Un toulousain de plus

Salut à tous.
Enfant des années 70 j’ai commencé le skate sur un Rollet en polypropylène pour faire des descentes de dunes goudronnées l’été.
Puis un peu de snowboard début 90’ et je me suis remis (ou plutôt mis vu le temps d’arrêt) au surf il y a deux ans. Dur dur pour le physique et la technique…
Voilà quelque temps que je m’intéresse au e-skate et depuis que j’ai rencontré Werewolf qui m’a gentiment fait essayer sa Unik je suis en pleine réflexion.
Bien décidé au départ à partir sur une Evolve gt pour aller au boulot je me suis aperçu que mon trajet serait trop galère. Du coup je me suis intéressé à des planches plus petites et plus facile à prendre dans les transports pour ne faire qu’un tier du chemin en e-skate. Une planche du genre Acton Blink S.
Mais à force de vous lire et de voir les projets déments que vous réalisez (impression 3D et tous le barnum) je me dit et pourquoi pas un DIY. Cela dit je ne suis pas sur d’avoir les compétences requises…
Donc voilà, pas encore en e-skate mais déjà bien fan.
Je sais qu’il y a déjà plusieurs Toulousains sur le forum, je pense d’ailleurs avoir vu passé Ant1 sur une Evolve bamboo avec roues tt un soir en centre ville près de chez moi.

Bienvenue à toi,
Oui c’est surement moi que tu as croisé sur l’evolve (casque orange) , je ride tous les jours (sauf pluie). L’evolve etait devenue très vite mon moyen de locomotion principal…
Ayant un peu le meme parcours que toi il y a 3 ans j’ai craqué pour l’evolve et la recherche de performance m’a tourné vers le DIY. Resultat, mon premier esk8 est finie depuis 2jours et c’est une veritable bombe, rien à voir avec les performance de mon evolve… Aucun retour en arrière possible .
En tout cas tu es au bon endroit pour te lancer dans l’aventure DIY.
Tu habite toulouse centre ?

Welcome!

À Ant1, oui je suis du côté des Carmes.
Pour être honnête je n’ai pas vu la couleur du casque, trop absorbé à regarder les détails de la planche :lol:

Salut Romins et bienvenue ici !
T’inquiète y’a 2 ans j’avais aucun aucun connaissance, on et là pour t’aider et te guider.
Et une Unik ça te tente pas ?
Bonne lecture et bon ride :wink:

c’est vrai que la unik fait rêver :shock: la fiabilité d’un système éprouvé et le punch du diy
pas essayé mais si c’était à refaire … :oops:

Les compétences arrivent vite, et puis avec toutes les boulettes commises par les autres ça en enlève pas mal pour ta pomme si tu reste dans l’éprouvé :wink:

big up

Merci les gars. Je continue mes lectures et mes investigations.

Salut Romain, bienvenue :slight_smile:
Tu veux essayer mon Hydroponic un de ces jours ?

Yes avec plaisir. Je te ferais signe dès que je rentre de congés. Je suis au bord de l’achat impulsif, mais je réfrène mes envies. Je n’ai jamais été si raisonnable… je crois que je vieillis.

Bienvenue ! :wink:

Bienvenue à toi !!
On va essayé de se faire essayé un RDV avec les riders Tlousain car on commence à être quelques un, avec une monté du Diy dernièrement.
Comme ça on va pouvoir comparé nos quéquettes lol, non mais forcément on peut te faire essayé nos boards et voir quel montage te conviendra le mieux, pask ça fait un gros investissement un e-sk8 !!

Alors là je dis OK. On se tient au courant.

Bon, comme ce n’est pas encore une électrique je continue ici pour ne pas polluer les fils dédiés.
Donc en attendant d’électrifier quelque chose, voici ma dernière acquisition la semaine dernière.
https://yowsurf.com/wp-content/uploads/ … detail.png
Très fun, sensations très proches du surf et snowboard.
Le deck fait 33’'.

C’est top ça :wink: J’ai le modèle australien la marque smoothstar, je fait du Bowl avec, ça se rapproche beaucoup de Yow, sauf que je peux pas bloqué la rotation du truck avant, par contre je peut réglé la dureté avec un tournevis (sans devoir tout démonté avec le YOW).
Mais franchement le fait de bloqué le truck v c’est un avantage quand on veux faire un peu de la vitesse en descente et slide ou juste pusher correctement !!

Romins t’as quel niveau en sk8/ longboard ?

Assez modeste :wink:.
J’ai fréquenté les parks en bmx mais c’était il y a 30 ans… des modules fait par le père d’un copain.
Jamais en sk8.

ah ok, après quand on est débutant c’est pas facile de se faire une idée de quel longboard nous correspond et ou vers quelle discipline s’orienté.
C’est pour ça qu’il faut déja que tu sache l’utilisation que tu veux en faire( allez au taf mais combien de km) et l’environnement dans lequel tu va évolué avec (ville avec trottoir ou piste lisse, voir tout terrain). Ta taille et ton poids aussi va nous aidez pour avoir un idée de la taille de la planche et de la puissance qu’il te faudra.
Après je rejoint okp et beaucoup ici qui disent que le plateau et sont shape sont le critère primordial pour couple plaisir/efficacité .
Si tu n’as pas ces concepts la, puisque tu débutes dans la pratique , le mieux c’est de te faire monté sur un max de planche et que tu choisisses au feeling.

Yep, je vais prendre mon temps et venir à un rasso dès que mon planning me le permet. En attendant je vais profiter de la yow qui me plait bien.