Trucks Evolve GTX

Hello Je suis l heureux possesseur d un Evolve GTX et j ai remarqué que passé les 30 km/h on commencait a avoir une certaine instabilité J ai donc reserré les trucks ce qui a amélioré la situation. Ma question est la suivante : Comment avez vous reglé vos trucks pour avoir de la stabilité et de la maniabilité ? Y a t il une différence de serrage à avoir entre l’écrou du haut et celui du bas ? Thx et bon ride à tous ! :smiley:

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi hier soir en testant la board.
Mon conseil : prends ta clef de serrage avec toi fait 200 300Metres et tu mets un tour de serrage identique sur les 4ecrous jusqu’à que tu es la stabilité désiré.
En étant débutant je pense qu’on doit bien serré puis desserré pti a pti avec le temps et l’aisance

:wink: yes, sans jamais trop écraser les gommes non plus ! :slight_smile:
Pê qu’il y a aussi différente dureté (A) disponible chez Evolve pour leur trucks … ?
Mais ça reste des trucks de carve d’autant plus en double kingping (bon du carving à +40kmh…).
Bon test !

moi c’était plutot vers 35-40 que le wobble arrivait… j’ai serré et changé les bushing et j’arrive à aller à 45 km/h sans trop de wobble, j’ai aussi modifier ma position comme conseillé

Ah ouai ? Tu conseil quoi comme position Leon ?
Jsuis goufy moi

En cas de wobble, déplacer son poids légèrement vers l’avant, de mémoire

Ok merci jvai test sa

En cas de wobble il faut pas le subir en rigidifiant, il vaut mieux faire des long Carver pour reprendre le contrôle sur la planche.

Attention WW si le wobble proviens de l’arrière et ça peut arrivé si tes truck sont mal réglé en serrant trop souple sur l’arrière, donc dans ce cas jte déconseille strictement d’appuyer sur l’avant.

Les Evolve sont des carving machine donc les trucks sont très tournant et quand tu les achètes il faut préréglé par rapport à ta morphologie et ton type de ride.
Les bushing orange sur les nouvelles Evolve sont souple mais peuvent encaissé des tour de serrage, sinon faut les changer pour des plus dur si ton type de ride et ton poids t’oblige à durcir.

j’fais autour de 70 kg… tu conseils de mettre quoi comme type de bushing ? quel dureté et lesquels garder/remplacer ?

Top merci pour ce retour.
Donc Leon, d’après ce que dit Snake, c’est très porté sur le style de chacun, des riders léger préféreront du dur et des poids lourd restent en super carve…
Il te conseille de tester, puis serrer et si t’arrive au moment au tu serre trop et/ou n’a tjr pas ce que tu attends, alors change pour plus dur. Prend direct la dureté du dessus je pense et re test même process ! Y’a pas de chiffre magique puisque chacun est différents ou alors c’est que t’es pile bien tombé :wink:
Mes trucks arrières ont tjr un tour (- un demi - voir un et demi) de plus chez moi aussi, depuis cette remonté d’info de Paulfred y’a bien longtemps lors d’un rasso qu’il avait fait (mais c’est des classic caliber).
Pareil essayer de retrouver une courbe fluide de carve quand ça commence à chanceler :slight_smile:
Bon ride et bon test !