Transformation en e-bike. Aide batterie et validation composants

Bonjour à tous,

Après avoir ridé une boosted board durant un bon moment, je me suis violemment mangé le bitume l’année passée. Hosto avec clavicule en morceau. J’ai revendu.

Je suis en train de transformer mon VTT en e-bike :

En ajoutant un « engrenage fixe » au niveau du frein arrière

Une poulie pour chaine de vélo

Single FSESC 6.6 de chez Flipsky

Single moteur de chez Flipsky (6384) 190KV

Batterie 12s4p - 44.4v 60A
48 Samsung 30Q

BMS : SuPower (batterysupports) 12s 60A

Maintenant il me faut une batterie. Pas besoin d’être flexible. La taille n’est pas vraiment important pour mon VTT contrairement aux skates. J’ai comme projet de la construire moi même alors j’ai bouquiné sur les différents forums. Cependant il me reste des incompréhensions et j’aimerais beaucoup que vous m’aidiez.

J’ai fais dessiné un simple schéma.

  • La position des cellules en série sont ok ?
  • Les cables rouges du BMS sont bien positionnées ? J’ai des doutes.
  • La position du gros cable positif et négatif également
  • Est-ce que vous pouvez m’aider à compléter le branchement au BMS et du BMS au VESC ? J’ai des doutes et je préfère ne rien mettre pour éviter la honte :wink:

Merci beaucoup !

Jimmy

J’ai pas trop compris ton histoire d’engrenage fixe au frein arriere … Comment tu vas faire ta transmission ? Via un galet ?

Par contre, concernant la batterie (pour faire simple vu ce que tu as dessiné) : il te reste à potasser, là tu n’as visiblement pas compris comment se câble l’équilibrage … (tes schema sont pas cohérents)
Bonus : ton + et - sont bien placés.

Aller, on y retourne …

@arsenic Je vais faire un montage photo. Ca sera plus simple. D’ailleurs ne pas hésiter si tu as un avis sur le matos choisi ou sur la manière de faire générale.

Concernant la batterie. J’ai potassé encore ce soir. Je pense avoir un peu mieux non ?