Trampa in progress - need cells

Salut à tous,
Je m’appelle Julien, j’ai commencé avec une Evolve GT carbon (en 2017) qui m’a vite frustrée car au delà de ses qualités, le tout terrain et les bosses m’appellent. Lol
Je viens juste de me commander mon jouet chez Trampa et bien sûr sans batterie.
J’ai pris une box pouvant accueillir des cellules 21700.
Je cherche des conseils pour choisir la bonne réf de cells et le bon vendeur.
Si vous avez des conseils je prends volontiers !
Merci et bon ride.

NKON mais les prix se sont envolés… de 3 euros à l’époque contre 9 euros aujourd’hui pour de la VTC6 :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:

Merci pour le post!
J’étais justement sur leur site à NKON.
Oui c’est pas donné effectivement…
Juste que je comprenne car je débute, c’est quoi de la VTC6? C’est le model de la batterie?
J’ai vu des Samsung INR21700-40T 4000mAh-35A.
Est ce qu’il y a des critères clé à prendre en compte.
Capa, ok, ça va être entre 4 et 5000mAh
Courant de décharge 35A c’est standard?
Juste pour ne pas me tromper !

Je vois par exemple de super avis sur cette cell, mais est ce que le courant de décharge n’est pas limite ?

VTC 6est un modèle de chez Sony mais en 18650.
Les caractéristiques à prendre en charge :
Mah, taux de décharge .

Ben je dirais …tu mets le max de cell dans ton boitier …
Après tout depends si tu roules bourrin (40T preferables) ou tranquille ballade .(les 50e iront bien et plus d’autonomie)
Tu comptes rouler a quelle vitesse ?
Batterie 10 ou 12s?
Quels boitiers as tu exactement?

Tu peux prendre des ’ reburfished’ chez nkon . Cest des neuves, mais moches car reconditionnees.

Merci!
Je vais loger 84 cells dans la monster box.
Je suis de nature à rouler « agressif » et je vais faire du tout terrain. Donc je pense que des 40T seront adaptées.
C’est un montage en 12s.
J’avoue être novice dans tous ces termes, si il y’a un guide sur le site je vais creuser. :slight_smile: