Syl-08 +eau =catastrophe

Bonjour, j’ai acheté cette planche à Noël pour mon fils. Elle a duré 15 jours avec déjà un premier épisode un peu humide où l’appareil a mis du temps à redémarrer. Il s’amuse à sortir de nouveaux sous-temps très humide. Et là c’est la catastrophe j’ai démonté le boîtier laisser sécher un petit peu mais le bouton bleu ne s’allumait pas. Au bout de 4 jours. Je décide de tout démonter tous les circuits. Je vous envoie des photos mais là c’est complètement catastrophique je vois qu’il y a plein de trucs qui ont grillé. Est-ce que pour un amateur comme moi
qui sait à peine utiliser le faire souder ete multimètre peut s’aventurer à réparer tout ça. Je vous envoie les photos.
Merci. Soit je répare ce qui a la, en rachetant des pièces, soit j uprgrade tout.



l

trop de dégâts . c’es pas facile à changer ces gros mosfets , et pas dit que la carte supérieure n’aie pas un souci …
mieux vaut en acheter un autre . ça coute 50~60€ sur aliexpress…

et refaire un montage vraiment étanche … l’eau et l’électronique … ça le fait pas . ou tropicaliser les cartes avec du vernis :wink:

vérifier aussi les moteurs , car là il y a eu un gros court circuit sur 2 phases …

Je m en doutais… Ça sentais pas bon les traces noirs. OK, je suis prêt à tout changer. Est qu il y a un tuto, un endroit, un youtuber qui me donnerait tous les conseils pour le faire ? Et surtout, les références à acheter sur aliexpress ? Si je peux upgrade la télécommande, je prends aussi.

tu as quelle remote actuellement ?
le mieux c’est celle a 4 modes avec un ecran Oled .

par exemple celui la : c’est le meme en plus petit

Merci pour la référence aliexpress, c est une télécommande sans écran que j ai reçu, que je vais upgraded. Je voudrais pas me faire avoir 2 fois sur l humidité. Quel est la parade pour que l eau ne vienne pas griller les circuits ?

empêcher l’eau de rentrer … gaine , mastic , joint , colle …il faut que ça reste étanche .

la sans écran à 4 modes est moins douce que celle à ecran oled , mais en mode 4 , elle donne aussi toute la patate dispo programmée dans l’esc .

ou bien acheter un esc étanche
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2282314544.htm

OK, je ferai attention à l étanchéité

Merci encore pour les conseils, @lurch
Je vois un commentaire d un acheteur sur aliexpress, d inverser des fils bleu et vert, et detancheifier la carte mère. Je peux acheter sereinement cette carte :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et pour finir, je vois cela dans le guide d achat du vendeur, faut il que je soude les 2 connecteurs ?

rien à souder pour une batterie 10s …j’ai une combine pour augmenter le courant donc le couple , et passer en batterie 12s .
tu as des moteurs sensorless , donc si il ne tourne pas dans le bon sens , effectivement tu inverses 2 fils .

mais fais gaffe au 1er branchment , au cas où un de tes moteurs soit cramé . testes tout doucement en mode 1 . et prèt à débrancher la batterie …

J espère que pour passer en 12 s, c est de mon niveau. :smiley: est ce qu il y a moyen de tester les moteurs avant de mettre l esc ?

Il y a 2 resistances cms a changer …

Mesurer les resistances des phases . Mais c’est des valeurs faibles donc ohmmetre precis .

Le faire tourner avec une perceuse a vitesse constante et mesurer en Volts AC entre les phases …

Désolé je reste en 10s, donc j ai rien à faire apparemment. Par contre, pour tester les moteurs, j ai pas bien compris l explication car je n y connais rien électronique. Merci pour tes lumières.

Autre test plus simple . Tournes le moteur a la main . Tu ne dois avoir aucune resistance . Connectes 2 fils de phase ensemble . Tu dois sentir une resistance avec des acoups . Fais toute les combinaisons . Ensuite connecte les 3 fils ensemble . Tu dois sentir une resistance continus sans acoups

J ai reçu la nouvelle carte et la nouvelle télécommande, tout fonctionne. Merci pour votre aide.

:+1: Bravo ! Tu a acheté quel ESC finalement?
Tu as pensé à remettre des Rilsan sur les plug XT? Ça évite de devoir démonter ce fichu boîtier. Photos ? Ça peut aider les gars qui auront le même problème que toi . Ton ESC et ta batterie sont toujours sous le deck? Usage urbain principalement si je me souviens bien