UNIK BOARDS - Welcome

“Bushing”[emoji6]
Merci pour la correction typographique. C’est toujours bon d’avoir des puristes du skateboard.
Pour info les motor mounts pour mbs matrix2 sont dispo chez moi depuis debut janvier …
et?

Et … c est une info d importance vu que je suis le seul à les proposer pour l instant!!!

Je pense que cela merite d etre souligné d autant que j ai creé un post sur ce theme et precisement pour recenser les avis au sujet du comportement des nouveaux trucks Matrix.
Peut etre n as tu pas vu ce post qui date quelque peu .
Par objectivite et par deontologie pour ce que represente à mes yeux un forum, et bien que tu en sois le fondateur, je te fais juste remarquer que les innovations Overion ne sont guère presentes et que je ne m en offusque pas pour autant…mais la pérennite d une innovation c est quelque peu different si tu vois ce que je veux dire.
Je n ai pas de pbm à faire la promo de Unik ou APS meme si nous sommes potentiellement concurrents aussi
j ai d ailleurs proposé une rencontre à la cool entre differents concepteurs dont toi, ce qui permettrait de faire avancer les disciplines plutôt que de se tirer la bourre, mais silence radio à ce jour…
Au plaisir de te rencontrer et/ou de continuer en mp

Et … c est une info d importance vu que je suis le seul à les proposer pour l instant!!!

Evidemment.

http://www.electric-skateboard.builders … /15502/119

je te fais juste remarquer que les innovations Overion ne sont guère presentes et que je ne m en offusque pas pour autant…

Ce que tu appelles innovations me semble exister depuis un sacré bail et être du basique de chez basique. Ca fait d’ailleurs pas mal de temps que personne n’a vraiment rien inventé en DIY, enfin pas ce que l’on peut appeler une « vraie » innovation.

Je pense que cela merite d etre souligné d autant que j ai creé un post sur ce theme et precisement pour recenser les avis au sujet du comportement des nouveaux trucks Matrix.

Il suffisait alors de le rerouter vers ton post de créer un post spécifique pour faire un retour d’expérience / comparaison. Que tu connaisses le comportement de trucks de par ton immense expérience c’est une chose et c’est top, que tu viennes sur un post dédié d’une « marque » que tu cites comme « concurrente », qui est en réalité plus un hobby avec un pote qu’autre chose pour en parler, peut être pas vraiment très malin.

Personne ne se tire la bourre ici, c’était pas le cas avant que tu découvres ce forum et crée ton compte pour mettre en avant ta société, ça ne sera pas le cas après. La quasi totalité des mecs de la scène DIY globale sont des potes depuis la première heure car ils arrivent à lire entre les lignes et font toujours la part des choses entre ce que tu donnes et ce que tu reçois.

Pour les rencontres, et vu que j’ai un taff à plein temps… je tente de rider tous les week; n’hésites pas à venir rider avec nous et participer à ces évènements qui font justement avancer ces disciplines car fédèrent et créent de l’interaction avec du grand public (et qui n’ont rien avoir avec du business)

Hello okp,
Je ne compte pas creer une prise de tete avec toi ni avec personne d autre, je te demande juste de faire preuve d objectivité et a minima de ne pas faire l impasse sur ceux qui comme toi et ton pote ont un hobby et se donnent du mal à prototyper de belles pieces et y investissent temps et argent.
Je revendique le mount soecifique pour matrix 2 ne t en deplaise et les dates le montrent sauf erreur .
Enfin, ce forum je ne l utilises pas pour mettre en avant ma societe, il me permet d avoir des echanges constructifs et de prendre la temperature des attentes de chacun, contrairement aux autres justement. Y as tu vu le nom de mes modeles, de mes derniers modeles ? As tu vu Overion dans les marques du ready to ride?Non, pourquoi? Parce que personne ne l a renseigné et que par deontologie je ne le ferai pas!

L ouverture d esprit et la convivialité me semblent essentiels alors que tes reponses sont relativement meprisantes avec des points de vue arrêtés.
Je comprends et je reste cool , je te le fais remarquer car tu m as heurté voilà tout.
Sinceres amities et au plaisir de se rencontrer[emoji6]

Histoire de détendre l’atmosphère …

As tu vu Overion dans les marques du ready to ride?Non, pourquoi? Parce que personne ne l a renseigné et que par deontologie je ne le ferai pas!

et ben tanpis pour toi. Je partage ma réalité enrichie des échanges que j’ai depuis un certain temps avec un sacré paquet de monde au niveau européen/international; libre à chacun d’y adhérer ou de le rejeter. Heureusement qu’on est pas tous d’accord.

