Trampa bigboy monsterbox mk2

voici mon dernier build en date:

le deck est le plus long et le plus large de la gamme, les cables moteur sont noyés dans le deck ,donc invisibles
la plus grosse battery box de la gamme, qui peut embarquer deux vesc et jusqu’à deux lipos 22000mAh . il est monté en 12S avec deux TATTU 16AH 15C pour une autonomie de 20 à 30 km selon poids, terrain,accélérations etc…

la board est tres agréable à rider, grace à sa hauteur au sol relativement basse, elle est très turny grace à l’angle prononcé du deck 35° et aux trucks ultimate à ressort

transmission assez « sage » de 12/42 et un réglage « FOC » ce qui donne un démarrage souple mais malgré tout une forte capacité d’accélération (on peut la transformer en machine très nerveuse en réduisant le pignon )
Vmax 50 kmh
le câblage est réalisé de façon a pouvoir charger les batteries sans ouvrir la box, (deux loopkey et deux power switch .)
temps de Bal/charge en 15A dual:70 min
télécommande (GT3B) très fiable, elle a un grand écran qui permet de modifier la puissance d’accélération
la difficulté de ce build,(pour un mec qui n’est pas électricien de formation…) c’est en particulier le câblage électrique qui permet de le faire tourner en 12S à partir de lipos 6S,qui devaient être rechargeables avec un chargeur 6S,sans avoir à ouvrir la box,j’avoue que ça n’a pas été simple mais aujourd’hui ça fonctionne nickel (en fait il y a deux loopkey qu’une fois enlevées, permettent de charger les batteries, d’ou la glissière que l’on voit sur le dessus de la box,et qui empêche de recharger sans avoir retiré les loopkeys…)

SPECS
Bigboï TRAMPA Holypro deck electric 17ply 10-73 35°
**monsterbox MK4 TRAMPA **
6384 dual motors
**trucks TRAMPA Ultimate **
**2x6s 16ah tattu lipos **
**2x single fsesc66 **
**Overion chain drive 12/42 **
**Mbs rockstar pro full aluminium édition Dylan Warren **
**8’ primo alpha tyres **
**TRAMPA bindings **
télécommande GT3B

4 « J'aime »

une mission rondement menée. C’est clean !

1 « J'aime »

Joli travail, j’adore ton build !
Je débute et les choix que tu as fait sont très inspirant pour mon prochain projet.
C’est une impression ou les deck les plus utilisés pour eMTB sont régulièrement TRAMPA HolyPro 35° et la MBS Dylan Warren.
D’ailleurs pourquoi avoir choisi de mettre des roues MBS Rockstar avec de la pneumatique Trampa (primo) ? compatibilité avec les motors mount de chez Overion ?
Pour l’histoire du montage elec’ … tu crois que ce serait possible le dessin du montage ? pour expliquer plus en détail ?

Chapeau VapXtrem !

See you Soon(dour)
felip’

merci Philippe
oui ce sont les decks les plus utilisés en EMTB, bien que celui ci soit un peu particulier :c’est pas un holy pro mais un bigboi elec…
les MBS rockstar pro sont les seules jantes full aluminium abordables du marché (30€ la jante)
je te déconseille ce montage électrique en tant que débutant, il est un peu complexe par rapport aux montages habituels…mieux vaut prendre une batterie LI ION pour ne pas avoir toutes ces prises et simplifier le circuit (certains membres de la commu peuvent te monter une batterie sur mesure)
bon ride! :wink:

[quote=« vapXtrem, post:4, topic:9121 »]
les MBS rockstar pro sont les seules jantes full aluminium abordables du marché (30€ la jante)
[/quote] Je vois (https://www.powerkiter.fr/911-mbs-jante-rockstar-pro-noires-a-l-unite.html) …
Nouveau dilemme …
MBS Rockstar ou TRAMPA SuperStar …
Comme Holy pro vs Dylan Warren …
Ou encore FocBox Unity ou flipsky VESC6 …
J’espère testé tout ça un jour :slight_smile:

Merci pour l’info, je savais pas que l’on pouvait se faire faire une battery custom sur le site … j’imagine que certains propose aussi des print 3D également ?

A +

c pas trop le sujet, mais les jantes trampa full alu coutent une blinde, les trampa superstar sont globalement du plastique donc pas comparables avec les rockstar pro, la focbox unity c dépassé,c du vesc 4_2 en gros,et le flipsky vesc 6 est fragile niveau condensateurs (faut en souder un complémentaire), je lui préfère un spintred plus performant ,ou des vesc maytech 200A

Tiens d’ailleurs tu le soude ou le condo supplementaire?

entre le pole+ et le - du vesc,au plus proche (idéalement sur la soudure d’origine) attention à la polarité du condo