Système d'éclairage DIY pour esk8 (ou d'autres choses)

Bon rien d’exceptionnel non plus mais je voulais quand même vous montrer ce que l’on peut faire avec des trucs de récup (il y a bien quelqu’un avec de bons yeux qui va trouver d’où viennent le tube et les bouchons :wink: )

Phare avant :

Phare arrière

Les deux phares :

UBEC relié à la batterie, Arduino Pro mini et capaciteurs pour les LEDS (le long des fils d’alimentation) :

Les phares en vidéo :

Une démo rapide du fonctionnement :

FREINAGE : Le phare arrière s’allume et reste allumé en rouge jusqu’à ce que le frein soit relâché, que l’éclairage soit actif ou non.
ECLAIRAGE : Quand l’éclairage est activé (par le CH3 de la GT2B), le phare avant clignote (alternance 8 blanches / 8 éteintes) et le phare arrière clignote aussi (alternance 16 rouges / 8 blanches au milieu et 8 éteintes sur les cotés)

C’est top !!
Tu récupères comment l’info de freinage + CH3 ?
Par le PPM ?

Oui, “split cable” sur le CH2 car je vais réutiliser cette info (la valeur de PPM) pour l’autre projet en cours. Donc un fil est branché du pin “Signal” du CH2 du récepteur GT2B vers l’Arduino (en passant par le split bien sûr, l’autre câble allant au VESC.)
Pour le CH3, j’ai un fil qui est branché du pin “Signal” du CH3 du récepteur GT2B vers l’Arduino.

Je vais poster le code C++ dès qu’il sera nickel, si ça peut aider certains à comprendre la prog arduino et le C++. Et un schéma du câblage complet.

Super, beau boulot, merci pour nous les noobs… :smiley:

joli boulot !

Le coup des tubes (de colle ? de stylo ? de quoi ?) c’est très ingénieux, pas trop galère pour faire passer les fils par le petit trou à l’arrière ?

j’comprends pas pourquoi allumer l’arrière en blanc, pour moi fixe rouge ou clignotant c’est moins déroutant, avis purement personnel :wink:

Ahah je lui laisse vous dévoiler l’origine des tubes, ça m’a bien fait marrer [emoji16]

Super taf Slak:clap: pour les tubes je ne vois pas… :thinking:

Merci à tous. Je viens de finir une nouvelle Sparkle donc je vais pouvoir maintenant m’occuper de placer le kit éclairage sur ma nouvelle board.

L’origine des tubes est simple, la voici :

:smiley: Les bouchons existent en plusieurs couleurs (qui en plus correspondent à des couleurs de roues répandues en esk8 !!! (orange, vert, violet) Je conserve généralement pleins de trucs comme ça, sans intérêt immédiat apparent, mais qui sur le long terme s’avèrent utiles ou bien sont jetés lors des tris.

La suite bientôt, j’ai trouvé des optimisations possibles dans le code Arduino, je le posterai après l’implémentation de tout ça.

haha dans le même genre sur la primal j’ai protégé mon indicateur de batterie dans un bout de plastique qui emballait mes lames de rasoir