Summerboard SBX custom

Hello la team !

Heureux propriétaire d’une Summerboard SBX d’occaz, je vais commencer à la modifier un poil.
Je l’ai acheté avec un problème de BMS, batterie d’origine HS donc elle tourne aux LiPos.

Pour le moment je suis en 2x4S 5000mah (vs 2x6S d’origine), un peu limité en vmax (28km/h c’est déjà bien avec cette board :grin: ) mais aussi en autonomie.
J’ai commandé des 6S 7000mah donc pour l’autonomie je vais être mieux et niveau vitesse aussi.

En revanche l’ESC d’origine fait des siennes, j’ai des déco de télécommande intermittente (par moment tout roule pendant 1h et d’autres je dois reboot la board toutes les 5 minutes).
En plus des déco de telco, l’un des moteurs doit être reconfiguré en reverse à chaque démarrage, c’est bien relou et la conf ne reste pas en mémoire…

Je cherche donc à passer en VESC, oui mais lequel ? Je vois des Xenith ou Ubox v2 mais n’est ce pas exagéré pour ce type de board ?
Quel VESC conseillez-vous ? 4.2 ou 6.X ? Et pas à un prix exorbitant :sweat_smile:
Pour la partie boitier, je vais partir dans un premier temps sur une bonne mallette étanche mais méga moche… Et quand j’aurais la motiv, pourquoi pas ne pas commencer à faire un DIY en impression (ce que je n’ai jamais fait).

Le projet finale est de tout transférer sur une base de Freeboard 5X, quand le budget le permettra.

Le sujet d’inspiration.

Merci d’avance pour votre aide :kissing_heart: