Trucks Evolve GTX

Hello Je suis l heureux possesseur d un Evolve GTX et j ai remarqué que passé les 30 km/h on commencait a avoir une certaine instabilité J ai donc reserré les trucks ce qui a amélioré la situation. Ma question est la suivante : Comment avez vous reglé vos trucks pour avoir de la stabilité et de la maniabilité ? Y a t il une différence de serrage à avoir entre l’écrou du haut et celui du bas ? Thx et bon ride à tous ! :smiley:

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi hier soir en testant la board.
Mon conseil : prends ta clef de serrage avec toi fait 200 300Metres et tu mets un tour de serrage identique sur les 4ecrous jusqu’à que tu es la stabilité désiré.
En étant débutant je pense qu’on doit bien serré puis desserré pti a pti avec le temps et l’aisance

:wink: yes, sans jamais trop écraser les gommes non plus ! :slight_smile:
Pê qu’il y a aussi différente dureté (A) disponible chez Evolve pour leur trucks … ?
Mais ça reste des trucks de carve d’autant plus en double kingping (bon du carving à +40kmh…).
Bon test !

moi c’était plutot vers 35-40 que le wobble arrivait… j’ai serré et changé les bushing et j’arrive à aller à 45 km/h sans trop de wobble, j’ai aussi modifier ma position comme conseillé

Ah ouai ? Tu conseil quoi comme position Leon ?
Jsuis goufy moi

En cas de wobble, déplacer son poids légèrement vers l’avant, de mémoire

Ok merci jvai test sa

En cas de wobble il faut pas le subir en rigidifiant, il vaut mieux faire des long Carver pour reprendre le contrôle sur la planche.

Attention WW si le wobble proviens de l’arrière et ça peut arrivé si tes truck sont mal réglé en serrant trop souple sur l’arrière, donc dans ce cas jte déconseille strictement d’appuyer sur l’avant.

Les Evolve sont des carving machine donc les trucks sont très tournant et quand tu les achètes il faut préréglé par rapport à ta morphologie et ton type de ride.