Unconformist Board Carbon | hub-motor 2*2400w |Navigator Drone |

:smiley: :smiley:

joli ces petires vis pour fixer en perçant de part en part le deck
https://fr.aliexpress.com/item/size-one … 90d3&tpp=1

Je fais faire actuellement les pieces alu pour mes moteurs. Je suis pas équipé pour ce tournage-usinage.
Dans quelques jours ça tourne (j’espére! :roll: )
J’ai commandé (et reçu) qu’un seul recepteur bluetooth pour mes vesc. Mais en dual il en faudra 2 non???

Ca dépend, si tu configures tes 2 VESC en master/slave, tu n’as besoin que d’un récepteur pour la partie commande.
Après si effectivement tu veux pouvoir te connecter aux 2 avec les app équivalentes à BLDC tools il t’en faudra 2, et faire gaffe à bien les identifier au niveau de l’appairage et pas te planter dans la config si tu les mets en master/slave
pour la config master/slave cf la vidéo d’okp dans les tutos VESC: en gros le slave est commandé par le master via le canbus

Le BT est différent du récepteur PPM (GT2B and co).
Le BT est là juste pour le monitoring.

Oui Gravier, il te faut un module par VESC et malheureusement tu ne pourras pas datalogguer les 2 en mêmes temps (à moins d’avoir 2 tel, 1 par module…).
Si tu veux un coup de main pour la programmation des modules, je peux te le faire (car il faudra les programmer pour leur donner des noms différents car brancher en même temps).

Je songeais à me prendre des Carvon pour mon nouveau build mais super cher ! Et toi tu débarques et en 1 jour tu te fais les tiens, tranquille... :shock:

Mais clairement !!! C’est pas juste !
Gravier tu pourrais/pourras un jour faire un tuto de convertion ?? A te voir faire pour la 2ème fois maintenant tu fais ça en moins d’un WE :o

En tout cas c’est propre en tous points :ugeek:

:smiley: J’essaye beaucoup de choses alors forcement il y a des trucs qui fonctionnent.

j’ai tout rentré en vrac. pas d’achat de batterie au programme mais il y a de la place pour bien plus gros que la 6S 8000mAh.
il me manque le cable pour relier ensemble les vesc, un porte fusible (quelle valeur le fusible???) et le cable pour le bluetooth.

regardes quel vesc avec combien de pin tu as par rapport au « Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC » :wink:
40A semble suffir même en dual … après en 6S je suis pas sûr, mais 60A parait trop

Intéressante cette photo !
Ca me fait penser que j’ai peur que le bluetooth passe pas à travers ton mille-feuille de carbone…
A tester !

merci.

Ah oui :frowning: l’antenne de la telecommande je la sort comme d’hab mais le bluetooth j’y ai pas pensé.
de tres prés ça passera peut etre…

les pieces alu pour les moteurs sont en cours de fabrication.
pour chaque moteur, j’utilise un roulement 8/22/6 et 10/22/6

Gravier, j’ai commandé les mêmes connecteurs pour la prise de charge des batteries.
Tu aurais une photo en détail du connecteur intégré dans ton boitier ? Si possible avec le XT90S à côté.
Histoire que ça me donne une idée de l’encombrement. :wink:

Gravier, j’ai commandé les mêmes connecteurs pour la prise de charge des batteries.
Tu aurais une photo en détail du connecteur intégré dans ton boitier ? Si possible avec le XT90S à côté.
Histoire que ça me donne une idée de l’encombrement. :wink:
voici:


j ai aussi recu les memes connecteurs en plus gros avec plus de pins. mais je m en servirais pour cnc iser ma fraiseuse.

et j au recu tres vite mes connecteurs jst:

pour info Pimousse, j’ai collé a la colle epoxy entre les soudures tant coté male que femelle pour etre sur que les fils se touchent pas car sinon :shock:

Fabrication des coupelles diametre 63 pour les cotés internes des hubmoteurs. Ils sont largement percés au centre pour passage du truck et des cables. Pas de role mecanique, juste pour proteger les bobinages.

ils seront fixé comment ?

colle et vis probablement.

le canbus, c’est bien 2 fils? Moi j’en ai 4 sur mon connecteur. je les garde ou j’en coupe 2 :?:

et autre question, y a t il un interet a mettre un refroidisseur si c’est pas aéré? ou aucune utilité?

le canbus, c’est bien 2 fils? Moi j’en ai 4 sur mon connecteur. je les garde ou j’en coupe 2 :?:
C’est ça !
Le mieux, c’est de déclipsé les fil non nécessaire plutôt que de les couper (se fait bien avec un tournevis plat d’électronique très fin)

et autre question, y a t il un interet a mettre un refroidisseur si c’est pas aéré? ou aucune utilité?

Oui, mëme si c’est fermé, il est préférable de dégager la chaleur des MOSFET.
Par défaut, le VESC commence à réguler à partir de 80°C. Ton boitier ne sera jamais à cette température car il y a un échange thermique avec l’extérieur (surtout en carbone :wink: )

Ca se trouve où se genre de radiateur pour vesc?

Ca se trouve où se genre de radiateur pour vesc?
magasin d’électronique… c’est bcp utilisé en informatique

exemple : http://fr.rs-online.com/web/c/chauffage … e-chaleur/