Test esc Flipsky Dual FT85BD 75V100A / FT60BD 60V120A et remote VX4

Pourtant tu récupères un second rx tx c’est pas ce qu’il te fallait

Eventrage du FT60 :
je n’ai pas séparé le pcb du radiateur inferieur, c’est fixé au mastic par les mosfets :rofl: celui de dessus aussi .
je doute de la qualité du refroidissement … mais en pratique , ça chauffe très peu (T° des mosfets sur la remote ) …
Les capas chimiques gigotent un peu . mastiquage conseillé …

1 « J'aime »

non . ça sépare le connecteur d’origine en 2 : un uart et un ADC . ça ne double pas le port uart .
Capture d’écran 2024-11-22 195914

Ha oui j’avais pas assez zoomer

Et trouvage de poussoirs à led assez flat. Beaucoup moins encombrant que l’enclume d’origine Flipsky …

Cool ça ! ta un link?
Il n’y a que du momentané ou aussi du fixe?

j’ai pris les plus petits en led blanche . pas vu de fixe , mais ça doit pouvoir se trouver…
Joli à bouton-poussoir en métal étanche à course courte, lumière LED à Cristal automatique momentanée, fils, 12-24V, 220V, 1NO, 16mm, 19mm, 22mm, 25mm, 30mm - AliExpress 13

1 « J'aime »

Le FT60 (85x70mm) va passer dans un petit boitier alu :+1:
Mais il va falloir optimiser le cablage .
Raccourcir pas mal de cables ,et cabler tout en GH1.25 en supprimant les adaptateurs JST 1.5 …

2 « J'aime »

Ça rentre au chausse-pied😂

yes . le FT85 aussi (sans son boitier alu), mais dans un boitier un peu plus haut .

Depuis que j’ai éventré le FT85 pour virer la pate thermique et fixer des composants ( et publié sur leur page fb et qq forums), ils mettent ça sur les nouveaux :rofl:

Ça va qu’on trouve les mêmes sur Ali :smirk:

1 « J'aime »

Et capas collées…c’est mieux, mais la self du dc/dc et 2 capas dessous gigotent encore …pff… encore un effort Flipsky .

Et toujours le meme stagiaire adepte du tartinage :rofl:

1 « J'aime »

Bingo … je le sentais venir : ils ont devellopé un UART BT et une app android … pas encore teléchargeable…
Flipsky FTESC-BLE Bluetooth Module base on NON-VESC wireless remote co – FLIPSKY

1 « J'aime »

Super, mais ça sert à quoi???
Plus généralement, je ne comprends pas la différence fondamentale entre Vesc et non-Vesc…(bon, il y a un paquet d’autres choses que je ne comprends pas mais je commence doucement…)

l’interface des FTesc est beaucoup plus dépouillée que celle des Vesc . je pense qu’il y a l’essentiel pour bien tuner un moteur , en faisant l’impasse sur beaucoup d’options plus mathématiques que techniques sur vesc ,mais parfois nécessaires pour des moteurs farfelus…
en bluetooth avec un smartphone et son app, ça évite de brancher un PC en usb pour configurer l’esc .tu peux bricoler quand tu veux/ou tu veux, même en ride pour ajuster certains parametres . c’est dejà possible avec la remote VX4 , mais un peu lourd en utilisation .

1 « J'aime »

Ils vont arriver en très peu de temps a faire une parfaite copie de vesctool.
C’est un peu réinventer le fil a couper le beurre mais tu y trouve ton avantage tant mieux.

Pour mes hubs , ça fonctionne mieux , pour vos moteurs démultipliés j’en sais rien . mais ça ne réagit pas comme un vesc : le code est diffèrent .
mais l’offre commence effectivement à être complète : plusieurs modèles , remote, display et bluetooth … ça semble fiable , et moins cher que du vesc de qualité … :+1:

1 « J'aime »

Ayé , l’app est dispo …pas encore recu les modules BT …