UNIK BOARDS - Welcome

Yes, perso un test en single m’intéresse aussi. Pour faire un cruiser light et Hyper transportable (donc pas lourd) , même si le ride devient ultra mou ca peut le faire :slight_smile:

Suite à ma mésaventure sur des routes pavées à l’insu de mon plein grès… Je suis passé par la case stratification fibre de carbone/fibre de verre du boitier.

Bon il m’a fallu deux essais… Le premier a lamentablement foiré à cause d’un mauvais dosage résine/durcisseur et d’une fuite dans le système sous vide. Le deuxième jet est un flaweless victory.

J’en ai profité pour y mettre du double lock 3M sur le dessus de la batterie pour que son poids soit supporter par le deck, tout en calant celle-ci sur les côtés et en dessous avec du neoprène. Pas de problème de réception sur la remote.

J’ai plus ce bruit de casserole et de vibrations désagréable, quand je passais sur des portions de route qualité très moyenne, et je peux me permettre certains tricks que je n’aurais jamais osé auparavant.

Travail nickel. Je crois que je vais aussi devoir passer par la case carbone sur mon boitier V1 qui me semble trop fragile. Vu que t’as été hyper rapide, quelques question pour toi :slight_smile:
Pour le sous vide tu as utilisé quoi ?
Pour le matos (carbone+résine) tu as fait une commande en ligne ou tu a choppé çà sur Paname ?

yes pareil ! je viens de récup un deck


Travail nickel. Je crois que je vais aussi devoir passer par la case carbone sur mon boitier V1 qui me semble trop fragile. Vu que t’as été hyper rapide, quelques question pour toi :slight_smile:
Pour le sous vide tu as utilisé quoi ?
Pour le matos (carbone+résine) tu as fait une commande en ligne ou tu a choppé çà sur Paname ?

Pour le sous vide, j’ai utilisé… une housse de rangement sous vide & mon aspirateur :smiley: Si si. Acheté dans une grande enseigne spécialisée dans le bricolage pour 12€ (lot de deux housses de 80x100cm & 90x100cm)
Pour la résine epoxy en stratification (pas polyester, important) & la fibre carbone/verre, je suis passé sur un shop en ligne http://www.mack-kayak.com/

Merci ! J’avais tenté aussi avec un aspirateur, mais pas convaincu du tout du résultat :slight_smile:

Merci ! J’avais tenté aussi avec un aspirateur, mais pas convaincu du tout du résultat :slight_smile:
Pompe à air aquarium inversée:
« Pompe a air aquarium en pompe vide air… »
Le top et pas cher

Je recentre le sujet : vous avez déjà vendu les kits MTB ?! :shock:

Madame IRMA ! tu tombes bien, je viens de mettre un update sur le forum US. On vient juste de lancer la production des prototypes car j’ai fait quelques nouvelles modifs pour alléger certaines pièces et raffiner certains points de design. D’ici 10/15 jours max, on les reçoit, photos et group buy ouvert comme pour la série SMART. On est encore entrain de négocier les prix pour les diminuer au maximum. J’ai hâte de tester la poulie Trampa avec roulement, il est fort possible que ça soit une tuerie.

Cool ces news OKP, on attend tout ça avec une certaine impatience (ou une impatience certaine) !

Est ce que vous prévoyez de vendre des 6374 pour aller avec ? Et des packs 12s ? :slight_smile:

Ouep, tout est envisageable ! sur le proto j’ai pour l’instant deux SK3 148kv et ça fonctionne au top. Si on arrive à avoir un peu de trésorerie, on va surement compléter les kits avec des moteurs et faire comme la street series etc… c’est super easy à faire, le seul soucis c’est la tréso !

Naïce ! Je me tannais à faire un build Geländewagen bien fat. J’ai longtemps hésité à préparer un futur build MTB, mais quand j’ai vu/testé ton proto… Comment dire… J’ai kiffé :mrgreen:

Quitte à voir ce futur projet étaler sur 8 mois, autant participer au group buy et avoir les spares de côté ^^

C’est ma copine qui va me tuer

c’est pareil pour les hub faut attendre 10-15 jours pour avoir des photos et specs ou ça va venir prochainement ?

je voudrais savoir si tu proposes la planche complète ou en kit
je me demande si je pourrais pas monter tout le System de transmission ( truck ,mount , moteur,roues) sur l’Arbor de mon fils (la petite de 99 cm )
mais je suis en 8s donc je sais pas si ça pourrait marcher 

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

@Leon, nos amis des douanes semblent être en mode relax et comme ça fait x fois qu’on relance, on va passer à la vitesse supérieure :slight_smile:
@Fred, envoies un mail contact@unikxxxxx comme cela ça rentre dans le suivi des demandes; on en reçoit de partout et de plusieurs forums. Si on doit faire des essais pour mettre du 8S sur les hubs, en single; dual avec des courbes de perf & co on le fera avec plaisir !

ok merci
ma question était plutôt pour le mtb
mais je fais le mail :wink:

Je commence à regarder les réglages VESC, du coup j’ai besoin de connaitre le C de la batterie UNiK, qqn a ça ? ou on met 50A car c’est la limite du VESC ?

C’est quoi aussi la tension max et min d’une li-ion ? c’est comme une LiPo ?

Je laisse répondre Unikboards sur les paramètres (prendre en compte les capacités offertes par le BMS aussi dans le calcul). Mais il faut que tu précises si tu es en single ou dual, car en dual le batt max est multiplié par 2 (batt max = 20A équivaut finalement à 40A qui sort de la batterie et qui passe dans le BMS)

les piles utilisées sont des SAMSUNG 25R.

@WW j’ai que du single, c’est pour la Mission-E, build en UNiK à 90%

j’ai trouvé ça :

Accu Li-ion 18650 Samsung

Points forts

Capacité 2500 mAh
Courant de décharge continu : max. 20 A
Plage de température : de -20 à +75 °C
Description

Accu puissant pour appareils industriels et cigarettes électroniques.

Caractéristiques techniques

Charge selon la courbe caractéristique CC-CV
Plage de température : de -20 à +75 °C
Conditionnement 1 pc(s)
Technologie Li-Ion
(Ø) 18 mm
Tension de charge max. 4.2 V
Courant de décharge, max. temporaire 20 A
Tens. 3.6 V
Référence NR18650-25R
Capacité 2500 mAh
Taille 18650
Catégorie Pile rechargeable spéciale
Hauteur 65 mm
Courant de charge max. 4000 mA
Spécificités accu spécial résiste aux courants élevés, résiste aux températures élevées
Rechargeable oui
Poids 45 g

Config de VESC pour setup SINGLE.
Pour une batterie Li-Ion xSyP (ex : 10S3P, x=10, y=3) :

Batt current max : 20A * y ou 50A (le plus petit des 2).
Cutoff start : 3,4 * x
Cutoff end : 3,2 * x
(valeurs de cutoff plutôt conservatives pour la durée de vie de la batterie :wink: )