Trampa in progress - need cells

Salut à tous,
Je m’appelle Julien, j’ai commencé avec une Evolve GT carbon (en 2017) qui m’a vite frustrée car au delà de ses qualités, le tout terrain et les bosses m’appellent. Lol
Je viens juste de me commander mon jouet chez Trampa et bien sûr sans batterie.
J’ai pris une box pouvant accueillir des cellules 21700.
Je cherche des conseils pour choisir la bonne réf de cells et le bon vendeur.
Si vous avez des conseils je prends volontiers !
Merci et bon ride.

NKON mais les prix se sont envolés… de 3 euros à l’époque contre 9 euros aujourd’hui pour de la VTC6 :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:

Merci pour le post!
J’étais justement sur leur site à NKON.
Oui c’est pas donné effectivement…
Juste que je comprenne car je débute, c’est quoi de la VTC6? C’est le model de la batterie?
J’ai vu des Samsung INR21700-40T 4000mAh-35A.
Est ce qu’il y a des critères clé à prendre en compte.
Capa, ok, ça va être entre 4 et 5000mAh
Courant de décharge 35A c’est standard?
Juste pour ne pas me tromper !

Je vois par exemple de super avis sur cette cell, mais est ce que le courant de décharge n’est pas limite ?

VTC 6est un modèle de chez Sony mais en 18650.
Les caractéristiques à prendre en charge :
Mah, taux de décharge .

Ben je dirais …tu mets le max de cell dans ton boitier …
Après tout depends si tu roules bourrin (40T preferables) ou tranquille ballade .(les 50e iront bien et plus d’autonomie)
Tu comptes rouler a quelle vitesse ?
Batterie 10 ou 12s?
Quels boitiers as tu exactement?

Tu peux prendre des ’ reburfished’ chez nkon . Cest des neuves, mais moches car reconditionnees.

Merci!
Je vais loger 84 cells dans la monster box.
Je suis de nature à rouler « agressif » et je vais faire du tout terrain. Donc je pense que des 40T seront adaptées.
C’est un montage en 12s.
J’avoue être novice dans tous ces termes, si il y’a un guide sur le site je vais creuser. :slight_smile:
Je roule pas en dessous de 25km/h et je fais 83kg.
Ok pour les reconditionees bien vu !

les vtc6 existent toujours mais en 21700 sauf que c’est trop cher.
il reste 2 voir 3 choix :
les samsung 40T
les molicel p42A
et si le budget est moindre les 30T font bien le taf également.
il y a un tuto d’ okp pour la réalisation d’une petite batterie. le principe y est apres c’est a toi d’ adapter a tes besoins.

1 « J'aime »

84cell , ça fait du 12s 7p . soit 7x30A en pointe: 210A avec des 40T .
ça laisse une bonne marge de sécurité pour ne pas trop user et faire chauffer la batterie .
et rouler agressif fait consommer . tu devrais avoir 25Ah . suivant le Kv de tes moteurs , démultiplication et taille/pression des pneus .
je dirais entre 20 et 30Km d’autonomie… tu nous diras …

1 « J'aime »

Vous êtes super les gars.
Promis je vais vite apprendre (je connais déjà P=U.I et U=R.I) j’ai les bases non? ^^
Le moteur est un moteur Trampa 185kv.
Normalement ça devrait le faire.
Promis je posterai des photos du montage du bloc batterie!

et tu as quelle demultiplication/pneus ?

14 dents / 20mm et des roues de 9 pouces

c"est énorme . une machine pour rouler à 90mh . tu va vraiment beaucoup consommer en TT . passes vite sur un moteur à plus faible Kv , ou pignon plus petit/couronne plus grande .

1 « J'aime »

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: je n’avais pas les ratios en tête…
On va voir ce que ça donne.
90km/h non je pense pas quand même !

c’est juste qu’un moteur/transmi/pneu qui peut potentiellement rouler très vite ,est glouton en accélération à basse vitesse , démarrages et en cote . bref , la routine en TT . son point de bon rendement est trop haut dans les tours , donc peu efficient plus lentement . et il chauffe donc plus en usage TT .

1 « J'aime »

14 dents moteur ok , mais pas 20 coté roue . ca n’existe pas . donc tu as quelle couronne ? je la vois pas dans la liste ?

Je regarde
Je t’ai peu être donné une mauvaise info :sweat_smile:

The PRO BELT DRIVE uses a low gear ratio of 1:4.7 – with a choice of **[13, 14 or 15 tooth motor pulley,


that change the ratio to 1:4.7 13 , 1:4.7 14 or 1:4.7 15 - all giving vastly different performances & top speeds


Et voilà pour les vitesses théoriques