Syl 08 s'éteint brusquement

Salut les barbus !
En attendant de re-recevoir ma pièce pour le syl 13 je partage ma galère de syl-08 (oui je voulais aussi des pneus)

Je démarre, roule entre 3 et 30 m puis la board se coupe et impossible de rallumer, la ressemble à l’ESC qui recevrais trop de jus et qui coupe, la batterie est pleine ou quasi, j’ai pu la charger pas l’air d’avoir de soucis.

La board est censé être fonctionnelle vidéos à l’appui, hormis un pet au boitier et un soucis de télécommande, j’ai connecté celle de ma syl 13 et rien y fait

Des hypothèses sur la gravité de la situation ? Pour savoir si c’est gérable ou si je renvoie

Et il se rallume au bout de combien de temps?
Vois si il est chaud quand ça arrive…
Refais un test en shuntant le bms…ou une autre batterie…

il ne se rallume que quand je branche le chargeur.
Je viens d’essayer après une demi journée de taff et ça marche pas, bien que j’ai des bips.

Je vais re tester pour voir si ça chauffe

[Edit:] je viens de la tester 2 fois de suite et la différence de chaleur du radiateur exposé m’a l’air significative.
1er coup 20/30m il restait plutôt froid et au 2e c’était clairement tiède. environs 10/15m

Je crois que t’a mis le doigt sur un truc

Possible…mais le fait de remettre le chargeur reactive peut etre le bms .
Il te faut un wattmetre en serie avec la batterie . Cest le top pour les investigations de ce genre…

Ton esc nest pas encore mort , mais en pls .normal les 1 ou 2 bips quand il s’allume.
Dessus il y a 3 leds . La gauche et droite doivent clignoter sans rien toucher,s’éteindre quand tu acceleres avec les moteurs branchés, et rester fixe quand tu freines . Celle du milieu doit clignoter quand la remote est apairée.

Alors j’étais parti pour check… puis j’ai craqué et je l’ai renvoyé. Overdose inopinée de galères.
Du coup mes excuses pour ce twist décevant et surtout un grand merci pour le cp de main mal grès tout

1 « J'aime »

Pas de soucis . Du coup tu as renvoyé toute la board ? Chez qui?

ça me fait penser a une citation que m a dit un collègue :
" acheter chinois,
acheter 2 fois".
:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

@lurch au proprio de l’annonce LBC, il a baissé son annonce à 210 du cp

@tignous j’ai cru comprendre que ça soit une planche à 500 ou 2000, on est jamais à l’abri des pépins

ben en vrai… outre la galère de batterie ( qui blâmer entre l’ancien proprio, la Chine ou moi qui fait de la merde ? Probablement un peu les 3 xD )
je suis plutôt content de mon syl-13.

Les perfs me semblent suffisantes pour commencer (et rider ça me connaît) j’enterre toutes les trottinettes au démarrage, oui elles sont bridé etmoi non, je sais ya aucun mérite mais les trottinetteurs n’en savent rien… me jugez pas :grinning:
Et son système de batteries interchangeable va me permettre d’en fabriquer une ou 2 en supplément et ça me fera une bonne config street à forte autonomie, idéal pour le centre ville, le train ou le covoit’.

Si j’ai acheté une 2e c’est surtout que les roues PU ne conviennent pas au trajets journaliers pour le taff.
Les 2 configs sont complémentaires ^^

Maintenant je sais pas si j’achète un syl 08 neuf sur alibaba/DHgate (ou syl GTS, on dirait une evolve) ou si je me monte une config piece par pièce…

Ou essayer de chopper des donnut wheels pour board chinoises dans un 1er temps

oui le chinois est partout même dans les boards a + de 2000€ donc l’origine n’est pas forcément le problème.
et oui le mieux c’est de monter sa board soit même comme ça tu sais comment réparer.
tu verras qu’ avec des bonnes upgrade tu mettra a l’ amende les voitures sans permis et autres scooter thermique :slight_smile:
C’est bien plus drole que des m360 et autres urban glide.

Ah ben il à déjà un nouveau deck d’un VRAI long de 1m10 de chez Globe et pas ces merdes avec 70cm de surface pour les panards c’est pas le pied !!