Un groupe facebook?

Salut,

Existe-t-il un groupe facebook francophone e-sk8? Si non, on en créerait pas un? Ce serai sympa…

Facebook, c est beurk !!
Desole je fais mon vieux grumpy … :mrgreen:

hey, aucune idée c’est clair que ça donnerait une belle visibilité au forum; pour ma part je n’ai pas de compte Facebook perso :smiley:

Cest sur que ca attirerai un peu de monde, a vous de voir! Apres aller sur le forum nest pas tres compliquer. Moi j’ai mis le lien sur le groupe de longboard de lyon et ya un jeune qui se lance dans le montage d’un eskate!

merci ! n’hésitez pas aussi à partager les vidéos sur les médias sociaux :smiley:

Si on veut attirer du monde c’est clair ça fonctionnerait, on peux juste faire une paged’accueil pour rediriger vers le blog si on veut ça !?

De fait j’ai mis pas mal de temps avant de trouver ce forum, et je pensais également que ce serai cool pour partager vidéos, photos, etc, c’est parfois assez pratique en comparaison au forum (en tout cas pour avoir une rapide vision globale des nouveaux sujets etc)

un peu comme onloop !?

bonne idée ! qui c’est qui s’y colle :smiley: tu t’en occupes lolo ?

Ceux qui ne souhaitent pas s inscrire sur ce reseau social auront ils acces a tout le contenu ?
Si la reponse est non, je suis pas tres enthousiaste.

d’ailleurs un point à noter, la législation concernant la protection des données individuelles (l’équivalent de la CNIL en France) va exiger de Facebook qu’il authentifie les personnes avant d’avoir accès au contenu; en d’autres termes… si tu n’as pas de compte Facebook, tu ne peux plus accéder à des informations Facebook

plus d’informations ici

Ouais pour pouvoir voir le contenu il faut être inscris je pense. Du coup si vous avez peur que ceux qui sont sur facebook ne viennent plus beaucoup ici si la page démarre bien, je comprends.

en fait, l’idée du forum (enfin c’est comme ça que nous l’avons bâti ensemble) est d’être dans le partage de contenu plus que dans un aspect “publicitaire/je like/j’ai 2000 copains” de type Facebook. Facebook peut être un bon complément mais je n’ai jamais eu de compte et j’ai toujours était happy ni n’est ressenti le besoin d’en créer un (perso).

Pour ma part je me sert très peu de facebook au final, son principal intérêt pour moi c’est de me rappeler les dates d’anniversaires :stuck_out_tongue:

Salut!
Je viens de m’ajouter a un groupe facebook appelé electric skateboard users.
C’est en anglais et il y a quelques videos sympa!
Voila

Facebook doit rester ce qu’il est : un outil de communication. Or forum, il y a pas mal de chose qui peut être sympa via ce média.

Pour une communauté, c’est un lieu d’échange, où on partage des choses sur le fil et l’instantané. C’est plus réactif.
Perso, je suis pour :smiley:

J’ai jamais utilisé Facebook d’une manière personnel, mais plutôt dans le cadre d’association, pour mieux organiser et échanger des choses.

yes, vu les retours je pense que cela donnerait un peu plus de visibilité, un peu comme le fait William pour Evolve. Je reviens vers vous rapido.

hey ! OKP !!
ou enertion qui communiqque les fils importants du forum en cours !?
Juste les liens vers le forum en faite encore moins de prise de tête à gérer :slight_smile:

Bon je suis en train de créer un groupe facebook de e-sk8, je mettrai pleins de liens vers le forum donc c’est cool qui soit visible même aux gens non inscrits!
Si jamais vous ne souhaitez pas que vous photos ou post soient utilisés dites le moi bien svp!
le nom c’est E-SK8: la communauté des riders électriques français
https://www.facebook.com/groups/1014853468553477/
Je prends toutes vos remarques, conseils et autres.
@Riako: je peux mettre de liens vers ton blog?
@okp et paulfred: je peux puiser dans magnifiques photos pour illustrer tout ça?
A terme je souhaite créer une asso a lyon pour rassembler les riders électriques (skate ou monoroue) et faire des balades. J’ai des amis qui ont une asso de bricolage où je souhaite organiser des journées pour aider aux montages des board DIY des nouveaux venus…
Beaucoup de choses en vue mais que du plaisir!

:wink: Bien joué Golden !