Taxes et douane achats à l'étranger

Salut à tous,

Je parcours le forum et essaye de faire le choix de la configuration de ma première e-board.
J’ai vu que beaucoup d’entre vous commandent sur le site « diyelectricskateboard.com ».
J’ai compris que c’était un site US.
Les prix ont l’air intéressants, mais je pense qu’il doit falloir prévoir en plus TVA et frais de douane.
Du coup, j’ai peur que les prix ne soient nettement plus salés, au final.
Ceux qui ont commandé sur ce site (ou autre US …), pouvez vous me dire combien il faut s’attendre à payer en plus ?

A coté de ça, Alien est basé en Angleterre, de ce que j’ai compris, donc pas de frais supplémentaires à priori.

Voilà, c’est un facteur de choix du matériel quand même important.

Yannick

Pas de douane avec diyelectricskateboard.com pour moi, sur 3 ou 4 commandes…

DIYeSk8 est un site sûr.

J’ai commandé chez eux un kit complet ( Trucks, roues, courroies et poulies ) + un VESC.

Pour le temps d’attente je ne peux pas vraiment te dire, car le VESC étant hors stock, j’ai du attendre un réapprovisionnement.
Compte tout de même une quarantaine d’euros de frais de port pour ce que je t’ai cité au dessus, et normalement tu ne devrais pas avoir de frais de douane.

Ok, merci bien pour vos réponses !!
C’est rassurant.

En ce moment, ils offrent les frais de port, j’ai vu, à partir de 300$

ça me fait hésiter…
Ils ont ce kit : “Single Motor Mechanical Kit” à 199 Euros qui a l’air intéressant.

Mais dans les points négatifs :
Je ne sais pas ce que c’est comme truck. La qualité ? C’est pas des Caliber 2.
C’est un rapport de transmission 13-16/36 contre 15/32 chez APS. J’ai lu aussi que les moteurs n’étaient pas compatibles avec APS.
Enfin j’aurais peut-être préféré des roues Orangatang Kegel 80mm oranges ou viollettes. (question look, sur une planche à priori Vanguard)

Voilà, réflexions en cours …

prépare toi quand meme à les payer, tu peux très bien ne pas avoir autant de chance que les autres…
Ce qu’il y a de sûr c’est qu’avec Enertion tu n’y échapperais pas, vu qu’il utilise DHL.

Salut,
J’ai une autre question concernant les achats à l’étrangers (et en France) : les délais !
J’ai lu qu’ils peuvent parfois être très longs.
Je m’étais intéressé à APS pour ce qu’ils proposent sur leur site, mais j’ai lu à plusieurs reprises des gens qui se plaignaient des délais très longs et du manque de « sérieux » : articles en stock mais expédiés 2 mois plus tard, articles soi-disant envoyés mais pas encore partis, erreurs dans les envois, communication difficile dans ces situations, …

J’avoue que tout ça me refroidit pas mal !! :frowning:
Est-ce qu’il a fait des progrès de ce coté là ?
Pouvez vous me dire, en général, quels sites sont les plus sérieux, ont le + de stock, meilleurs délais ??

D’expérience, esk8.de envoie très rapidement.
Aucune idée si Bruno (APS) a fait des efforts pour les délais, mais pour la communication difficile, j’ai peur que ça ne reste une constante.
DIYES, j’ai fait 2 commandes : 1 très longues à cause d’un délais non prévu sur les VESC, une super rapide (tout en stock). Pas de douane sur les 2. :wink:

Sinon Unik, mais jamais commandé.

Merci bien pour ces précisions ! :slight_smile:
Je vais aller voir ce que propose esk8.de.
Je ne connais pas trop en fait.

Salut,

Pour info j’ai commandé 2 fois chez diyelectricskateboard.com et j’ai du payer les deux fois les frais de douane (environ 28€ à chaque fois). Les deux commandes ont pris 2 semaines pour arriver (en Belgique), tout était de stock.

Un mauvais point par contre, il y a quelques jours j’ai eu un soucis de ce que je crois venir du VESC, je leur ai demandé de l’aide pour être sûr qu’il s’agissait bien d’un problème de VESC pour ne pas le renvoyer pour rien mais je n’ai reçu aucune aide de leurs parts, ils n’arrêtaient pas de me répéter que leurs VESC sont testé avant d’être envoyer…

Salut,

Merci pour les précisions. :slight_smile:
Les délais sont assez convenables à ce que je vois.

Il ne faut donc pas trop espérer économiser les frais de douane non-plus.
28 Euros, pour des commandes s’élevant à combien ?

