) Perso en single j’en ai lu plusieurs ici avec le problème, donc un vesc6 qui sort 60A j’aurais peur d’avoir le même problème, mais c’est cool que se soit pas le cas hein !!! Of curse.
    Perso (avec plusieurs centaines de km malheureusement, pas eu l’occaz d’en faire mille avec le même setup pcq j’ai un problème avant pour ma pars), y’a tjr un moment ou tu te fais surprendre par un décrochement et faut retendre mais ça doit être la qualité de mes courroie prisent chez tridistribution pê … Perso j’ai eu des cailloux qui sont venu se coincé dedans, les courroies qui frottent et se déchirent en bordure avec des drivers pas aligné car mal usiné … j’en ai essuyé, mais à chaque fois t’as vu ça tombe sur moi :slight_smile: C’est pourquoi j’étais parti sur le setup dual d’Unik, à mon avis là j’aurais pu faire comme toi sans soucis, pi j’ai vu leurs dual hub et là j’ai kiffé. Au moins maintenant en chaîne emtb et hub esk8 plus de soucis de courroie :smiley:

    C’est con que j’ai jamais eu de compteur pour tous relever aussi, sur mes différents ride, sur différentes planches ( bon c’est sûr que je suis loin de ton niveau, j’ai pas dépassé les 3000 de mon côté, même 2000 sûr !).

    @Riako : thanks - message reçu.

    Fred, vraiment superbes photos. Ca peut paraitre dingue mais c’est super gratifiant pour un “builder qui fait ça dans son 3x3m en appartement” de voir ça ! Ca m’a fait la même impression avec WW quand je me suis séparé de la Blue Beast pour financer une partie de mon trip kite. Ca fait vraiment super plaisir.

    Merci okp
    En tout cas je me fait bien plaisir
    Et compte sur moi pour la tester sur toute les surfaces
    Riako, se qui est certain en street c’est que la tension de tes courroies est primordial
    Si tu serre trop tu force sur le moteur
    Et si pas assez la courroie saute
    Maintenant j’ai le "doité " mais au début pour être sûr tu teste dans une bonne descente tu freinés et si ça saute tu tends plus [emoji6]

    :thumbup: Yes ! C’exactement ça ! Très bon récap Fred.
    Et c’est pourquoi il y a des parades préventive possible en plus pour soutenir et/ou faciliter la chose avec ce que je citais avant.

    @okp : Top, merci, maintenant tu sais ce qu’est un kit couronne custom de chez “tridistrib” :wink:

    la vidéo de la sortie
    aussi sur video unique :smiley:

    Cool !
    Je reviens sur la partie bluetooth. Tu peux mettre un HM10 sur un des VESC 6 et utiliser VESC Monitor (Android).
    Compatible VESC 6. Par contre, tu verras juste les datas, tu pourra pas changer de mode comme sur les VESC 4 avec Firmware Ackmaniac :wink:

    quand je tape vesc monitor sur le store je trouve
    vesc monitor (ackmaniac)
    vedder esc monitor

    c’est le premier ! les vesc 6 sont sur ackmaniak ? ou peu etre compatible ?