Truck Ronin Cast - Embases/ Adaptateurs spécifiques en DIY

Parfait merci beaucoup pour cet essai ! c’est vrai que la différence est minime … Qu’est ce que tu entends par riser ? Mon langage de skate n’est pas encore très approfondi … Et les spacer c’est pour décaler les roues encore plus vers l’extérieur ?

tu fais bien, quand je te disais spacers c’est “washers”

le riser c’est ça, tu peux jouer sur l’angle

ou la version bamboo chez Rayne (existe en 2, 3, 5 and 7 degrés - donc ultra précis)

Et ça sert à quoi ?
Plus tu augmentes l’angle et plus ça tourne serré ? (désolé, moi non plus j’ai pas ce genre de truc en MTB…)
J’ai un peu du mal à visualiser l’effet que ça donne au truck…

check ça, tu as tous les cas de figure

finish ! 1h10 après … :smiley:
et pour comparer; franchement ça se joue à presque rien. Avec un riser incliné ça serait réglé pour puristes.
ps: petit retour d’expérience : les mount ADS v2 sont plus faciles/rapides à mettre en oeuvre !

Mais tu nous as encore fait une démonstration de bricolage là !!! BRAVO !
C’est ce que j’ai mi,s un Pads incliné plus rehaussé de 6mm. env 5°, j’avoue que j’aurais pu avoir un truc plus précis … et moins haut de base ! Je vais regarder ça, du 3° seulement serait surement top, Merci !

Après, tu prends des Caliber 50 et tu changes les bushing et le cup… et t’as quand même un truc qui tue ! j’ai fait ça sur la vanguard… et le fait de changer le cup… ca change énormément le comportement des calibers en bien !
Ce qui est top, c’est que maintenant … on se fait nos propres adaptateurs… :smiley:

Tu as changer pour quoi comme cups sur ta busted ?
Ho cas ou y’a toujours le cache moteur !.. surtout que pour le coup un made in OKP style en carbone avec des petites découpes pour aérer et designer un peu le tout :stuck_out_tongue: juste les support Alien où y’a pas d’emplacement de vis supplémentaire

Reste plus qu’à peindre les mount en Noir ou Rouge, fibrer le dessous de board en carbone pour faire jolie et y mettre des boitiers flat comme sur la vanguard mais avec un shape plus proche de celui de la tesseract, donc moins en rondeur.

Les deux adaptateurs DIY sont au top !

HMG!!! :o :stuck_out_tongue: :lol:

ça va être une pure turie :!:

Parfait merci okp !

J’ai pas bien saisi washer et spacer en gros c’est rondelle et entretoise … ? c’est quoi l’utilité (je pense avoir compris pour spacer)

rondelle (washer) et entretoise (spacer) cela de pouvoir serrer tes boulons à fond sur l’axe du truck et que ta roues tourne en roue libre. De même ça te permet d’avoir tout qui est solidarisé dans ta roue.

l’avantage c’est que si tu mets 3 ou 4 washer côté axe truck vers l’intérieur… tu déplaces ta roue progressivement et donc pour les dual rear c’est nickel. Tu peux la déplacer tant que ton boulot peut se serrer et donc augmenter l’espace entre les deux moteurs.

je vais appeler le mec de blackross ou de fulkit demain, voir passer à NomadeShop … en gros il me faut le conseil d’un mec qui ride en DH avec des Ronin pour voir si on annule pas l’avantage de ce genre de truck en faisant ça (j’en doute).

Sur les Caliber II, je recommande fortement ce cup. Le truck est plus agréable, plus smooth.

Oui Riako ! ça me conforte dans le choix que j’avais fait pour cette board (avec l’idée d’okp de faire la couche carbone en dessous) elle peut être magnifique !!!

Merci Okp c’est beaucoup plus clair dans ma tête :smiley:

Je vais pouvoir passer commande :slight_smile:

Pour le coup, la couche carbone faudra qu’on se débrouille pour te la faire sous vide, sinon tu vas perdre le détail mosaïque du deck :smiley:

Sur les Caliber II, je recommande fortement ce cup. Le truck est plus agréable, plus smooth.
thx :wink:

SWEET!!!

Ça serait vraiment cool okp ! :slight_smile: en plus je suis curieux de voir comment tu fais !

les deux adaptateurs DIY avec le complément en résine polyuréthane

j’ai fais deux petits moules en silicone

premier essai de duplication, on mélange les deux composants de la résine polyuréthane puis du colorant

on remplit de résine les moules

C’est génial !

et voila 10 minutes après

dingo tu es vraiment un boss ! maintenant tu as les moules pour les ronin cast

je vais en couler en époxy avant de me coucher, ça prends 3 minutes; il y a juste à mélanger et verser. Ensuite, j’en ferai avec la polyuréthane d’un shore moins rigide, ça permettra qu’elle se déforme juste pour un fit parfait en serrage.

Tu pourras t’électrifier ta truncated :slight_smile:

tu confirmes qu’il vaut mieux prendre les mount ADS V2 plutôt que les torqueboards … ? d’ailleurs je ne trouve pas les ads v2 sur le site …
Y à t-il des torqueboards V2

Je m’y perd un peu

D après les photos c est a peu près les mêmes …