Switch on/off sur BMS

Salut a tous!
Petite question technique les gars!
On achete des antispark a 60euros, où on met un xt90s de base.

Mais il existe des bms avec un switch on /off dessus. J’ai mis ça sur la 10s3p du vélo de ma copine et ça marche bien. Ya juste un switch a 2euros branché sur les 2 fils.
Je me dis que les constructeur de bms ne mettraient pas ça si ça abimait le bms…
Vous pensez qua ça remplace totalment un on/off antispark? si oui pourquoi on nous vend encore des powerswitch antispark??

Merci pour votre aide!

Je dis peut être des conneries mais j’imagine que le switch du bms ne le protège pas autant qu’un antispark qui lui embarque une véritable électronique censé protéger le système. Puis si ca se trouve c’est le courant de charge qui passe par ce switch donc un amperage assez faible qui ne nécessite pas un gros switch. Après j’ai trouvé des switch 40 amp pour 8 dollars les 20. Je m’en sert pour les led mais dans une board lowcost et si t’as pas peur des étincelles, why not…

Je me dis que les constructeur de bms ne mettraient pas ça si ça abimait le bms…
C’est que tu n’as pas compris le système capitaliste alors… Mais sinon, je pense aussi que ce switch ne dégrade pas le BMS mais il introduit tout de même une nouvelle cause panne potentielle sur ton BMS, en plus de t’empêcher d’arrêter/allumer ta board s’il est défaillant un jour (faudra penser à avoir toujours un switch de secours sur soi au cas où ? ).

Vous pensez qua ça remplace totalment un on/off antispark?
Bah si j’ai bien compris les E-switch des BMS (notamment ceux de Bestech), c’est surtout que ça marche si tu câbles ton BMS en décharge, non ? Dans le cas d’un BMS en “charge only”, je ne vois pas comment le circuit qui va au VESC pourrait être fermé par le switch.

si oui pourquoi on nous vend encore des powerswitch antispark??
Je me pose toujours la question, mais moi on me vend rien en tout cas :wink: C’est surtout au regard du nombre d’accidents, de boards en feu, de FET dé-soudées de l’antispark/switch par la chaleur que je me pose la question. C’est plus cher et moins fiable qu’un XT90S mais bon, ça permet d’avoir un beau bouton à LED pour allumer sa board, j’imagine que ça justifie la prise de risque (ironie inside of course).

Puis si ca se trouve c’est le courant de charge qui passe par ce switch donc un amperage assez faible qui ne nécessite pas un gros switch.Donc toi, tu charges ta board quand elle est alimentée ? Oo Comment veux-tu que ce soit le courant de charge qui passe par un interrupteur servant à allumer la board ? Et dans ce cas là, comment tu éteindrais la board sans le chargeur branché ? :wink: Mais je n’ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais dire.

yes merci ça laisse perplexe…
Le gros point où tu as raison c’est l’histoire de la bypass, faut pas bypasser pour garder un switch.
Pour le reste je vais tester :slight_smile: