///trampa t34\\\

heureux de te faire pleurer de rire @Balta_6, et oui très satisfait des graphenes malgré la minime dilatation

Oui 6s 12Ah. J’ai bien 20-25 km d’autonomie je pense, bien que je ne sois jamais allé au-delà de 18!

Moteur overion 130kv transmission chaine ratio 9/35. Plus de détails ici : Once upon a ride | MBS Comp 95 | Trucks Matrix II | 12S12Ah | ESCape | 6374 130 Kv

1 « J'aime »

J’avais tout relu le sujet de ton build, mais il s’arrête d’un coup et j’ai pas reussi à cerner ton avis sur tes batteries :pensive:

Je me demandais, tu as de la gouash en 6s ? J’ai lu quelquepart que des gars aux electric game avaient des machines de guerre en 6s mais quand je compare mes 2 board street single 6s et 8s, le 6s c’est vraiment de l’assistance électrique (ça dépend des reglages, des moteurs, vesc et d’un paquet d’autres trucs sûrement) du coup sur une planche de 17kg avec des relances dans les pierriers, sous bois bien gras et pistes de ski ça me paraît un peu light, ton avis ?

Alors j’ai un niveau débutant hein, mais comme je vais chercher les endroits merdiques j’ai besoin d’un peu de peps

Je me suis mal exprimé. J’utilise des graphène 6s 12Ah. 2 en série(cf mes schémas elec). Donc je suis en 12s 12Ah.

Pour les perf, la batterie me semble encore loin de ses limites donc rien a redire. De toutes façons meme avec des valeurs limites conservatrices (60A batterie et moteur par esc) ça arrache. Les cas où j’ai besoin d’accélérer a fond sont très très rare sauf quand j’arrive à la Vmax 40km/h.

Au final le point faible du build dans les terrains difficiles ce sont les pneus (et des fois moi). Je vais changer mes T1 pour des T3 bientôt je pense.

Aaah ok, ça y est je comprends :joy:
Complètement d’accord avec toi, les pneus sont le facteur limitant, je commence à regarder les 9 pouces aussi, mais c’est encore un ptit billet (jante/chambre/pneu).

J’aimerais bien mettre 80/90A par moteur/vesc, pour testoyer, j’ferrais une vidéo avant l’incendie.

Juste pour revenir sur les C des batteries.
Les fabricants qui indiquent 300A continus tiennent pas compte du reste : câble et connecteur (bien souvent un XT90) là où les graphene sont déjà plus cohérentes.
Après, comme démontré dans mon test de route de col, les faire tourner à 30A continus, ça les a pas mal blessé.

pour les câbles il y a des abaques mais pour les xt90 après une petite recherche j’ai pas trouvé combien d’Ah ils supportaient.

Je ne savais pas pour les C des graphènes , je me suis dit qu’en prenant un peu plus gros niveau mAh, même si les C sont fantaisistes, les lipos seront moins sollicités lors de décharge violentes.

Je retiens le coup de la “ventilation” primordiale pour ce genre d’accus

XT90 = 90A continus
Pour la ventilation, c’est pas si evident car selon si tu veux faire un build splash-proof, la ventilation va forcément être problématique.
J’avais fait un FW custom et un PCB pour VESC histoire d’ajouter une sonde de température batterie et faire un cut-off comme pour la température mosfet ou moteur, suite à ma mésaventure.
Mais je suis jamais allé au bout…

Merci Mr P :ok_hand: c’était marqué dessus en plus :sweat_smile:
J’en déduis qu’il faut que je vire le xt90s de ma prise en série des batteries, il va sauter direct si je lui demande un peu d’A… Ou tout passer en xt150 ? Damn j’me noie, 'jamais eu de setup avec autant de purée, ils font comment les autres ?

Si tu sens que tu vas tier plus de 90A en continue pendant une durée assez longue, passe à plus gros…
Mais les xt90 peuvent résister à plus en continue, du moment que t’abuse pas

Le “problème” c’est que je sens rien du tout quand je roule, j’me sens juste comme un ricain en hummer, le deal c’est que j’ai chopé du chouette matos et que j’aimerais en tirer non pas la quintessence (1000points au scrabble) mais faire fonctionner tout ça le mieux possible, alors le plan est de foutre 80A moteur mais je me rend pas compte à quel point j’irai jamais chercher les 160A continu, je me prend sûrement la tête pour rien remarque, en 50A je me marrait déjà bien.

Non, t’en fait pas. Je tourne à 120A max sur mon XT90s.
Quand tu regardes les logs, tu remarques que tu tires rarement (voire jamais) autant.
Perso, j’ai pas dépassé les 100A.

1 « J'aime »

J’ai precommandé un davegaxxx pour voir, que des problèmes avec le bluetooth (flipsky, hm10) et les applis du coup les logs :no_mouth: je te crois sur parole Pimousse

Perso, je ne jure que par le Metr Pro maintenant.
Tellement puissant pour analyser à fond tes rides.
Le DavegaX est vraiment fou, mais correspond pas trop à mes attentes.
Mais c’est un sacré projet ! On parle souvent en MP avec Janpom (qui l’a conçu), c’est un mec très cool et très pro ! On oeut y aller les yeux fermés !

Yes, je suis la conversation du davega sur esk8.News, pour la simplicité de lecture ça a l’air bien cool, mais niveau analyse poussée du data le metr-pro a l’air ouf.
Le tien est parti en 10mn je crois ? :sweat_smile:

Oui, le mien est parti vite, mais c’était pas un “X”, c’était la version précédente (moins aboutie)