UBOX 100V problème can bus et circuit 3V3

bonjour,
j’ai un souci avec mon spinted ubox 100V.
le can bus ne fonctionne plus, enfin pas tout a fait , mais il n’est plus reconnu par vesctool.
le récepteur interne de la remote ne fonctionne pas non plus.
les détections moteurs se font bien. mais niveau remote ca fonctionne pas. lorsque je plug un récepteur externe ca fonctionne mais que d’un coté celui du récepteur.
par contre je sens comme un point chaud a l’interieur au niveu de fameux recepteur interne. je décide donc de l’ouvrir et effectivement je ne peux pas laisser mon doigt sur la carte tellement c’est chaud.
j’emprunte une caméra tehrmique au boulot pour mieux visualiser ce qui chauffe et voila les résultats.
Vidéo sans titre ‐ Réalisée avec Clipchamp

il y a cette petite merde qui chauffe a 100° il semblerait que ça soit le régulateur 3.3V
je me suis empressé d’en acheté sauf que je décrouve aujourd’hui que ca pourrait etre des 3.44V
image

bon bref, si quelqu’un a déjà eut ce problème ou un problème similaire ça m’intéresserait d’avoir son point de vue sur les raisons pour lesquelles ce composant est en CC et si juste en le remplaçant ça pourrait régler mon problème ou si le fait que ce composant est en CC viens d’ailleurs…

merci,

1 « J'aime »

essaies de le changer , mais qq chose tire trop de courant .tu as quelle tension en sortie ? vois quels CI pompent sur le 3.3V et déconnecte les …

spinted m’a filé pas mal d infos, apparemment c’est du 5v et en enlevant pas mal de composants, je devrais pouvoir refaire fonctionner le vesc avec can bus externe et récepteur externe.:crossed_fingers:

1 « J'aime »

le mieux , c’est qu’ils t’envoient un schéma … ça permet de refléchir au calme , sans devoir cheker les pistes et eplucher les datasheet des ci .

Salut @Tignous, je ne peux pas t’aider pour ton problème malheureusement, mais je voulais te demander qq infos en vue d’un build 20S.

J’hésite entre le MakerX GO-FOC D100S et ce Spintend ubox 100V V2.

Tu l’as utilisé à quel voltage? Il t’a merdé au bout de combien de temps? T’as merdouillé avec où il t’a lâché comme ça lâchement sans raison?

salut je l’ai acheté d’occasion en sachant qu’il merdait.
mais si je devais choisir entre makerx et Spinted je partirais sur spinted car il prend plus d’amp que le makerx qui est limité en 100v.
edit le makerx 100S semble prendre autant que ke spinted maintenant :smile: