@theos3838 si jamais, je ne suis pas très loin de Grenoble, et vais bientôt acheter (soit sur nkon soit chez Fogstar) des cellules pour me faire une batterie …
c’est vachement cher fogstar wow
Faut regarder sur l site wholesale : https://www.fogstar-wholesale.co.uk/18650-2/
Les prix sont hors vat
Et vous pouvez avoir une belle promo si vous envoyer un mail au mec en disant que vous venez d’esk8 news
pourquoi ça ? (la promo)
J ai envoyé un mail il a 2 semaines pas de réponse…
les prix sont géniaux
C’est parce qu’il est sur le forum esk8 news et donc il veut nous aider avec la promo
J’ai envoyé un mail en fin de semaine dernière, j’ai eut une réponse en début de semaine.
De ce qu’elle m’a proposé, les tarifs sont comparables en prenant 100 cellules chez nkon, mais en en prenant moins (minimum 20 cellules ou £75).
Et j’ai des Ni-Mh à prendre, donc je vais a priori commander chez nkon.
j’ai séparer toute les piles de mon bloc qui a pris l’eau 24 sur 90 piles qui prenne la charge , elle prenne la charge mais je pense quelles sont morte aussi
j’aimerais bien faire ma batterie moi même le problème j’ai pas le matériel pour souder les lamelles les espèces de point tout sa donc voila a moi de trouver une personne qui pourrait me faire sa pas loin de chez moi
en tout cas je vous remercie tout le monde de répondre de donner des solution vraiment cool
pour le spot welder soit tu démontes un micro ondes ( y’a plein de tutos sur yt )
soit tu demandes à quelqu’un du forum
essaye vraiment pas au fer à souder ,tu risque de perdre de la capacité sur tes cellules voire de les bousiller
j’ai vu un truc sur ytb un mec il a pris une batterie de voiture deux fils il fait toucher pour crée un arc sa soude le tout
je croit avoir un micro ondes qui devait partir a la déchèterie
oui les batteries au plomb ca peut sortir 200 amperes tranquilement
je doit avoir des batteries de voiture je vais réfléchir a tout sa
Il suffit de savoir faire et d’avoir un étain à l’argent pour la borne -. Franchement entre ça et une soudure par point avec une batterie de voiture et 2 fils mon choix est très vite fait.
La technique marche si tu veux assembler une 2s1p pour un petit robot ou un jouet à la limite mais sur une 10s7p il te faut un truc fiable et régulier pour être sûr que TOUTES les cellules sont correctement soudées. Vu ce qu’on sort en Watts de nos packs batteries, un défaut de soudure et c’est la surchauffe sur le point faible, même si les evo 1000W ont une puissance faible.
Une batterie c’est dangereux !! ne te lance pas la dedans si tu ne maîtrises pas très bien le sujet avant et si tu n’as pas de matos adapté. Perso j’ai pas de soudeuse par point donc je fais tous mes packs au fer à souder (5 packs en 12s5P), j’ai eu aucun problèmes même après presque 8000km. Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas forcement l’idéal mais ça a au moins le mérite de pourvoir faire passer des kW sans broncher et ça c’est TOUJOURS mieux même en perdant 3% d’autonomie…
Comme pour le spot welder : tout est facile quand tu sais faire (et avoir le matos adapté aide pas mal) …
Alors non, je te déconseille très fortement de faire l’apprenti sorcier avec des court-circuits en utilisant une batterie de voiture !!
A la limite essaie de faire ton spot welder maison avec des kits trouvables sur aliexpress et un transfo de micro onde, et encore c’est dangereux de jouer avec les micro ondes (faits gaffe aux capacités, porte des gants quand tu en demontes)
si tu pouvais m’aiguiller sur comment faire , je voudrais bien savoir parce que j’ai un peu la flemme de démonter un micro ondes
Alors je vais peu être paraître méchant et casse couille mais je me sens obligé là…
Sans déconner les gars on parle de souder un block d’éléments inflammables et explosifs avec des températures importante et des tensions électriques non négligeables… c’est pas en 10 lignes que je peux t’expliquer comment faire en toute sécurité. Regardez toutes les vidéos youtubes que vous trouvez, lisez les sujets sur la fabrication de batteries, les risques et les points auxquels être vigilant. La fabrication d’une batterie fiable c’est pas sorcier mais ça se fait pas au pifomètre.
Quand je lis les questions je vois bien que vous « débutez » sur le sujet (comme tout le monde un jour, c’est pas un mal). Et là pour être honnête j’ai un peu peur pour vous… des batteries qui prennent feu ça arrive. J’ai déjà eu le cas sur des petites lipo (achetées) et je peux vous garantir que ça fait pas rire donc j’imagine même pas avec un pack de 70 cellules…
C’est probablement le mot flemme qui me fait bondir en parlant de Lithium.
C’était le message relou de prévention, en espérant qu’il soit passé.
c’est pour ça que je t’ai demandé de « m’aiguiller » vers une explication
ducoup je vais chercher un peu sur yt
je sais gérer une batterie moi il me manque juste la technique de soudure au fer