Bientôt 150 membres les mecs!
https://www.facebook.com/groups/1014853468553477/
yeah ! A nous les gros rasso bientôt !!
Grave cette année si j’ai un build qui tient la route j’aimerai bien faire pleins de rasso
top niveau !
well done ! juste une rapide info, on va renforcer le groupe Facebook existant que GoldenKiller a créé car pas trop d’intérêt que j’en recrée un un autre. GK l’avait été crée dans la continuité d’apporter/de relayer le forum et l’identité E-SK8.FR sur Facebook. Il s’est petit à petit bien développer grâce à lui, mais il est important de conserver une même gouvernance, ligne éditoriale si l’on veut que ce que j’ai créé depuis deux ans se structure.
Dans la continuité de cette communauté, je souhaite que l’on mette le focus sur les sessions, les riders, les videos de ride; sur le Facebook : moins de branding/pub de marques (Evolve, EVO & co) en tous genre et apporter une continuité entre le mouvement E-SK8.FR comme l’avaient suggéré certains d’entre vous avec un lien plus direct entre la communauté E-SK8.FR (forum), le Facebook E-SK8.FR, un instagram de communauté (pas le miens); mais tout cela avec la même logique et la même gouvernance afin d’éviter de l’incohérence et faire que notre mouvement continu à prendre de l’ampleur. Bien sûr, tout cela ne sera pas affilié à une quelconque marque, par un quelconque ambassadeur et continuera à donner plus de place aux membres qui souhaitent s’investir et s’exprimer, notamment en relayant/créant du contenu, des videos pour faire parler de nous.
Joyeuses pâques!
Du coup le groupe sera moins “ouvert”, un peu plus restrictif ?
of course que non - ça sera tout l’inverse. J’ai toujours privilégié l’ouverture et le fait de partager l’information - même si quelques personnes ont douté de mon intégrité ou que le forum serait cannibalisé par une marque; ce n’est et n’arrivera jamais; tout simplement car je ride de tout et que les mecs des autres boites DIY internationales sont des potes (pour la plupart) avec qui j’échange régulièrement. L’accès au contenu doit être ouvert, la radio SPARKLE que j’ai fait et sur laquelle j’ai passé un paquet de mon temps perso est dans cet esprit; j’aurais très bien pu la brander et la vendre… pas d’intérêt, c’est pas ma logique. Comme tu sais, UNiK, c’est un hobby; on se fait plaisir avant tout et on ne gagne/gagnera pas d’argent à moyen terme. Plus ça avancera, plus je fournirais de pièces à la communauté et de builds détaillés - je comprends que certains voient de la concurrence la dedans; la meilleure concurrence c’est contre toi; le monde évolue tellement vite, surtout si tu vois/regarde au delà de ta fenêtre; on est des petits joueurs.
Mais en tant que fondateur, je souhaite contrôler l’image E-SK8.FR. Si le groupe Facebook existant veut être dans la même ligne éditoriale, je préfère de très loin des posts comme toi tu fais ou que Roma fait… que de voir du branding non stop de marque Evolve poussé par un pseudo ambassadeur du dimanche, ou EVO qui ne donne pas grand chose en échange de la couverture dont il dispose pour venir faire son marché. Suffit de regarder les 60 derniers posts du Facebook pour s’en apercevoir. Bâtir un forum, une communauté, ça m’a pris 2 ans à la sueur de mon front et j’ai démarré seul en partant de rien, en postant tous les tutoriels, prototypant et y passant des heures, jours, mois et des milliers d’euros; Riako et d’autres ont ensuite rejoint le forum, trouvé du sens à mes tutoriels; postez les leurs, partager leur expériences… j’ai ensuite continué en postant à fond de vidéos avec E-SK8.FR, ce qui demande (vraiment) aussi un temps fou. J’ai jamais eu de branding de marque pour surfer sur la tendance du skate électrique ou m’aider à y prétendre. Tout ce que tu vois, c’est que moi (au début) + vous (de plus en plus) et je compte utiliser ma couverture et légitimité pour que ça profite au forum et à la communauté E-SK8.FR.
Je posterais toujours beaucoup de vidéos comme je le fais déjà en mettant en avant ESK8FR (à fond la gâchette dans les bois pour apporter quelque chose de « nouveau/différent » de ce qui existe déjà) que je continue de « leader »; mais le groupe Facebook sera clairement tourné vers un prolongement du forum : session, images, events, vidéos de ride pour vous mettre en avant (et donc beaucoup moins les marques). L’instagram ne sera pas mon compte mais celui qui sera dans le prolongement du forum (aussi).
Niveau modération, on a une belle équipe complémentaire : Riako, Pimousse, Eric R et GoldenKiller (que je vais rajouter), on pourrait rajouter d’autres modérateurs, ou le faire par section; mais ça risque d’être un folklore; autant privilégier l’efficacité en voyant qui modère vraiment quelque chose - restructurer les existants, avant d’en rajouter des nouveaux.
Yo! N’hésitez pas à venir grossir les rangs du groupe facebook! Venez partager vos photos de vos build ou ride! L’avantage cest que c’est vite fait, hop une tite photo avec le smartphone et on publi!
Une petit up pour les nouveaux! Venez nous rejoindre sur facebook!
Je n’y suis pas souvent mais je viens d’envoyer une demande