Teamgee H6 : Le E-pintail qui se prenait pour un longboard sans moteur

Salut tous,

Aujourd’hui je vais vous parler du Teamgee H6 !
Je suis sur que beaucoup d’entre vous ne connaissent pas encore cette boite chinoise basée a Shenzen, et qui existe pourtant depuis 2014.
Non ce n’est pas une eniemme Meepo/Wow/Backfire company, leur truc a eux, et c’est ce qui m’a plu, c’est de faire une board, qui ressemble a une vraie board et pour un prix correcte :slight_smile:

Voila ce a quoi ressemble leur premier bebe vendu a l’export et qui est arrive chez moi il y’a quelques semaines:

Comme vous pouvez le voir…ben y’a rien a voir !
Il n’y a pas de grosses boites sous le deck, pas de courroies qui depasse, rien…et la telecommande est elle aussi tres discrete:

Au Deballage…

Je l’ai commande directement chez Teamgee pour la modique somme de 479$ livraison incluse !
Pas de frais de douane car ils font passer leurs colis par Prague au niveau de l’entree en Europe, et la bas c’est un peu plus laxiste que chez nous. Du coup, avion jusqu’a Prague puis UPS jusqu’a chez moi.
Temps total, environ 3 semaines.

Le colis etait correctement emballe, et j’ai trouve la board, la telecommande, un T tool, et la doc. Ah et puis une petite poche en tissus pour emmener la telecommande :slight_smile:

La qualite percue est vraiment excellente.
Tout est bien assemble, on dirait un iphone lol

Les composants sont de qualite correcte, dans une bonne moyenne. Les trucks sont moules, comme d’habitude, les bushings sont plutot pas mauvais, et les roues sont tres correctes aussi.
Mais la ou le H6 se detache des autres boards d’entree de gamme, c’est le design…
Il est beau, tout simplement ! la forme du deck, les moteur hubs, la petite zapette avec telemetrie, tout ceci est tres valorisant pour le produit et pour l’acheteur :slight_smile:

Et en ride ca vaut quoi ??

Honnetement j’ai ete agreablement surpris, en fait je l’ai adopte pour tout mes petits trajets quotidien, genre aller a la plage apres le boulot. C’est une board qu’on va facilement prendre partout car d’une part elle est legere (6.5kg), et du fait que tout est bien integre, l’ergonomie est bonne, comme un longboard normal.
Ce qui me plait le plus, c’est que je la pousse comme un vrais longboard, et ensuite je pousse le trigger a fond (en mode low), j’active le cruise control (oui oui, elle l’a !) pour me retrouver dans un espece de mode « endless ride » a 17km/h pour carver tranquille en allant au lac.
Clairement ce n’est pas une board pour attaquer comme un goret, mais une board pour soul surfer.
On carve, on se fait plaisir, c’est sans contrainte. Pas besoin de se proteger a mort non plus a 17km/h :wink:

Le mode rapide permet de montrer a 30km/h, c’est deja bien suffisant pour ce genre de petit deck et honnetement je ne m’en sers pas enormement.

Petite photo de la telecommande ci dessous :

Contrairement a ce que l’on pourrait croise, elle est tres ergonomique, tiens bien dans la main, et a meme une lampe led suffisante pour etre bien visible le soir.

Quel beau deck n’est-ce pas ?

J’ai rajouter un peu d’angle au trucks pour la rendre encore plus carvy :slight_smile:
c’est topissime maintenant :slight_smile:

L’autonomie annoncee de 16km est largement faisable en mode Low, probablement pas en mode goret a fond cependant.

plus d’infos ci dessous !

More info:

High-speed mode: 18.5 MPH

Low-speed mode: 11 MPH

Wheelbase: 31 inch

Max load: 220 pounds (100 kg)

Max climb angle: 15-20°

Net weight: 14 lbs

Operation temperature: 5 °F to 104 °F(-15 °C to 40 °C)

Note: Mileage, Speed and Hill Climb Rate will depend on the weight of the rider, condition of the skateboard tires, and other factors. Numbers here were assuming a 160 lb / 73 kg weight rider on new tires and smooth surface.


Battery:

Capacity: 3.5 Ah

Type: 36V Lithium battery

Charge time: 2 hours


Motors:

Type: Brushless Motor

Power: 700W Dual motor (350W each)

Regenerative brake: Yes

Revs: 1800RPM-2200RPM


Wheels:

Material: PU

Hardness: 83 A

Size: 3.27 inch x 2.05 inch


Wireless remote controller:

Capacity: 450 mAh

Battery type: Lithium battery

Charge time: 2 hours

Battery duration: 6-8 hours

Type: 2.4G RF Technology


Package Include:

1 x User Manual

1 x Electric Skateboard

1 x Wireless Remote Controller

1 x Adapter and Charger

1 x T tool

1 x Gift led tail light

En conclusion…

J’adore cette petite board et en plus les pieces detachees ne sont pas chere !
Ha et puis la garantie marche bien, j’ai recu une telecommande neuve car la mienne avait un petit soucis d’affichage du niveau de batterie (bug firmware) .

Joli design certes mais c’est quoi comme cell dedans ? Pour ce prix là, je ne pense pas qu’elles soient différentes de celle que l’on trouve dans les Meepo et consorts
Le deck a un vrai flex ?

Merci de la review en tout cas !

Ah, cool, je l’avais repérée et du coup j’ai "commandé " la h9 sur indiegogo. Tres semblable mais en version drop through.

Les batteries sont des “prismatic cells”. Elles sont souples, le deck non par contre.

Ca rejoint le principe de la stary a l’époque: integration discrete maximum!

Joli design certes mais c'est quoi comme cell dedans ? Pour ce prix là, je ne pense pas qu'elles soient différentes de celle que l'on trouve dans les Meepo et consorts Le deck a un vrai flex ?

Merci de la review en tout cas !

Les cellules sont des poches prismatique, c’est ce qui permet d’evoir une batterie aussi fine, donc SI elles sont differentees des meepo est consort. Apres en qualite et en terme de voltage sag par exemple, c’est a voir sur la duree.
Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas un board puor la performance.
La batterie est flex, le deck quasiment pas, mais ca ne gene pas vraiment car les trucks sont tres turny. Ca rappelle un peu les planches de chez Carver, un deck rigide, et des trucks qui tournent a mort pour un cote surfy.
Pour moi il ny’a pas de vrais flex ou de faux flex, juste une proposition de ride, qui te plaira ou non suivant ce que tu cherches.

Ah, cool, je l'avais repérée et du coup j'ai "commandé " la h9 sur indiegogo. Tres semblable mais en version drop through.

Les batteries sont des “prismatic cells”. Elles sont souples, le deck non par contre.

Ca rejoint le principe de la stary a l’époque: integration discrete maximum!

Ouaip la H9 amene des roues plus grosses avec plus de thane, donc ca devrait adoucir un peu le ride qui est tremblotant lorsque tu passes sur des revetement plutot mauvais :slight_smile:
J’ai pris la H6 car j’adore les pintail, mais la H9 devrait etre mieux sous tout rapport.

Tarto.