Télécommande R2 Evolve ?

Qui utilise la télécommande R2 (upgradée) de chez Evolve ?

Le très grand débattement de la gâchette comme sur gt2b me tente bien par rapport à la télécommande GT classique où c’est tout rikiki. Idem pour le bouton deadman (safety switch) c’est plutôt sécurisant.

Par contre le frein sur l’autre gâchette au pouce… je sais pas trop… Je reste dubitatif… :shock:
Est ce que ca reste réactif dans la circulation et en cas d’urgence ?

Si vous en avez une je suis intéressé par vos retours.

J’ai la R2 depuis sa sortie en fevrier.
Alors pour le retour globalement c’est du tout bon.
Les gachettes offrent une précision vraiment appréciable. J’ai tjs ridé des boards avec gachette à l’index mais le frein au pouce est cool, faut juste s’y faire les 2-3 premières sessions en étant plus attentif. Le deadman switch est clairement dispensable vu que la gachette d’acceleration est bcp moins sensible qu’avant. Du coup ça se désactive dans le menu.
En revanche j’ai le premier modèle de R2 avec une autonomie pas terrible de l’ordre d’une grosse heure. Les modèles qui sont maintenant en vente ont une autonomie doublée donc pas de soucis.
Le vibreur est juste la meilleure amélioration. La manette vibre si tu as la batterie de la manette ou de la board qui faibli. Elle vibre également si le signal de la connection sans fil est hasardeuse. Dans ce cas là, la manette passe en mode “safe”, avec une accélération TRÈS limité mais le frein reste opérationnel. C’est le plus gros point faible actuellement selon moi. Ce mode safe est penible car il se déclenche à chaque fois que je met mon tel portable trop proche (genre moins de 20cm) de la manette. Mais j’ai capté après coup que c’était uniquement si le bluetooth du tel était utilisé. Sinon pas de souci, jamais eu la moindre perte de signal en dehors de ce cas de figure.
Evolve propose une mise à jour gratuite batterie + logicielle pour les premiers acheteurs de la R2, donc je sais pas trop ce que donne le nouveau firmware.
Globalement je trouve la première manette des gt très bonne, surtout avec l’ajout d’une garde pour la gachette.
La R2 est cool mais elle est pas donné. J’ai pu profiter d’un quasi moitié prix en offre de lancement mais maintenant c’est plein pot…

Mais elle est toujours en Bluetooth ? :frowning:

Aucune idée!
Mais si la “R1” l’était, aucune raison que ça ait changé vu que le récepteur niveau board est le même.

La R2 est en radio 2,4GHz

Ok, merci !

Merci +++ pour ta review.

J’attends d’avoir plus de kilomètres et plusieurs sorties pour dire qq chose sur le sujet… mais ça fait tellllllllllement bizarre la séparation accélérateur-frein.
Depuis plus de 5 ans en skate électrique j’ai ancré tous mes réflexes avec le contrôle à un seul doigt. index ou pouce selon les eskates… mais toujours un seul doigt :slight_smile:.
Dur dur de changer. Chapeau de l’avoir fait aussi facilement.

Bonjour.
Personnellement je m’étais bien habitué à la première version de la télécommande et j’avais fait faire une coque en 3 D pour protéger la gâchette d’éventuelles action involontaires.

Maintenant j’ai la R2 (non upgradée) et les commandes me paraissent encore plus agréables. La course du trigger d’accélération est suffisamment importante et la position du frein ne m’a pas paru trop anti ergonomique. Maintenant je n’ai pas eu de freinage d’urgence à faire.

J’ai préparé mon envoi à Evolve pour l’upgrade de la R2. L’amélioration de la batterie sera un gros plus mais je n’ai pas beaucoup de retour sur la mise à jour du firmware. A priori une modification de la courbe d’accélération. Des infos ?

Update firmware :

  • Auto extinction de la telecommande : 5 mnts
  • Connexion et pairing plus rapide
  • Courbe d’accélération au démarrage plus douce (de 0 à 5 km/h)
  • Correction de bugs divers

Update matériel :

  • changement batterie de 500 mah vers une nouvelle de 750 mah

Merci pour le feedback détaillé (as usual) Eric !
Juste pour info, c’était combien l’auto-extinction avant ? Qui t’aura valu la fameuse frayeur quand tu carvais tranquillou et que ça s’était éteint.

Les anciennes télécommandes n’avaient pas d’extinction automatique. C’est le passage en veille de la board qui m’avait offert une bonne frayeur.
Maintenant la board ET la télécommande passent en veille ensemble au bout de 5mnts.

Il y a d’autres télécommandes qui passent en veille ? gt2b, stick, acton like et autres ?

AH !
Ah oui, c’est encore pire qu’avant alors…
La GT2b, c’est sûr que non.

Il y a d'autres télécommandes qui passent en veille ? gt2b, stick, acton like et autres ?

Oui, chez Landwheel, j’ai jamais calculé au bout de combien de temps, 3 ou 5 min je pense

En revanche j'ai le premier modèle de R2 avec une autonomie pas terrible de l'ordre d'une grosse heure. Les modèles qui sont maintenant en vente ont une autonomie doublée donc pas de soucis.

c’est pas ouf comme autonomie 2h non ?
ils pourraient pas faire un mode sans l’affichage de la vitesse qui ne sert a rien (on appuierai sur le dead man switch pour allumer l’écran quand on en a besoin)

Ah ouais ! :shock:
Heureusement qu’ils ont fait l’update.
Elle me tient - approximativement - deux balades de ~20-25 km.
En temps… heu… la sortie de vendredi dernier c’était autour des 4h (en comptant l’arrêt pour l’apéro :–).

Ca tient combien une GT2B basique ? C’est une batterie de combien ?

C’est précis le niveau de batterie de la télécommande elle même sur la R2 ?

La charge d’une GT2b, c’est l’équivalent d’une vie !
Perso, j’ai dû la recharger 3 fois la mienne (bon je suis pas un méga rouleur non plus).
Après ça doit pas tirer grand chose, y’a juste le Tx/Rx et 2 petites leds.
L’écran de la R2 il doit bouffer pas mal. Une option comme le propose ninja permettrait de tripler l’autonomie, pour sûr !

@Eric : Mes 3 GT2B ont des lipos 1S de 800mAh.

Désolé de m introduit dans la conversation comme ça mais peut on utiliser la télécommande Evolve pour une board que je fait moi même ? Merci