Unconformist Board Carbon | hub-motor 2*2400w |Navigator Drone |

Alors là !.. je pense que les démarrage pourraient être bizarres/perturbants (et du coup pê un peu comme en single ?!) mais est ce que les 2 VESCs vont bien communiquer entre eux … je ne saurais dire

Perso j’aime bien le contraste des baseplates alu qui rappellent les hangers des trucks, ça équilibre et met encore plus en valeur le sublime travail sur le carbone [emoji7]

En théorie, un sensored et l’autre pas ne devrait pas poser de problème.
En pratique, je le ferai pas.

D’ailleurs j’ai mon tuto à modifier car j’ai appris quelque chose : ne pas utiliser le mode Sensored mais plutôt Hybrid.
Hybrid = utilisation des sensors jusqu`à une certaine vitesse de rotation (car ils deviennent inutiles et peuvent même créer des problèmes s’ils n’arrivent plus à suivre la cadence)

Ah bon, je sais pas trop alors… :?
Merci pour l’explication du mode hybride, je savais pas. Je pensais que c’etais en cas de panne des sensors.

Les moteurs alien arrivent demain normalement…
En attendant j’ai commençé a coller la prise charge-equilibrage et le shunt.

Propre et discret.
Du Gravier quoi. :mrgreen:

Hello Gravier !

Je me permets de seconder les commentaires précédents, la qualité de ton travail est admirable. N’ayant absolument pas les qualités pour acquérir un tel savoir-faire, je serai éternellement jaloux :slight_smile:

Bravo !
u.

:smiley: :smiley: :smiley:

merci! généralement c’est des trucs simples, mais avec un petit peu d’outillage c’est mieux!
j’ai reçu ça pour mon vesc… mais aucune idée du branchement réglage etc Au secours :o

tu veux contrôler ta board avec ton tel ?

oui celle la (en dual ) si c est possible ou sinon une autre

edit: plus exacterment effectuer les réglages du vesc

Oh merci UPS :slight_smile:

ho yeah !!! ça sent le WE DIY ça :smiley: On est près Gravier ! Envooiiies !!!

Et oui c’est parti.
Petit usinage rapide du truck. J’ai pas trop réfléchi, je fais à l’instinct. Les moteurs seront probablement semi intégrés dans les roues (modifiées) ou positionnés plus au centre du truck et externes aux roues pour permettre de les changer par des roues standard (du même type) sans les modifier .

la suite des hubmoteurs

tu ne veux pas lui mettre des feux et cligno ?

Non, je préfère rouler discret. C’est juste toléré, pas vraiment autorisé… :?
mais un petit buzer en guise de klaxon sur le canal libre de la telecommande pourquoi pas.
la suite:

fin des usinages du truck pour adapter le moteur et des axes pour rajouter 2 roulements de plus de chaque cotė.
prochaine étape faire les pieces alu qui relient la cage aux roulements.
coté roues elles auront des ‹ ‹ tetons › › qui viennent ce prendre dans les roues. Les roues ne necessitent pas de modification c’est ça le petit + :lol:

je ne comprends rien à comment tu adaptes de moteur en hub mais c’est cool !

rien compris à cette phrase
coté roues elles auront des ‘‘tetons’’ qui viennent ce prendre dans les roues
les roues … viennent se prendre dans les roues :roll: :shock:

Le moteur ne rentre donc plus dans la roue, tu améliores encore le système ! Tu vas utiliser une sorte de moyeu pour relier la cage au noyau de la roue ?

oui comme sur les poulies adaptées a ces roues

Avec quoi tu as fixer les moteurs sur le truck ?

usinage precis+ loctite ou colle epoxy+axe vissé en compression et une clavette pour eviter la rotation