Tuto DIY complet d'une batterie 16S de 59,2V (nominal), à partir de cellules 3,7V 18650.

Un tuto qui sauf pour la musique qui est horrible (avis même du concepteur du tuto :slight_smile: smallexis) donne quelques idées pour une batterie DIY sans spot welder, ni gabarits !
Bon ok c’est moins propre que celle d’okp mais ça donne des idées !

C’est ce type de batterie qu’on utilise sur nos monocycles électriques :

Partie 1 :

Partie 2 :

Partie 3 :

Colle chaude et soudure classique en faisiant des points d’étain sur les bandelettes de nickel le tout avec du flux …

haha, bien cool sinon, j’ai pas tout maté mais ouai … en vidéo ça à tjr l’air si simple !
Pour ma part avec mon niveau de soudure, je me vois mal faire sans spot welder et griller genre 1 cell sur 2 … :smiley:
Après ouai *chier de mettre 150€ dans une soudeuse … pour avoir une machine chinoise … mais j’ai l’impression c’est la seule solution.

Nop, je suis en train de faire un spot Welder du même type que celui d okp. Cout de revient autour de 50 euros.
Je vous tiens au jus quand j ai fini.
Si vous voulez regarder les plans, ils sont sur instructables, cherchez arduino spot Welder.

ok, good to know Akira !!!
On attend ton retour avec impatience alors !
Le truc qu’il manque tjr dans ces tuto c’est les liens aussi tout simplement !! On le choppe/shop ou tout ce foutu matos :smiley:

Pour info, les plans sont par la :
http://www.instructables.com/id/DIY-Ard … ot-Welder/
J ai les PCB, l arduino et je commandes les composants ce soir.

Apres faudra se creuser la tete pour les electrodes.

Trop cool ce truc ! C’est tout mini en fait !! :o
Mais faut gérer v’la la soudure de tout petit éléments … :ugeek: … ça me parait encore d’êtrte bien une mésaventure :smiley:
Qui se lancerais aussi dedans ? Toi t’as déjà tout akira alors ?

La platine bleu sur le dessus s achete toute faire; c est un arduino nano.
Les composants sur les platines rouges qui sont a souder sont de taille tout a fait classique.
Rien de bien difficile.

J ai pas encore les composants a souder. Je vais passer commande.
Mais avec le boulot, pas sur que je finisse avant debut juin.

wow sacré projet en tous cas, je vais voir si j’ai pas un pote qui pourrait m’aider là dedans quand même …

Je peux aussi te donner un coup de main, pas de soucis :wink:

Merci beaucoup akira mais te lancer sur 2 en même tps … quoi que du coup tu peux aussi ne pas perdre trop de temps…
je vais bien relire se tuto et voir tout le nécessaire mais dans l’idée je suis carrément partant !
:slight_smile:

Tu as commandé le PCB chez le gars que je t’ai donné ?

En fait j ai pas eu besoin.
J ai trouvé un gars sur instructables qui avait des pcb en rab.

Il me semble que j anglais déjà commandé chez etronics par le passé.

Tu sais s’il lui en reste d’autres ?

Le gars a qui j ai achete, non, il n en a plus.
Par contre si tu vas sur les commentaires du lien instructable, il semble qu il y ait pas mal de monde qui vend
des PCB supplementaires.