Tech Board | Globe Germinon | Motor 6355 190KV | DUAL REAR 2WD | 12S 5AH | DUAL VESCs

Temps de charge : 1C = 1,3 h (1h20) => cela veut dire que je vais mettre 10,4h pour charger mes batteries 8Ah??

Je suis d’accord c’est bien plus pratique de charger l’ensemble en 1 fois avec un BMS.
Par contre j’ai lu qu’il fallait quand même de temps en temps faire des charges avec un chargeur classique pour vérifier l’équilibrage de chaque cellule. Qu’en pensez -vous?
Si c’est le cas, il faut qu’en même que j’achète un petit chargeur (type Imax)?

Pour vérifier l’équilibrage des cellules, un simple voltmètre suffit. Tu débranches ton cable d’équilibrage et tu verifies les cellules une par une.

Et si c’est déséquilibré? Je suis obliger de charger la cellule individuellement?

Le BMS doit équilibrer pendant la charge et la décharge si tu l’utilises pour ça. Si le cell ne sont pas équilibrée : BMS ou cell HS.

Temps de charge : 1C = 1,3 h (1h20) => cela veut dire que je vais mettre 10,4h pour charger mes batteries 8Ah??
1C pour 0.8Ah ou 8Ah, ça reste 1C. :wink:
Tu dois confondre avec les ampères, non ?

Ton calcul est correcte si tu charges à 1A

Je suis d'accord c'est bien plus pratique de charger l'ensemble en 1 fois avec un BMS. Par contre j'ai lu qu'il fallait quand même de temps en temps faire des charges avec un chargeur classique pour vérifier l'équilibrage de chaque cellule. Qu'en pensez -vous? Si c'est le cas, il faut qu'en même que j’achète un petit chargeur (type Imax)? Oui, un petit b6 c'est toujours utile comme par exemple mettre un pack en stockage. Un BMS + chargeur + un imax b6 te reviendra sûrement moins cher que tes chargeurs de-la-mort-qui-tue ;)

Ah oui, en effet je me suis trompé. Alors si je veux charger mes batteries 8Ah en 1C, il faut que je trouve une alimentation de 50,4V délivrant 8A?
J’ai fouillé rapidement sur ebay/Amazon, il n’y a pas grand chose avec cette puissance la.
Le plus gros que j’ai trouver, c’est une alimentation sur aliexpress 4A: 45€ici[/b] (cela veut dire que je charge à 0.5C et cà mettra 2 fois plus de temps?)
Sinon une alimentation sur batterysupports 20A: 268$ ( bien trop de $$)ici[/b]

Si t’acceptes de charger ta board en plus de temps, tu trouveras plus aisément une alimentation 5A.
8 / 5 *1.3 = 2h
Ca reste correct, non ?
En plus, plus tu charges doucement, moins tu stresses ta batterie. :wink: