Hubs Backfire Ranger X2 sur trucks vintage Kitedeck

Qq aurait des infos sur ces trucks de kite minimalistes , mais bien foutus …
La rotation se fait sur 2 élastomères, et le guidage par 2 pieces en teflon ovales.
Du coup, on peut changer l’angle du truck sans cales :wink:
Distance axe-deck 3cm . Contre 6~7cm sur du channel truck.

Pas de marque , et je trouve rien sur le net …:thinking:




1 « J'aime »

Il y avait une boite allemande qui avait fait des trucks comme ça, il y a une une 15aine d’années et qui s’appelerio Kitedeck (je deviens la mémoire du mtb).
https://i.ebayimg.com/images/g/GCkAAOSwTX1kubCv/s-l960.webp

Bon après, tu mets les bushings dessus ou dessous, ça reste un truck, un design de carriole à cheval du 19eme siècle…

2 « J'aime »

C exactement ça .merci . Et sur ton image fixation sur un deck plat…interessant.:+1:
Actuellement seul Exile, Loaded et plus recemment IdeaTB font des brackets…

Des infos que je trouve, déjà plus produit en 2016, voire 2011 . Existait aussi sous la marque Revo… une vraie antiquité…

Et trouvé un vieux post de 2011 ou le concepteur offre les plans cao a kinenveut.

Aujourd’hui, il y a les trucks 3 links qui font la même chose en (un peu) mieux…

Des montages exotiques…

2 « J'aime »

Restauration en cours : commande d’élastomeres , les shore 30 d’origine s’effritent … j’ai commandé du 40 et 60 …
usinage de l’axe pour adapter des hubs de Backfire ranger , mais je vais devoir réflechir à un anti-couple serieux . car l’axe est libre dans le boitier…

Leur profil bas me plait vraiment , en plus de pouvoir les monter sur n’importe quel deck( angle réglable) , avec ou sans bracket . :smiley:

1 « J'aime »

Tu règles l’angle juste en tournant le zinzin c’est cool, tu as quoi comme plage tout ce que tu veux ? Tu couvres 40 à 50 degrés? Fais gaffe à 90 tu ne tournes plus du tout même en rappel :rofl:

:stuck_out_tongue_winking_eye: Chaque position fait varier de +/-30°
Les vis exterieures espacées de 60°.
C’est pas très fin comme pas . Il faudrait des trous oblongs pour affiner et varier de 15°

2 « J'aime »

Si je trouve pas de soluce sérieuse, on peut en visager ce genre de build…

5 « J'aime »

Nice cette board ! Tu comptes faire de la vitesse ?…

Nope . Mon vieux corps flippe a partir de 35kmh (que en skate)
C’est pour utiliser ces trucks sympas a l’avant avec un arriere classique pour hubs…

woaw elle est bien basse, la mienne est à 12cm du sol

Pas si basse si on passe la batterie dessus. Et le deck semble a la bonne distance des axes de trucks…

Une board pour faire de la race!!! Y a quoi comme moteur et batterie ?

Bien,t’as ptet trouvé aussi bien que Moe Stogges… Ça m’intéresse, tiens nous au jus de tes tests qd tu reviens de voyage…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Donc channel truck arriere classique ,et ce nouveau devant , ça permet de bien raccourcir le deck . Les trous avant du truck sont dans les trous arrière d’origine…

1 « J'aime »

Reception des barres d’élastomères sh 40 et 60 …plus qu’à les usiner…

1 « J'aime »

Vu la faible distance axe-deck 3cm de ce truck, ( 6~7cm sur un channel truck) et que l’angle peut (pourra) être réglable à souhait, c’est le moment de ressortir un vieux projet simpliste de suspension à base de charnière inox costaude , et élastomère .
de plus les perçages de ce truck n’étant pas standard , ça évite de repercer et fragiliser le deck … :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »