TEST : BACKFIRE Ranger X2 Vs Elwing Halokee

Cela fait plus d’un an que j’ai acquis une BACKFIRE Ranger X2, je pense qu’un petit test pourrait être utile aux riders.

Contexte : j’habite dans une petite ville du var ou la qualité du bitume, des trottoirs, de la route varie beaucoup.

BACKFIRE Ranger X2
Le deck souple, les grandes roues pleines tout terrain , le double kingpin truck la rende vraiment très adaptée au contexte, le ride est vraiment smooth car elle absorbe bien la majeure partie des irrégularités de la route, de plus en chemin de terre on peut vraiment s’amuser à glisser ou déraper. Je me sens vraiment plus libre de me concentrer sur le plaisir du ride plutôt que sur les irrégularités de la route. Elle est donc très polyvalente avec une autonomie équivalente à la Elwing : 35km (Poids 68kg). par contre, elle est beaucoup plus puissante (2x1200W Vs 2x500W pour la Elwing) ce qui est extra pour faire de la vitesse en montant les côtes des collines voire même pousser un pote rider dont la batterie avait lâché en montée !
La télécommande est pratique et plus facile à maintenir, de plus contrairement à la Elwing elle un petit écran qui indique la vitesse et la distance parcourue.
Par contre, elle est plus encombrante et plus lourde que la Elwing (10.8kg).

Dans le contexte indiqué et pour une utilisation polyvalente cela me parait la planche idéale y compris pour le tarif de 899 dollars / euros (par comparaison la Evo tout terrain est à 2000 euros !).

Il y une chouette vidéo sur youtube qui la teste en condition réelle : Test

Remarque : j’ai préféré prendre la X2 plutôt que la X3 car la X3 est plus lourde et plus chère.

ELWING Halokee
J’avais d’abord acquis en janvier 2021 une Elwing Halokee double moteur, batterie longue durée.
Le design est élégant, les poignées pratiques pour le transport, la télécommande simple et efficace, autonomie que j’ai testé de 35km (Poids 68kg). Elle est aussi un peu plus légère : 7.9kg

MAIS : son deck rigide et les roues lisses la rende certes réactive mais pas du tout confortable sur du bitume de qualité moyenne à dégradée : nombreuses vibrations désagréables dans les jambes, vite déséquilibré sur du relief irrégulier de routes anciennes obligeant une constante vigilance, bref on ne sent pas très relax pour profiter du ride. Je la conseillerai donc uniquement pour de l’urbain et si vous habitez dans une ville avec des trottoirs et du bitume très bien entretenu ou d’excellente qualité.
J’ai donc fini par vendre la Elwing au bout de 2 mois et chercher un skate plus polyvalent : La backfire…

A fond pour les gros moteurs hubs🤘 …juste les pneus ~pleins qui me rebutent sur les ranger Xx . Mais ils ont l’air assez confortable.
La batterie fait combien d’Ah ?
Et tu as quelle Vmax?