Trampaboards holypro 35 | DUAL 136kv | VESC 6 | S à définir !

Salut les gars !! Ça y est je suis enfin arrivé à faire marcher ma board [emoji1] ça à été la mission pour moi… mais c’est bon. Vraiment fantastique les sensations !! Je vous post mon build: une planche holypro 35 de chez trampa avec double moteurs 136kv + vescs 6 , pour les batteries 2 turnigy graphene 6s 6000mah

Top. Hâte de voir la suite.

https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-60 … -xt90.html

Salut ! Hier j’ai fait mon premier ride avec mes 2 turnigy graphene 6s 6000mah chargées à 100% et après seulement 4 ou 5 km à faible allure , les alarmes réglées à 3,8v sur les batteries ont commencé à sonner , je pèse 60kg , j’ai 2 moteurs de 136kv et normalement avec 12000mah je suis sensé faire 30km… je ne sais pas si c’est parce que c’était la première recharge mais ça ne me semble pas normal

Pour calculer ton regen max, prends ton ampérage de charge max que tu trouves dans les spécifications de tes batteries(C x capacité) et tu divises par 2 (car un dual).

Et peux-tu m’expliquer comment avec 2 batteries 6S 6000mAh, tu arrives à 12S 12000mAh ?
Il va vraiment falloir que tu te documentes car j’ai l’impression que tu ne sais pas du tout ce que tu fais et ça risque de te porter préjudice ! :wink:

En montant les batteries en série , non?

En série, tu aurais 12S 6AH et pas 12S12AH. En parallèle tu aurais 6S 12AH.

Pour calculer ton regen max, prends ton ampérage de charge max que tu trouves dans les spécifications de tes batteries(C x capacité) et tu divises par 2 (car un dual).

Et peux-tu m’expliquer comment avec 2 batteries 6S 6000mAh, tu arrives à 12S 12000mAh ?
Il va vraiment falloir que tu te documentes car j’ai l’impression que tu ne sais pas du tout ce que tu fais et ça risque de te porter préjudice ! :wink:
Et oui je comprend pas grand chose…[emoji51]

Salut ! Hier j'ai fait mon premier ride avec mes 2 turnigy graphene 6s 6000mah chargées à 100% et après seulement 4 ou 5 km à faible allure , les alarmes réglées à 3,8v sur les batteries ont commencé à sonner , je pèse 60kg , j'ai 2 moteurs de 136kv et normalement avec 12000mah je suis sensé faire 30km... je ne sais pas si c'est parce que c'était la première recharge mais ça ne me semble pas normal

Salut,
La tension nominale d’un Lipo est 3,7V, une batterie reste un moment à cette tension là. Tu devrais régler ton alarme à 3,3V, ça te permettra de profiter de l’autonomie.

Voici la tete d’une courbe de décharge, la capacité en dessous est différente de la tienne mais du coup, on voit bien à quelle tension couper:

Pour le reste, les kv donnent la vitesse, les W la consommation pleine charge… Quand à la capacité, tu t’es trompé, les autres ont expliqué.

Ok merci beaucoup ! Mais j’ai souvent lu qu’il ne fallait pas descendre en dessous des 30% Sinon ça risque d’endommager la batterie

Ok merci beaucoup ! Mais j’ai souvent lu qu’il ne fallait pas descendre en dessous des 30% Sinon ça risque d’endommager la batterie j’ai lu que 3,7v correspond à 20%

La tension ne veut rien dire, et 3,7 correspond plutôt à 20% utilisé.
Ce qu’il faut faire, c’est descendre au fil des charges à 3,4 3,3 V et vérifier sur le chargeur son remet pas plus que 70%~80% de capacité