Tonalité à la mad max

Slt les gars, comme l’absence de bruit sur un véhicule électrique est à l’honneur en ce moments, mais surtout que j’adore le bruit que peux faire une e mtb, je voulais savoir que me conseillerez vous comme type de moteur (à part un v6) pour que quand je circule les gens puissent entendre que je suis là mdr. Non ça je m’en fou c’ est surtout pour moi. E-Toxx Direct Drive - Trampa Vesc6 - Leopards80mm - 12S - First Run - YouTube
C’est ça que je recherche un peu comme si que c’était une 125 gonflée et qu’on joue avec les gazs.

2 « J'aime »

trassmi’ chaine. Ne t’inquiète pas que les gens s’ecartent 10m a l’avance qu’importe le moteur

Mais pour te répondre j’ai eu des sk3 190kv /maytech (via overion) 130kv/ alienpowersystem 100kv et 200kv / des hobbyking sk8 130kv soit tous les moteurs existants au final. Et la règle générale c’est que plus ça tourne vite plus ça monte dans les aigues (dans le même genre que ta vidéo) et qu’il n’y a pas grande différence de tonalité entre tout ce petit monde. Ce qui fait le bruit c’est les rpm moteur et ton type de transmission du plus au moins silencieux : geardrive helicoidal < GD “normal” = courroie = hub motor < chaine < décollage d’Ariane 5 < mes chaines rouillé sous 12S @4000rpm

Dans le cas du GD et en général comprend bien que le carter y fait pour beacoup.

2 « J'aime »

Merci Cathode pour ta réponse. Donc le moteur c’est pour les aigues, et il n’y a pas spécialement de différences entre tel ou tel moteur. Mais après je suis largué pour ce que tu me dis, c’est comme si que tu me parlais HTML. Désolé.

c’est juste différent constructeurs de moteur “eskate compatible” 6374 pour le coup (63mm de diamètre 74 de long) sous different KV (rotation /volt)
quesque tu pompe pas ?

Ce qui fait le bruit c’est les rpm moteur et ton type de transmission du plus au moins silencieux : geardrive helicoidal < GD “normal” = courroie = hub motor < chaine < décollage d’Ariane 5 < mes chaines rouillé sous 12S @4000rpm C’est cette partie que je ne pompe pas :rofl:

c’est un classement du plus au moins silencieux :no_mouth:

donc moins silencieux c’est gear drive helicoidal ?

l’inverse, car c’est du PLUS au MOINS silencieux
1 < 2
2 > 1
Bref c’est pas grave.

euh oui là je me sens con mdr, donc c’est quoi le plus bruyant à l’accélération ?, je veux jouer avec les gazs, ce n’est pas pour faire de la vitesse de pointe

Si faire du bruit est vraiment ton but alors un 200+KV en 12S grosse chaine avec un trés gros rapport de réduction rendras assurément sourd tout le quartier.
T’ira pas forcement vite du fait de la grosse transmmi’ mais le moteur va monter dans les tours et avec une si grosse chaîne qui tourne aussi vite ça va faire du bruit comme jamais.

Mais c’est 100% stupide et tu vas perdre en rendement avec un setup pareil. Comme je l’ai dit les gens s’écartent sous 10m avec mon setup dual chaine iso 6b / APS6384S (2x4kW) / 100KV (anciennement maytech 130KV) / 12S soit une Vmax de 43km/h. Torque sensationnel, Vmax satisfaisante et assez de bruit pour que je m’annonce sans m’annoncer.

Un moteur utiliser en mode BLDC fait plus de bruit qu’en mode FOC mais pour le coup tu serait stupide de pas l’utiliser, le couple est meilleur.

merci cathode, non c’est pas mon but, et je fais uniquement de la e mtb dans la nature, c’est surtout pour moi le bruit, car j’adore ce bruit, je veux pas un bruit de ouf mais je veux pas un truc silencieux

1 « J'aime »

Et en BLDC tu n’as pas assez de bruit ? Le WOOOONG électrique c’est pas mal non plus au pire !

Après techniquement ça doit être faisable avec le FOC, il faudrait pouvoir programmer des signaux irréguliers sans que ça ne nuise trop aux commandes, c’est ce qu’a part exemple fait Audi sur sa e-Tron GT, pour avoir un petit Growl.

3 « J'aime »