Dans la vie de tous les jours, je n’attends pas des autres ce que je peux faire moi même. Prends l’initiative, fais le, bouscules les lignes. Organise un event, amène des bières et des cookies à Boulogne, vient rider avec nous etc… Je ne vois pas quel est le soucis soit disant déontologique qui consiste à mettre en avant des initiatives, produits ou quoi que ce soit, peu importe leur origine. Si tu souhaites mettre en avant tes produits et continuer à bénéficier du forum pour faire des ventes de moteurs et trouver de nouveaux clients/développer ton business, ça ne posera de soucis à personne je pense. Si tes produits et prototypes sont si innovants et reflètent des années de travail à tes yeux, crée un post et illustre tes propos. Si c’est un problème de section, on en créera une rien que pour toi. Le forum n’est pas la propriété d’une marque comme c’est le cas sur esk8builder (même si ça c’est bien calmé et c’est tant mieux).

Pour ce qui est des mounts, la vrai “nouveauté intéressante” depuis les premiers fait par Richard d’ADS il y a des lustres (et non APS)et qui n’existait pas avant c’est la fixation multiple avec des vis sans tête. Si je dis pas de conneries, j’ai apporté cela en standard sur les premiers prototypes et Jenso a fait de même (plus ou moins en même temps - lui c’est un vrai innovateur à mes yeux/quel talent - on va dire que l’idée vient très surement de lui!). Si tu regardes au delà de la micro scène Française (quasi inexistante en réalité)…c’est du basique de chez basique et même ça … pas de quoi casser trois pattes à un canard et çà a été surement déjà mis en oeuvre par plein d’autres personnes quand j’avais encore 14 ans.

Superbe video, çà envoi du lourd en prise de risque et c est magnifique! Bravo au pilote et cameraman! Justement j ecris les pieds dans la neige[emoji1]
@okp: passons à autre chose[emoji6]

comme promis, voici les photos / images 3D des pièces suite à des années de développement intense. Pour les mounts, il y a bien sûr deux pièces (droite et gauche). On va surement aussi en profiter pour rajouter au group buy des drivers ABEC 11 Flywheel SMART SERIES. Il y a déjà quelques personnes sur builder qui se sont ajoutés depuis hier.

Toutes les pièces seront de la même qualité que nos mounts ESK8 etc… anodisé noir en AL7075 avec un prix qui j’espère va faire frémir les ménagères.

Voici le lien pour vous rajouter : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing

Embase Riser 35° pour truck Trampa Channel



Mount Truck MBS Matrix II PRO



Poulie 66T 15mm - Trampa Hubs


Mount Truck Trampa Channel


Enjoy !

Cool design, bien minimaliste :wink:

raaaaah il me faut des embases !! mais en 15° (j’ai un deck 15°)…

thanks, pour les embases tu peux te le tenter en bois avec un design plus simpliste; ça devrait passer, surtout sur du 15°

Ouai, c’est le projet depuis plus d’1 ans sur la Darth … j’ai le bois, mais tjr pas trouver la motive de poncer/limiter/couper ça … J’y viendrais pê un jour :slight_smile:
En plus je croise des machine nickel pour des fois sur les chantier (je vais préparer les bouts pour tjr l’avoir dans le sac :wink: )

En tous cas vous pouvez pê me compter pour une paire l’embase, T’as une photo à partagé de ton proto avec ça en détail ?
j’ai une question sur la longueur de la base du côté truck Trampa (tu ne prends pas dans les 4 trous aligné comme ceux longboard ? combien fait la platine de longueur ?)
Je peux continuer/détailler en mp si tu veux :wink:

je te fais une photos sur le deck ça sera plus simple. Faut qu’on se croise dès que t’as le temps pour que je te fasse essayer ce proto aussi!

Salut OKP as-tu des bindings freebord particulier à conseiller?

Il va falloir que je trouve les moyens de faire des petits sauts, les trottoirs sont défoncés là où j’habite…

J’ai déjà fait le dessous le ma UNIK… :shock:

Rien senti sur le moment, je ne sais même pas où j’ai fait ça… Mais tout marche impeccable!

eheh, tu as ceux d’origine de chez freebord; disponible chez sickboards.nl depuis peu. C’est ceux que j’ai sur mon prototype. J’en avais des versions prototypes en impression 3D (que j’ai sur mon premier proto unik des débuts) qui fonctionnent bien; je les ai imprimé en bleu pour le proto tout terrain mais j’ai pas eu le temps de les fixer.

prends ceux là : https://www.sickboards.nl/fr/freeboards … nding.html

La courroie a un peu mangé aussi :mrgreen:

La courroie n’a rien, c’est une illusion d’optique! :smiley:

Par contre, sur le moteur à gauche, le blanc-gris c’est pas un reflet… :oops:

(Merci pour le lien OKP!)

Cool, merci okp :wink: et carrément d’accord pour ce test !

La courroie n’a rien, c’est une illusion d’optique! :smiley:

Par contre, sur le moteur à gauche, le blanc-gris c’est pas un reflet… :oops:

La même marque sur mon moteur gauche :mrgreen:

Les bindings Freebord sont tip top, quand on prends le temps de bien caler ses pieds sur la board, avant de percer les trous définitifs.

Pas comme moi, qui ai dû reprendre mon travail de gougnafier, pour trouver la position idéale :oops:

:o

Question : vous avez prévu une réédition des poulies pour flywheels ?