Si je commande le kit de montage Dual Mount + 2 VESC (par exemple), ça va chiffrer >> les frais de douanes risques d’être bien salés !! :cry:
J’ai du mal à évaluer leur montant.

Ah mince, la poisse !! …
On a l’impression qu’ils réagissent tous pareils quand il s’agit de prendre en garantie les VESC.

oui, et on est prévenus avant! trop d’erreurs possibles côté user pour pouvoir garantir autre chose que le fonctionnement au départ de chez eux (et encore, pour certains vendeurs peu scrupuleux le test avant l’envoi est facultatif, cf enertion).
Pour précision, ce ne sont pas les frais de douane qui sont élevés, ils sont inexistants pour ce type de matos il me semble. Il s’agit de la TVA que tu es censé payé de toute façon, augmentée des frais de dossier des transporteurs qui te rendent le service de déclarer et avancer pour toi l’argent :stuck_out_tongue: Si tu te fais juste intercepter ton colis par la douane qui fait son boulot, tu n’auras que les taxes à payer :wink:.
Bref tout ça est à prendre en compte quand tu compares des prix américains, européens, chinois ou australiens: tu rajoutes donc 20% au prix total (fdp inclus) et les frais de dossier du transporteur (15€ de mémoire chez dhl)

Oui, ça se comprend quand même.
Apparemment, ça a vite fait de cramer ces p’tites bestioles !! …

Oui, voilà pour les frais de dossier
Après j’ai lu qu’il y a des vendeurs comme Enertion qui passent systématiquement par DHL >> qui eux déclarent à tous les coups.
Et d’autres comme DIYE, où il y a un petit espoir … :slight_smile:

La question que je me pose : Est-ce que DIYE déclare la vraie valeur des articles ?
Où bien peuvent-ils (si on leur demande gentiment, je sais pas :slight_smile: ) faire comme les chinois qui n’ont pas de scrupule à systématiquement déclarer des montants insignifiant ?

Je crois que le seuil est de 15 Euros, avant de devoir payer la TVA ? …

Sous 35€ ils regardent pas je crois.
Si je dis pas de bêtises, DIYES avait bien sous-estimé le montant.
Et en effet, pas de garantie sur le VESC. Mais si tu veux quand même du support, prends un esk8.de.
David est vraiment cool et s’il s’agit d’un problème qui ne vient pas vraiment de l’utilisateur, il peut faire un effort pour le remplacer.

Ah c’est une bonne chose, ils ont l’air bien arrangeant.

Je vais voir. Le VESC est quand même à 149 Euros chez esk8.de
Alors qu’il est à 99.99 $ chez DIYE, soit 90 Euros.
ça fait une sacré différence !! :shock:
J’ai pas trouvé moins cher ailleurs

Ya moins de différence, j’ai l’impression, sur les kits de montage complets.
Et c’est ptêtre plus dur d’échapper à la douane pour ceux-ci (depuis les US) en raison de la taille et du poids du colis.

Situ prends en compte frais de ort/douane éventuelle/SAV et qualité du produit, au final, les 50€ de différence avec esk8.de deviennent presque négligeables, voir penche même en sa faveur.

Ah c’est une bonne chose, ils ont l’air bien arrangeant.

C’est pas de l’arrangement, c’est de la fausse déclaration de valeur importée que tu dois payer si tu achètes à l’étranger.

Oui, c’est vrai, il faut tout considérer.

Sinon, j’ai lu des messages datant de fin 2016 qui parlaient de l’arrivée prochaine des VESC 6.
Où cela en est-il ?
C’est la version 4.12 que l’on trouve en vente partout, si j’ai bien compris.

Le VESC6 sera pas disponible avant quelques mois.
Le programme de test est en cours et les testeurs n’ont pas encore reçu leur prototype (ils devraient d’ici 2 semaines environ).
Dans tous les cas, pour une utilisation classique sur un esk8, mieux vaut partir sur un VESC4 qui restera beaucoupl abordable et largement suffisant pour l’utilisation destinée.

Ah ok,
Merci bien Pimousse pour toutes ces explications très claires !! :slight_smile:
Oui, il vaut sûrement mieux, dans mon cas, aller vers une valeur sûre et bénéficier de l’expérience acquise sur la version actuelle (tutos, topics, … ), tu as raison. :wink:

Suis bien les tutos, ne grille pas les étapes.
Si tu as le moindre doute, surtout n’essaie pas de faire tourner ton moteur (même si c’est tentant).
Reprends le tuto (voir un autre) et si le doute persiste, viens poser ta question ici. :wink:
Si tu respecte bien tout ça, y’a pas de raison que ton VESC subisse quelque dommage que ce soit.