SYL-09 MTB chinois a hubs 9.5'' : avis, bidouilles et améliorations ( winboard , panther .. )

Proprietaire depuis peu d’une syl-09 achetée en panne, et réparée depuis…
Recensons ici les avis, les modifications, réparations…

image

1 « J'aime »

Donc :
Pneus TT de 9x3.5-5 …bon compromis entre le 8 et le 10’’ . Bon confort…

Hubs assez lourds pas encore mesurés en Kv , alimentés en 10s 36V .

Batterie chinoise 10s3p avec cell 60mOhm
Quelle autonomie avez vous?

Mon esc de remplacement (DhGate) limite le courant batterie à 16A . C’est vraiment limite en cote ou terrain gras … seulement 300W par hub…

Deck plat vraiment très haut…instable a l’arrêt, mais ça passe en roulant …

Trucks vraiment très souples…trop?

1 « J'aime »

Salut pour tes trucks tu peut rajouter des gomme scrubb,ça peut t’aider pour la stabilité

Yes. Le précédent propriétaire avait mis des rondelles sous les ressorts pour durcir un peu. Mais ça ne joue pas sur l’amortissement. Donc oui scrub ou autre matériau amortissent comprimé dans les ressorts…

Test plus sérieux… c’est confortable, mais deck trop haut. Limite casse gueule a très basse vitesse . Changement de deck à venir par un de mtb classique, pour virer ces ignobles cales 25° …faudra peut-être découper le deck pour pas que les roues touchent…
Vmax 30kmh.
Pas très nerveux . Du moins avec la remote 3 modes . Je viens d’accoupler une remote 4 modes , ça a lair plus nerveux. Test plus tard.
Meme en cote ou en forçant dans la bouillasse, les hubs restent froids… bon point… on doit pouvoir leur en mettre un peu plus…

Cet aprem j’étudie le schema de l esc pour voir comment sont gérés les shunts de détection du courant max . 16A, cest ridicule…:upside_down_face::facepunch:

un fil en // de la 5mOhm , on passe à 2,5mOhm et 36A :heart_eyes: soit 1300W.
c’est plus nerveux , ça monte mieux … j’espere que l’esc ne chauffera pas trop . c’est des mosfets 100A/80V/6mOhm …pas le top quoi … :face_with_raised_eyebrow:

Sinon,.les moteurs ont un kv de 27 . Soit 47kmh théorique pour 41V …


Projet de passer les pneus de 9x3.50-5 à du 8x2.00-5 . Je gagnerais un peu en couple , moins de pertes de roulement …et un poil moins lourd … 18kg quand même le bestiau…:stuck_out_tongue_winking_eye::upside_down_face:

1 « J'aime »

poids des roues avant : 1,5Kg :upside_down_face: :rofl:
on va passer sur de la roue de MTB de 500g …

1 « J'aime »


Ajout d’élastomères de recup de fourche de vtt …on verra si ça calme le wooble…

1 « J'aime »

commandé des ressorts plus raides sur ali , et si necessaire je mettrais des scrubs …

et re-modif du shunt … 50A /2Kw total :heart_eyes:
là ça commence à causer . juste etre smooth sur la remote pour eviter un demarrage trop brutal …

2 « J'aime »

Joli tes modifications !
Ca a marché ta bidouille pour l’esc ?

Yes . 50A ça va bien pour ces hubs . Ils sont juste tièdes en surface. J’essaierais peut-être plus mais à trop diminuer le shunt, l esc risque de mal détecter les petits courants…mais bon on est rarement a 5A :upside_down_face::rofl:

1 « J'aime »

Si quelqu’un a un esc d’origine, et pouvait placer un wattmetre entre l’esc et la batterie, ça me permettrait de savoir à combien ils sont programmés dorigine…

Je suis en train de faire un plateau, style flux ,lacroix . Angle des tails 35° longueur 95cm largeur 29cm.
Plateau avec deco en série unique (fait main)
125 euros hors frais de port

1 « J'aime »

sympa … tu as une vue de profil ? on peux mettre une déco au choix ?


Photo des planches avant decoupe
Pour la deco si tu as un motif je peux voir pour le peindre